Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1338 invités

Toutes les enceintes HiFi

des petites enceintes pour une première installation

Message » 14 Fév 2006 21:48

bonjour,

mon premier post depuis un mois que je suit le forum... :oops:

voilà, suite au "décés" de ma mini chaine JVC (elle ne lisait plus qu'un CD sur 3), j'ai décidé de passer à quelque chose de plus musical, mais sans me ruiner. (on verra plus tard si j'attrape le virus :D )

j'ai donc acheté d'occasion, dans un dépot vente, un ampli (onkyo a 9210), un lecteur CD (JVC XL 184) et un tuner (AKAI AT-K33L, j'ai bien retenu la leçon, qu'un tuner vintage me rendrait les mêmes services qu'un plus récent :D ) le tout pour 129€.

j'ai branché le tout, provisoirement sur les enceintes JVC, et là, c'est déjà une sacrée différence avec la mini chaine
:o (c'est l'avantage quand on débute, on s'extasie d'un rien...)
mais j'ai bien concience que les enceintes ne sont pas à la hauteur. je voudrais un son un peu plus net, mieux détaché. (j'écoute 40% variété, 30% pop-rock et 30% jazz manouche et classique)

dans un budget raisonnable, j'ai donc repéré d'après vos posts les enceintes studio lab 102 SE. sinon, j'ai vu d'occasion des jamo alto signature de 98 à 89€
que pensez vous de ces choix, s'accorderont ils avec un ampli onkyo?, y a t'il d'autre pistes autour de 200€?

(question subsdidiaire, si des personnes ont des renseignements sur les caractéristiques des éléments que j'ai acheté, je suis très intéressé car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net)

merci à vous, bonne continuation au forum homecinéma
urba51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:13
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:53

Tu es un adepte de l'occase, et tu as raison !! Laisse tomber les enceintes citées et tu essayes d'attraper ( Ebay, P.A, ...) des biblios genre Kef, BW, Tannoy ... tu vas t'en tirer pour la même somme mais tu écouteras de la zique (Bireli vaut bien ça, angelo, rosenberg ....!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:56

Bienvenue (pas toi fargo y'à longtemps que t'es là :lol: :wink: ), et bravo pour ta démarche et ta "fraîcheur" qui nous fait du bien.
Contrairement à son habitude Fargo n'a pas dit de c******e, je crois que tu peux suivre son avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:58

:mdr:

Des Spendor ? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:37

merci pour vos réponses, je vais surveiller ça sur ebay et autres, mais j'ai l'impréssion que ces marques partent tout de même un peu plus cher :(

vous pensez que les 2 modèles que j'ai cité n'auront pas un bon rendu avec l'ampli onkyo (c'est pas du haut de gamme :wink: )?
urba51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:13
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:41

Si tu es patient et futé...franchement, quite a y mettre 50 euros de plus tu seras recompensé !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:42

fargo a écrit:Si tu es patient et futé...franchement, quite a y mettre 50 euros de plus tu seras recompensé !


Oui écoute le, il est aussi patient et futé :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:32

bon, suite à vos remarques, j'épluches les annonces ebay

pour l'instant, deux propositions ont retenu mon attention : boston CR8 et KEF coda 7

qu'en pensez vous avec un ampli Onkyo (que je trouve plutôt doux, mais c'est peut être du à mes enceintes)?

qu'est ce que ça vaux ces enceintes en occasion? (je connaissait pas les prix neufs et je crois que ça n'est plus fabriqué)?

question subsdidiaire :wink: , sur mon ampli, j'ai un bouton qui permet de choisir entre tone et direct, à quoi ça correspond, qu'est ce qui vaut mieux?

merci pour vos réponses
urba51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:13
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:23

Salut urba51,

et bienvenu à bord :D .

question subsdidiaire , sur mon ampli, j'ai un bouton qui permet de choisir entre tone et direct, à quoi ça correspond, qu'est ce qui vaut mieux?

tone: le signal passe par les boutons de corrections de tonalité (tone en anglais), en clair plus ou moins de grave, medium et aigu
direct : le signal ne passe par les boutons de corrections de tonalité

Normalement c'est meilleur en direct (moins de dégradation du signal)

pour l'instant, deux propositions ont retenu mon attention : boston CR8 et KEF coda 7

qu'en pensez vous avec un ampli Onkyo (que je trouve plutôt doux, mais c'est peut être du à mes enceintes)?

qu'est ce que ça vaux ces enceintes en occasion? (je connaissait pas les prix neufs et je crois que ça n'est plus fabriqué)?

Je ne connais pas bien ces produits mais la série kef avait plutôt bonne presse.
Dans la série petites enceintes qui marchent très bien et pas cher, essai aussi les missions (en plus elles sont très facile à faire marcher).

Tiens un lien vers un site reprenant les occasions des auditoriums de france, il y a deux paires de missions dans tes tarifs (environ 200 euros), ceci dit on les trouve régulièrement moins cher (y compris sur ce forum)
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllEnceinteMag_MZ.asp

Petites remarque : toutes les enceintes que tu cites sont sauf erreur de ma part des enceintes de bibilothèque. est ce voulu?
Si ce n'est pas obligatoire il y a ça en vente sur le forum (100 euros, tu prends peu de risque). Par contre je ne connais pas du tout ce modèle, donc je ne sais pas si c'est bien ou non. De plus je ne sais pas si tu es à proximité : (51... t'es dans la marne?)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809183

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:19

KEF coda ! sans hésiter !!!

Te biles pas avec ton ampli, pour direct ou pas, tu as des oreilles (meilleur avec direct, c'est la rumeur !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:12

fargo a écrit:Tu es un adepte de l'occase, et tu as raison !! Laisse tomber les enceintes citées et tu essayes d'attraper ( Ebay, P.A, ...) des biblios genre Kef, BW, Tannoy ... tu vas t'en tirer pour la même somme mais tu écouteras de la zique (Bireli vaut bien ça, angelo, rosenberg ....!)


salut

je suis entièrement d'accord... Dans le budget des 200 euros, tu trouveras (par exemple) des BW DM4 ou mieux, des DM2a, qui enfonceront dans tous les domaines les enceintes citées...

Attention toutefois, les DM4 sont peu à leur avantage dans le rock, car il leur manque un epu dans le bas... A privilégier pour le jazz par exemple, où leur médium est magnifique...

les DM2A, leur grandes soeurs sont mieux dans le bas.

philippe
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:19

Boston :mdr: pour le prix franchement.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:47

A 198€, il y a les Quadral AS1155 a écouté :wink:

Image

Aprés, il suffit de leur trouver un pied :idee:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message