Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll av500 ou micomega m600

Message » 21 Fév 2006 10:15

bah à vrai dire j'ai un petit faible pour atoll pour passer au pr 5.1 par la suite!

en attendant j'ai peur d'etre un peu déçu avec mon marantz car le micromega à l'air plu polyvalent;bref je ne sais toujours pas :cry:
et comme je disais plus haut faire des ecoutes comparatives n'est pas facile!

bon et pis arretez de vous creper le chignon,mon post n'est pas fait pour ça :wink:
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 21 Fév 2006 10:25

peut être qu'un HKs 1.3 sur les frontales mettrait tout le monde d'accord.
bon, je vais me refaire le chignon, moi! :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Fév 2006 10:27

le touriste a écrit:je vais me refaire le chignon, moi! :wink:


n'oublie pas la crepe :lol:

-->[FGO]
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 11:10

peperealexis a écrit::mdr:

Reprenez la première question de la première page. Personne à part FGO a tenté d'y répondre. Déjà se poser la question de la partie du préampli de son intégré.
Qui peut déjà y répondre à sa première question au lieu de passer direct à la deuxième ? :mdr:

Moi je serais bien tenté de te dire que quelquesoit ton choix, tu seras limité par le préampli de ton marantz. Et vu que tu es 40% hifi, je pense que le changement ne sera pas extraordinaire, surtout en hifi.

Ton choix devra se faire aussi en fonction du préampli que tu voudrais acheter, si déjà tu as une idée. :wink:


Se poser la question du préampli n'est pas résoudre le problème de fond des intégrés HC Marantz : ils sont mous coté amplification et leur mettre un ampli aux fesses sur les voies avant arrange beaucoup de choses, sans toucher au préampli...

C'est expérimenté depuis des années sur ce forum et ailleurs !

Car toucher au préampli c'est forcément toucher à l'ampli car sur un Marantz les amplis de puissance n'ont pas une entrée directe comme on peut en trouver sur certains HK. Ajouter un préampli impose donc aussi l'achat d'un bloc de puissance...

Raison pour laquelle, j'ai répondu, à à 18 h 09, hier soir :



Si tant est que tu aies vraiment besoin d'un bloc de puissance supplémentaire, choisit juste un bloc stéréo pour les voies avant. Tu en prends un puissant, de très bonne qualité. Tu n'as pas besoin d'un multicanal.

Un AM 200 Atoll, mais c'est pas donné serait parfait. Sinon, tu scrutes les PA ont y fait des affaires splendides !

Prends toi un bloc stéréo de deux fois 150 watts sous 8 ohms et 250-300 watts sous 4 ohms et là tu entendras une différence notable.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Fév 2006 13:11

I2R a écrit: je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne " d'ou l'intéret de l'ajout d'un ampli + hdg

.../...
enfin c'est mon avis



Avis que je ne partage pas :mdr:
Quand je suis passsé d'un integré a des elements separés, je l'ai fait par etape.
HK AVR 5500
puis HK AVR 5500 + bloc Signature 1.5 (stereo)
puis Lexicon MC-1 bloc Signature 1.5 + 1.3

Et bien, en mode stereo, j'ai obtenu la meme amelioration en changeant la partie amp qu'en changeant la partie preamp.
Et j'ai aussi eu une amelioration quand j'ai changé mon preamp par un preamp plus audiophile, mais moins flagrante....

Donc AMHA, la chaine est importante du debut a la fin, sans fovoriser un element.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:20

haskil a écrit:
peperealexis a écrit::mdr:

Reprenez la première question de la première page. Personne à part FGO a tenté d'y répondre. Déjà se poser la question de la partie du préampli de son intégré.
Qui peut déjà y répondre à sa première question au lieu de passer direct à la deuxième ? :mdr:

Moi je serais bien tenté de te dire que quelquesoit ton choix, tu seras limité par le préampli de ton marantz. Et vu que tu es 40% hifi, je pense que le changement ne sera pas extraordinaire, surtout en hifi.

Ton choix devra se faire aussi en fonction du préampli que tu voudrais acheter, si déjà tu as une idée. :wink:


Se poser la question du préampli n'est pas résoudre le problème de fond des intégrés HC Marantz : ils sont mous coté amplification et leur mettre un ampli aux fesses sur les voies avant arrange beaucoup de choses, sans toucher au préampli...

C'est expérimenté depuis des années sur ce forum et ailleurs !

Car toucher au préampli c'est forcément toucher à l'ampli car sur un Marantz les amplis de puissance n'ont pas une entrée directe comme on peut en trouver sur certains HK. Ajouter un préampli impose donc aussi l'achat d'un bloc de puissance...

Raison pour laquelle, j'ai répondu, à à 18 h 09, hier soir :



Si tant est que tu aies vraiment besoin d'un bloc de puissance supplémentaire, choisit juste un bloc stéréo pour les voies avant. Tu en prends un puissant, de très bonne qualité. Tu n'as pas besoin d'un multicanal.

Un AM 200 Atoll, mais c'est pas donné serait parfait. Sinon, tu scrutes les PA ont y fait des affaires splendides !

Prends toi un bloc stéréo de deux fois 150 watts sous 8 ohms et 250-300 watts sous 4 ohms et là tu entendras une différence notable.



oui je suis d'accord mais comme je le disais plus haut pour regler le son c'est pas tres pratique en hc non!?
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 21 Fév 2006 19:03

oui je suis d'accord mais comme je le disais plus haut pour regler le son c'est pas tres pratique en hc non!?

et si on veut faire du SACD,c'est le déséquilibre total.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 21 Fév 2006 20:07

henri66 a écrit:
I2R a écrit: je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne " d'ou l'intéret de l'ajout d'un ampli + hdg

.../...
enfin c'est mon avis



Avis que je ne partage pas :mdr:
Quand je suis passsé d'un integré a des elements separés, je l'ai fait par etape.
HK AVR 5500
puis HK AVR 5500 + bloc Signature 1.5 (stereo)
puis Lexicon MC-1 bloc Signature 1.5 + 1.3

Et bien, en mode stereo, j'ai obtenu la meme amelioration en changeant la partie amp qu'en changeant la partie preamp.
Et j'ai aussi eu une amelioration quand j'ai changé mon preamp par un preamp plus audiophile, mais moins flagrante....

Donc AMHA, la chaine est importante du debut a la fin, sans fovoriser un element.

Henri


salut Henri

comme tu peux voir dans ma config , j'ai un HK avr4000 et je peux te dire qu'il tirait la langue pour alimenter mon ensemble B&W en HC d'ou l'apport du M600 qui pour moi est largement suffisant pour le HC dans 20m²

par contre pour la hifi ce systéme est "provisoire" car le but pour moi est de posséder un trés bon ampli intégré audiophile style Kora EXPLORER 150 CSC ou Vincent d'ici la fin d'année
donc pour l'instant je me contente du hk+m600

donc je suis d'accord avec toi

Donc AMHA, la chaine est importante du debut a la fin, sans fovorir un element.


@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:55

bgb a écrit:
oui je suis d'accord mais comme je le disais plus haut pour regler le son c'est pas tres pratique en hc non!?

et si on veut faire du SACD,c'est le déséquilibre total.



ha bon ! :wink:

Je fais comment, je me demande :wink:

Ah si ! je tourne le bouton de volume et ça marche très bien. Auparavant, lors de l'installation, j'ai égalisé les niveaux bien sur, comme on le fait de toutes les façons. Et puis on y pense plus, le bouton de volume régle le niveau de tous les canaux à la fois ainsi que le niveau du sub qui a lui aussi son ampli spécifique...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Fév 2006 21:55

:oops: j'ai confondu avec l'ajout d'un ampli hifi sur l'intégré HC.
si on veut faire du SACD,c'est le déséquilibre total ?.

C'était une question, en fait. :wink:
Auparavant, lors de l'installation, j'ai égalisé les niveaux bien sur

Mais malgrès ça,la sonorité est la même?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 21 Fév 2006 22:10

Je vais juste répondre à la première question du post.

Comme Haskill il ne me semble pas utile de prendre un multicalanal avec ton système.

Et pour moi le rapport qualité prix d'un RB03 Rotel avec tes enceintes et ton ampli MArantz est une solution intélligente économiquement et au niveau du rendu bien meilleure qu'un AV500, un M600 ou un RMB1066. Et pour 2 fois mons cher....


Le RB03 est un ampli de puissance méconnu et qui n'est qu'une évolution du RB971MK qui lui était connu et prisé ( compris sur ce forum qq années en arrière si ma mémoire est bonne).

Va comprendre...

Bref RB03 pour moi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:09

+1 pour avoir eu un 971 mkII, je confirme.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:28

+1 pour avoir bientôt un RB03 ou RB1050... :)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:44

ha bah ça! il va faloir que je me renseigne sur ce fameux rotel rb03;si comme ronan le dit c'est 2 fois moins cher,meilleur qu'atoll et micromega sur mon marantz 7500 je sens que je vais aller faire un tour gare de lyon moi :lol:
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 22 Fév 2006 0:51

je viens d'aller voir sur differents sites ce rotel rb03;sur un des sites j'ai pu lire qu'il etait recommandé pour amplifier les surrounds :o
des avis?
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message