Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre avis sur mon systeme musical fidelity + dynaudio

Message » 21 Fév 2006 16:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais connaître votre avis sur mon installation actuelle:
lecteur cambridge 640, ampli musical-fidelity x-150, enceintes 52 SE.
cable synergytic research, et cable hp audioquest 4.

Je constate à l'usage que sur certaines musiques (notamment le pop/rock), je suis obligé d'écouter assez fort pour vraiment prendre du plaisir à l'écoute, ce qui peut être un peu génant pour mes oreilles fragiles (ou pour celles de mes voisins...). Peut-être les dynaudios, malgré toutes leurs qualités, sont-elles parfois un peu trop sages à mon goût?

Les 'voix' pourraient peut-être être parfois un peu plus douces, le lecteur est-il à mettre en cause?
Merci de votre attention (si quelqu'un a eu la petience de me lire jusqu'ici!).
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:13

Oui je pense aussi que les Dynaudio sont des enceintes un peu trops plates.

Je n'ai pas écouté tout les modèles mais c'est que j'en pense. Certains expliquent ceci par le fait que le filtrage permettant d'avoir des enceintes très peu perturbés dans leurs courbes d'impédance comme les Dynaudio. Font que la Dynamique, les détails et la musicalité en prennent un coup.

Cependant celà a l'avantage d'être difficile à rendre agressif à l'écoute, mais tout ceci n'est qu'une histoire de goût. C'est pour cela que bien souvent ceux qui veulent un peu plus de réalisme et de vie sur des Dynaudio y associent des ampli très musicaux et assé péchu.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:16

chris.c a écrit:Oui je pense aussi que les Dynaudio sont des enceintes un peu trops plates.

Je n'ai pas écouté tout les modèles mais c'est que j'en pense. Certains expliquent ceci par le fait que le filtrage permettant d'avoir des enceintes très peu perturbés dans leurs courbes d'impédance comme les Dynaudio. Font que la Dynamique, les détails et la musicalité en prennent un coup.

Cependant celà a l'avantage d'être difficile à rendre agressif à l'écoute, mais tout ceci n'est qu'une histoire de goût. C'est pour cela que bien souvent ceux qui veulent un peu plus de réalisme et de vie sur des Dynaudio y associent des ampli très musicaux et assé péchu.


intéressant, car moi aussi je fais le même constat avec mes 52se, je dois monter le volume pour vraiment profiter des détails de la musique... ceci dit ma source et mon ampli ne sont pas top non plus
tu parles d'amplis musicaux et péchus, as-tu quelques références à nous citer ?
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:21

Merci de vos commentaires.
Je crois qu'il y a pire que mon ampli x-150 pour ce qui est de manquer de pêche, mais peut-être n'est-il pas encore suffisant pour écouter mes dynaudios à faible volume.
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:04

c'est pourquoi je pense de plus en plus à la solution de l'equalizer, genre DEQ2496, pour à la fois corriger les défauts de l'accoustique, et créer une sorte de loudness sur mesure
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:09

les dynaudio aiment bien qu'on leur rentre dedans ; elles encaissent bien la puissance et sont à l'aise à des volumes assez forts...

donc pour retrouver toute la dynamique à faible niveau il faut leur donner du jus

ce que fait tres bien le naim nait5i, le primare A30, et certainement les cyrus et sphinx que je n'ai jamais pu ecouter :cry:

ta source est je pense un peu juste aussi...essaie l'esposure cd2010 : excellent !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:58

rodymary a écrit:intéressant, car moi aussi je fais le même constat avec mes 52se, je dois monter le volume pour vraiment profiter des détails de la musique... ceci dit ma source et mon ampli ne sont pas top non plus
tu parles d'amplis musicaux et péchus, as-tu quelques références à nous citer ?


Ben justement du musical fidélity est une association assé fréquente avec les Dynaudio.
En therme d'ampli péchu il y aurait les Krell mais c'est moin musical ou dans le même cadre des ampli Ice Power ou technologie similaire ,le coût est bien moindre de plus. Mais dans ces choix là il faudra un lecteur musical.

En transitors Plinius serais une bonne alternative, Acuphase aussi. A coup un moindre il faudrais essayer certains Vincent.

Mais bon tout ça n'est qu'une histoire de goût, perso je revendrai les Dynaudio, moi j'ai pas du tout leur son. Je ne voudrais pas généraliser à la marque mais les modéls que j'ai écouté c'est vraiment pas mon truc. J'ai pas les réf en tête mais c'était il y a environ 2 ans dans la série haut de gamme (l'équivalante à la série confidance), une paire de biblio et une paire de grandes colonnes très hautes.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:04

rodymary a écrit:c'est pourquoi je pense de plus en plus à la solution de l'equalizer, genre DEQ2496, pour à la fois corriger les défauts de l'accoustique, et créer une sorte de loudness sur mesure


Perso je te déconseille se genre de solution car on finit toujours par trouver qqch de génant dans l'écoute. De plus pas mal de monde pense utiliser ce genre d'appareilde façon aisée, le "je suis sûr de mon oreille" si fréquent mais en fait cela n'est pas si simple. Au même titre que voire un systéme avec un caisson de grave bien réglé et bien beaucoup prétendent avoir un truc super mais c'est très rarement le cas, ça non plus ce n'est pas si facile (en HIFI j'entend).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:09

beng a écrit:Merci de vos commentaires.
Je crois qu'il y a pire que mon ampli x-150 pour ce qui est de manquer de pêche, mais peut-être n'est-il pas encore suffisant pour écouter mes dynaudios à faible volume.
Salut, le X-150 est réputé "pas mauvais", mais cela reste un "petit" ampli. Tes Dyn se satisferaient de la gamme supérieure.
Dernière édition par Paull le 21 Fév 2006 22:16, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:14

chris.c a écrit:, perso je revendrai les Dynaudio, moi j'ai pas du tout leur son. Je ne voudrais pas généraliser à la marque mais les modéls que j'ai écouté c'est vraiment pas mon truc. J'ai pas les réf en tête mais c'était il y a environ 2 ans dans la série haut de gamme (l'équivalante à la série confidance), une paire de biblio et une paire de grandes colonnes très hautes.
On ne demande qu'à te croire mais c'est peut-être un peu "léger".
Est-ce que les électroniques étaient adaptées? Quelles enceintes trouves-tu réellement plus musicales alors, des Triangle?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:29

Au sujet de l'écoute que j'avais fait des Dynaudio je ne sais plus ce qu'il y avait comme électroniques mais cette écoute je l'ai fait à Espace Cinéma et j'en suis sûr ils ont du mettre le paquet dessus, si c'est vraiment important pour toi je leur passe un coup de fil ils me diront ça.
Probablement du MF d'ailleur.

Pour ma part en fait je ne cherche pas non plus la musicalité en veux tu en voilà car trop j'aime pas non plus, c'est faux. Ma quête actuelle est dans la recherche de la neutralité et la vérité sonore la plus proche possible de la réalitée.

Je n'ai pas écouté de Triangles depuis plus de 6 ans et en plus dans de très mauvaises conditions, mais si la phylosophie n'a pas changée je ne pense pas que ça me plaira de toute façon.
Je suis depuis quelques années possésseur de B&W et j'en suis plénement satisfait, je pense rester fidéle à cette marque tant qu'elle restera dans cette optique sonore. Car si je dois changer se sera pour la même série plus récente ou monter d'un cran dans le modéle.
De plus même dans les autres gammes bien souvent à prix équivalents les choix sont peu nombreux pour cette même qualité, encore une fois à mon goût bien sûr.
Dernière édition par chris.c le 21 Fév 2006 22:34, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:30

Est-ce qu'un ampli comme le sphinx myth 5 est très supérieur au musical fidelity x-150? Apparemment l'association avec les dynaudios est reconnue comme excellente.
Il me semble même avoir lu récemment dans ce forum qu'il autorisait justement de faibles niveaux d'écoute.
(Ceci étant je n'ai pas vraiment le budget pour!! :cry: ).
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:35

chris.c a écrit:...Pour ma part en fait je ne cherche pas non plus la musicalité en veux tu en voilà car trop j'aime pas non plus, c'est faux. Ma quête actuelle est dans la recherche de la neutralité et la vérité sonore la plus proche possible de la réalitée...
Oh bé oui. Je viens de voir ta config, ça a l'air bon.
A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:45

beng a écrit:Est-ce qu'un ampli comme le sphinx myth 5 est très supérieur au musical fidelity x-150? Apparemment l'association avec les dynaudios est reconnue comme excellente.
Il me semble même avoir lu récemment dans ce forum qu'il autorisait justement de faibles niveaux d'écoute.
(Ceci étant je n'ai pas vraiment le budget pour!! :cry: ).
Le myth est probablement mieux, mais ce "mieux" vaut-il 1 000 E?
Pour avoir écouté du Vincent SV 233, Audréal 2.0, Myth 5, Primare, j'ai trouvé à chaque fois que la différence avec mon système (Thule @ 995 E) ne justifiait pas l'écart de prix. Maintenant il est vrai que la plupart de ces écoutes n'ont pas été faites dans des conditions de mise en oeuvre optimales. A ce sujet, voir le post sur les stand 2 et stand 4, + passer chez Music Hall dans le 15° : ce sont des gens qui savent placer une paire d'enceintes au cm près. Et c'est après une écoute des 52 SE chez eux que j'ai compris l'apport énorme d'une bonne mise en oeuvre. (un exemple qui vous parlera : bien mises en oeuvre, les 52 SE sonnaient TRES bien sur un NAD 320 BEE, alors que je pensais qu'il allait s'écrouler :mdr: )
Dernière édition par Paull le 22 Fév 2006 0:52, édité 2 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:54

C'est marrant le nad 320 bee était mon précédent ampli.
Je l'ai justement changé car les aigus étaient trop durs, je pensais que l'ampli n'était pas à la hauteur des dynaudios....
Apparemment l'explication serait autre??
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message