Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, Dominique-Tanguy, francis13800, Google Adsense [Bot], Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 21 Fév 2006 10:45

dub a écrit:
fargo a écrit:Le problème est qu'il faut écouter une LS bien mise en oeuvre (pieds, placement, sable, ampli, source cd et vinyl ...) et là personne ne moufte dans l'assemblée . Ce n'est pas un mythe pour rien dans le monde hifi ! Allez-y et soyez objectifs !!


Allez-y? c'est encore disponible en magasin?

Toute la question serait aussi de savoir si on peut "facilement" obtenir une écoute à un niveau de gain "réaliste" sans devoir défourailler d'une artillerie lourde, non? :wink:


Tu as raison ! Faut venir chez le proprio !!!!!!!!
Sinon, Ebay.uk est parfait et les importateurs via l'Allemagne ( Harbeth !!).

Par contre, l'ampli centrale nucléaire est une idée reçue! il faut juste l'ampli qui va bien :D aprés essais , et puis le style de musique et à volume humain!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:54

fargo a écrit:il faut juste l'ampli qui va bien :D aprés essais , et puis le style de musique et à volume humain!!!


Certes… Question de petit curieux: Tu utilises quel ampli après avoir comparé avec quoi?


Pour ma part, je n'ai pas d'idées sur la question…
J'ai trouvé plus d'enceintes à rendement moyen ou bas faciles à intégrer dans une petite pièce et capables de donner un bon résultat de volume bas à volume élevé

que d'enceintes à haut rendmeent de cet ordre.

Je n'utilise pas de tubes parce que
1/ le coût est élevé trop élevé dès qu'on veut du watt
2/ je trouve çà fragile et trop délicat

Le style de musique: je veux pouvoir passer de tout!

A volume humain, dis-tu:

ma foi, arriver à reproduire le volume sonore produit par un Steinway tel qu'on l'entend à 10 mètre dans une salle de concert — n'est déjà pas si facile qu'il y paraît…

La question que je pose souvent est:
quel niveau en db(A) obtiens-tu pour quelle distance d'écoute?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:07

arn a écrit:
dub a écrit:Du coup j'en profite pour te rappeler que tu es censé faire comme arn et nous dévoiler tes précieux jouets! :wink:


Et nous attendons cela avec impatience :wink:


Bon les APN et moi c'est pas top comme cohabitation. Si mon fils veux bien .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:10

fargo a écrit:Spendor, seules leurs biblios sont écoutables, mais si tu compare à une LS3/5 A , et bien tu ranges ta Spendor !(humour anglais !!)
... 8)


Au fait aurais tu écouté une S3e?
Ce n'est pas un piège :lol: car je n'en ai pas eu l'occasion.
Par ailleurs tu vas quand même nous dire la marque de ton ampli!!!! le wattu qui va bien :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor

Message » 21 Fév 2006 13:50

expertdoc a écrit:
arn a écrit:
dub a écrit:Du coup j'en profite pour te rappeler que tu es censé faire comme arn et nous dévoiler tes précieux jouets! :wink:


Et nous attendons cela avec impatience :wink:


Bon les APN et moi c'est pas top comme cohabitation. Si mon fils veux bien .... :wink:



Encourageons le filston alors :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:55

Alors je sens que les hyènes vont s'en donner à coeur-joie !!

Aprés essai de tubes qui vont bien, j'ai acheté( occase!) un vieux Rega Elicit dit "le grille-pain", 2x100 watts en 6 ohms (les Harbeth!), vrai double mono, un ampli qui imite le tube sans en avoir les inconvénients . En plus il a, comme tous les amplis un peu agés, une sortie Phono MM/MC de grande qualité .

Il est de bon ton de brocarder Rega, mais l'Elicit et le Hal/Exon sont deux amplis excellents !

Par contre, je ne veux pas avoir le son d'un Steinway dans mon salon, trop violent et je recherche de la "douceur" !!!! :D , 2 approches de la musique !! pas de concert à la maison !

Ce matin j'ai écouté le Lavardin IS+ proac 15+Primare dvd 30(ils n'avaient pas le cd 31!), je pense que ce lecteur est trop "brillant pour moi, trop clair !!), il me faut un truc plus doux, plus vinyl !!!
Dernière édition par fargo le 21 Fév 2006 19:07, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:02

et le lavardin ? :o
il est trop brillant ? :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:05

Non ! le Lavardin IS est d'une pureté!!, mais pas fait pour driver mes belettes !

Avec des enceintes moins caractérielles, c'est un ampli génial !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:06

fargo a écrit:Par contre, je ne veux pas avoir le son d'un Steinway dans mon salon, trop violent et je recherche de la "douceur" !!!! :D , 2 approches de la musique !! pas de concert à la maison !


Je vois ce que tu veux dire — et si tu regardes bien, j'ai parlé d'essayer d'obtenir dans son salon (à 3,5m dans mon cas) un piano comme on l'entend à 10/12m — ça n'est pas tout à fait la même chose.
Mais il y a encore autre chose de possible ou en tout d'approchable, je crois :
un niveau (disons par prudence: presque) réaliste
et ça reste doux… Aussi doux que ce qu'on entend dans la réalité.
Rien à voir à mon avec ce que tu appelles "violent" — (je me demande quel système tu as écouté pour dire ça…).
En revanche, obtenir l'impression de la dynamique naturelle, sinon cette dynamique elle-même, voilà ce qu'il n'est pas facile d'obtenir: et, à mon opinion, ça n'est pas du tout identique avec ce que tu appelles "concert à la maison". Ce sont deux choses différentes àmha.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:12

Non, par violent, je veux dire, lors d'un concert, quand tu en prends plein les yeux et les oreilles! Parfait en concert, mais nous n'en voulons pas à la maison.

Nous voulons de la douceur, même tu peux dire "coloration", car la musique tourne trés longtemps chez nous, des heures et des heures !! Vinyl, cd, tuner ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:20

fargo a écrit:Nous voulons de la douceur, même tu peux dire "coloration", car la musique tourne trés longtemps chez nous, des heures et des heures !! Vinyl, cd, tuner ...


Et bien justement, mon opinion est autre que celle-là:
le but n'est pas de déplâtrer les murs,
mais de pouvoir obtenir une écoute entre 70 et 85db à 3,5m
sans maux de crâne
et ceci de façon prolongée…

Il est vrai qu'en écoute de fond (comme les courses du même nom), j'écoute plutôt dans une tranche 60/75db:
mais même là, le nombre d'ampli que des enceintes un peu dures à alimenter transforment en compresseur de dynamique est quand même assez élevé — et le résultat n'est pas forcément satisfaisant alors.

Pour ma part, je continue de trouver que le problème:

comment obtenir une écoute restituant la dynamique la plus proche du naturel

que ce soit à bas volume ou à un volume proche de la réalité?

N'est pas si absurde que tu as l'air de le suggérer… Quant aux colorations: disons qu'à mon idée et pour ce que j'ai pu essayé, ça se paie toujours à un moment ou à un autre par un autre type de défauts…

Cdlt :wink:


(Au fait, pourquoi dis-tu "nous"? :o )

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:23

Nous !!! ma femme et moi, my wife and I , 50/50 !!

Elle m'a offert les Harbeth "les belettes" pour mes 40 ans, il y a 11.5 ans !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:34

fargo a écrit:Nous !!! ma femme et moi, my wife and I , 50/50 !!

Elle m'a offert les Harbeth "les belettes" pour mes 40 ans, il y a 11.5 ans !!


Et tu lui as offert l'ampli! Vous avez bien raison tous les deux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:41

fargo a écrit:Nous !!! ma femme et moi, my wife and I , 50/50 !!

Elle m'a offert les Harbeth "les belettes" pour mes 40 ans, il y a 11.5 ans !!


Ben il est pas si vieux alors le fargo :lol: :mdr: :wink:

Je vous comprend bien tous les deux, en tout cas vos philosophies de restitution sonore et de plaisir d'écoute ressenti.
Pour ma part j'aime comme fargo ce côté sensuel dans l'écoute qui s'accompagne souvent d'une épaisseur du médium certainement un peu surfaite,
mais comme dub j'ai grand plaisir à ressentir les variations de gradations dynamiques et l'explosivité musical
et comme vous deux le tout sans agressivité aucune même à haut niveau d'écoute
Le tout étant dur à trouver dans un même système :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:47

arn a écrit:
expertdoc a écrit:
arn a écrit:
dub a écrit:Du coup j'en profite pour te rappeler que tu es censé faire comme arn et nous dévoiler tes précieux jouets! :wink:


Et nous attendons cela avec impatience :wink:


Bon les APN et moi c'est pas top comme cohabitation. Si mon fils veux bien .... :wink:



Encourageons le filston alors :wink:


Sinon , je peux passer chez le Doc avec mon APN et je vous fais un publi-cr reportage :wink:

@+

Chris ( l'incruste :lol: :mdr: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message