Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, JordanB, klipschdestras, LeBarr, oliver92, oso, xedhimself et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HiFi pour enceintes Davis.

Message » 21 Fév 2006 15:28

Bonjour, je suis à la recherche d'un amplificateur HiFi qui soit cohérent avec mes Davis acoustics au niveau sonore et qui puisse tirer mon install vers le haut.

Plus généralement il serait intéressant d'énumérer les marques d'ampli Hi-Fi et éventuellement des modèles qui pourraient donner des associations cohérentes. Le but étant de guider mes écoutes et aussi celles de futurs possesseurs de Davis à la recherche d'ampli HiFi.

Je vous invite donc à faire part de vos expériences d'association d'amplis HiFi avec des enceintes Davis et éventuellement donner les points positifs et négatifs de l'association.

Merci. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:21

J'ai eu l'occasion d'écouter les baguerra avec l'audio analogue maestro grand intégré, j'ai un bon souvenir de cette écoute, très vivante, en écoutant le live suprême de coltrane j'avais l'impression d'y être.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:39

frmiket,

J'ai une paire de Davis DK280 et avec des amis hifistes on vient enfin d'arriver à les faire chanter.

J'ai été surlecuté par un vieil ampli : Aura VA50 ou VA100 ou VA100mkII (personnellement j'ai un VA50) : trouvable dans les 200 € sur ebay (il y a un VA100 en ce moment).

Ces amplis font partie de l'ancienne génération ... B&W (eh oui !) : ça pousse extrêmement fort, ça descend bas et c'est péchu.

A écouter d'urgence sur tes Davis, tu m'en diras des nouvelles :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:04

Salut
Pour ma part j'ai un bon souvenir d'une écoute Davis + Atoll (César AM100 PR 200),chose étonnante l'ensemble semblait presque je dit bien presque manquer de grave,et quant on vois la taille des gamelles....
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:08

Sorry,j'ai fait une faute au verbe voir. :(
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:43

LAURENT85 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter les baguerra avec l'audio analogue maestro grand intégré, j'ai un bon souvenir de cette écoute, très vivante, en écoutant le live suprême de coltrane j'avais l'impression d'y être.

OK, j'avais en effet lu en cherchant sur le forum que Audio Analogue marchait bien avec Davis mais je ne retrouve plus l'impact de AA sur Davis. Il me semble qu'on vantait la qualité dans timbres, un beau médium mais remontant un peu dans le haut médium mais pas de façon dramatique de sorte à réhausser légèrement les voix sur du jazz. Par contre il m'a semblé qu'on déplorait le manque de pêche dans le bas du spectre, au moins pour la première edition du PUCCINI(ce qui n'est pas très très gênant pour moi). J'ai bon?

ptiJean a écrit:J'ai été surlecuté par un vieil ampli : Aura VA50 ou VA100 ou VA100mkII (personnellement j'ai un VA50) : trouvable dans les 200 € sur ebay (il y a un VA100 en ce moment).

Ces amplis font partie de l'ancienne génération ... B&W (eh oui !) : ça pousse extrêmement fort, ça descend bas et c'est péchu.

Ca m'a l'air intéressant tout ça. J'ai trouvé les AV 100 MkII en vente sur ebay. Merci pour l'info sur ces amplis que je ne connaissais pas du tout. Je suis l'enchère mais je ne suis pas chaud pour acheter en sourd même si je les sens plutot bien. Je n'ai trouvé que des commentaires élogieux sur le net.
Tu peux m'en dire plus sur l'apport de cet ampli par rapport à ceux que tu as pu tester avant?
Tu penses qu'on peut encore les trouver en écoute sur la Région Parisienne, à tout hazard?

bluk bluk a écrit:Sorry,j'ai fait une faute au verbe voir.

T'inquiètes on fait pas gaffe, de toutes façons les fautes sont légion sur un forum. Mais si ça te gêne, tu as la possibilité d'éditer des posts. Bouton Editer en haut à droite du post.
Sinon pour ATOLL j'avais jamais entendu parler de cette association. Je la note sur ma liste d'écoute.

J'attends d'autres impressions Merci.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:43

Quid de NAD?

J'ai fait quelques écoutes hier.
- Dans un premier magasin j'ai eu des enceintes très proches des miennes. Bon les conditions d'écoute n'étaient pas des plus avantageuses, on se tenait debout et les enceintes étaient cachées derrières d'autres.
J'ai quand même bien apprécié le NAD C352 C'est juste que j'ai trouvé les graves un peu trop prononcés, limites baveux mais ça me semblait venir des enceintes plutot. Et puis les timbres ne m'ont pas subblimé mais étaient très corrects. Le vendeur m'a dit que le C320BEE était plus 'musical'. Quelqu'un pour confirmer?
J'ai écouté vite fait Rotel pas mal mais j'ai préféré Nad. Sur Myriad z140 l'association n'était pas terrible.

Dans un autre magasin(où j'ai d'ailleurs acheté mon matos actuel), meilleures conditions d'écoute mais je n'ai pas eu des enceintes proches des miennes. Il n'y avait que des Davis Vega qui ma foi sonnaient pas terrible. Je n'ai pas su apprécier d'amplis dessus. Je suis sorti moyennement satisfait et la discussion(les écoutes aussi) s'est plutot orientée vers un changement d'enceintes.

Donc Nad m'a l'air assez polyvalent et me plait assez. Mais j'ai peur qu'il soit parfaitement en adéquetion avec mon système alors que je recherche quelque chose pour le tirer vers le haut.
Où peut-on écouter du Audio Analogue de préférence sur Davis?

Quid de Vecteur? Kora? Vincent? Thule?....
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:27

Salut
Juste pour savoir,quelle est le modèle d'enceinte Davis que tu possède ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:00

Je possède des DK205.
Ce sont des colonnes qui étaient distribuées par Hifissimo. Ils les ont maintenant en version S2.
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4460&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=28203

Même tête, même caractéristiques sur le papier. Et c'est vrai que celles que j'ai ont un aigu très accentué et un grave limite qui n'est pas très gênant pour moi(12m2) du moment qu'il (le grave) chante bien.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:02

je posséde un kora 90 + des davis odysséé, ce qui donne un mariage doux, qui met bien en valeur le grain des voix et les instruments, mais qui manque un peu de grave , et qui vaut surtout pour des écoutes de musiques acoustiques ou des ballades mais qui est un peu justes pour des musiques rocks : il faut donc choisir une source assez dynamique et qui restitue bien les basses (et choisir des cables adaptés j'en ai fait l'expérience)

j'ai possédé avant un nad 350 qui était moins suave, mais + polyvalent, tout en restant complémentaire avec les davis
cependant si j'avais qchose à changer dans mon système, ce serait sûrement les enceintes...qui a dit klipsch ?
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:13

Merci de ta réponse.
Avec des aigus en avant,faudra pas trop opter pour Atoll à mon avis,à moins que le nouvel IN 200 se soit assagit de ce coté là.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:05

J'ai un NAD C320BEE, et je trouve qu'ils s'entendent plutôt bien.

C'est presque trop puissant pour mon petit salon :oops:
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2006 15:26

J avais pu tester mes KVK5 sur un AToll in50 cela m a paru trop clair et manquant de chaleur.
J ai donc opter pour le Nad 320bee qui certes est moins pechu dans le grave mais offre un compromis tres bon surtout que j ecoute des styles de musiques tres variés
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:39

Bonjour,

comme promis, je vins te donner mon opinion sur mon association actuelle:

-Davis Axel 3 + Kora Explorer.

J'ai choisi l'explorer pour allier home-cinema et hifi.
La fonction processor a donc été déterminante dans mon choix.

Je ne suis pas du tout déçu de l'association, mon point de comparaison précédent était mon ampli HC alors tu comprends bien que pour m'éveiller à la hifi, ça a tout de suite été satisfaisant.

Les Axel 3 sont des petites colonnes de 80 cm avec un grave peu démonstratif, et surtout une brillance dans le haut-médium.

Avec le Kora explorer, j'ai obtenu une scène sonore plus stable, mieux définie, mais ça, c'est normal.
Au niveau du spectre, j'ai retrouvé un peu de grave, présent facilement sur des cd de jazz (ou assimilés) mais pas vraiment fermes, un peu de flou de ce côté.
Le médium est en avant, faisant la part belle aux voix.
La brillance du haut-médium est logiquement toujours là, rien de calmé de ce côté (j'ai encore une source correcte à adopter cependant).

Je trouve l'ensemble bien plus à l'aise (et très très agréable) sur des morceaux calmes genre : 1 voix et 1 ou 2 instruments que sur des musiques rocks, R'NB, etc...plus complexes.
Je rejoint en ce sens tiaz.

Salut... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Mar 2006 0:19

sur mes davis, j'ai testé atoll , pr200+2 am100, onkyo, p388+m588, et nad s300 ! c'est le nad qui sonne le mieux et de loin !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message