Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre avis sur mon systeme musical fidelity + dynaudio

Message » 21 Fév 2006 23:06

beng a écrit:... je pensais que l'ampli n'était pas à la hauteur des dynaudios....
C'est ce que dirait 95% de la population du forum (y compris moi, avant mon écoute chez MH). Il y a qques posts sur le sujet, cf. mésaventure de Rodmary.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:28

gauchepatte a écrit:les dynaudio aiment bien qu'on leur rentre dedans ; elles encaissent bien la puissance et sont à l'aise à des volumes assez forts...

donc pour retrouver toute la dynamique à faible niveau il faut leur donner du jus

ce que fait tres bien le naim nait5i, le primare A30, et certainement les cyrus et sphinx que je n'ai jamais pu ecouter :cry:

ta source est je pense un peu juste aussi...essaie l'esposure cd2010 : excellent !


D'accord avec tout ce que tu dis :wink:
Ecoutés sur les 52SE:
Nait 5i pas mal, Cyrus 8 bien, Sphinx 5 bien, Project 10 très bien (mais 3000€) et pas écouté sur ces enceintes l'AVI mais d'après AlexLef qui les a tous essayés, le meilleur.
Exposure 2010S effectivement très bien AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:41

[quote="beng"]C'est marrant le nad 320 bee était mon précédent ampli.
Je l'ai justement changé car les aigus étaient trop durs, je pensais que l'ampli n'était pas à la hauteur des dynaudios....
Apparemment l'explication serait autre??[/quote]

Il faut faire des essais avec différents câbles. En mettant plusieurs câbles de la marque Siltech, (les uns après les autres) avec des 52SE et un Thule, on est passé d'une écoute très agressive dans les aigus à des aigus trop atténués. (Cette remarque est vrai sur beaucoup d'enceintes).

Les dynaudio sont, pour mes oreilles, très sensibles à la qualité de l'enregistrement des CD. J'ai plusieurs fois fais des écoutes sur B&W 705 et Dynaudio 52SE des mêmes plages du CD. Sur les 3 plages que j'écoute, la dernière à un rendu plus mauvais que les deux première et sur des enceintes Dynaudio 52SE, c'est flagrant.

Sur les B&W 705 les 3 plages paraissent de bonnes qualité lorsque l'on fait une première écoute. En repassant les même morceaux une deuxième fois, on distingue que la troisième plage est effectivement moins bonne que les deux première.
Je pense (c'est mon idée) que les enceintes Dynaudio 52SE sont des enceintes très droites, et qu'un enregistrement de mauvaise qualité se fera ressentir.
Les B&W 705 ayant tendance a "aéré" le son, les défauts se font beaucoup moins ressentir.
B&W n'est pas plus mauvais que Dynaudio. L'écoute est tout simplement différente.

Le défaut que tu constates provient peut-être de tes CD, non de ton équipement.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:51

Paull a écrit:...+ passer chez Music Hall dans le 8° : ce sont des gens qui savent placer une paire d'enceintes ...
Il y en a bien un dans le 8°, mais je voulais citer celui qui se trouve dans le 15°. Je vais éditer mon post de ce pas...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2006 18:33

J'ai le myth 5 avec des dynaudio audience 72.
Le myth les alimente correctement. Il est vrai qu'il faut tout de même pousser un peu le volume pour avoir de l'ampleur.
Quoi que... cela est subjectif car cela tape bien dans le bas et cela reste trés agréable dans le haut du spectre (ce que je recherchais).
Pour un peu plus de dynamique je testerai la piste du lecteur cd...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message