Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Convertisseur sortie HP en entrée RCA ?

Message » 21 Fév 2006 18:55

Bonjour,

Je suis confronté au pb suivant : je possède un ampli AV et un ampli HIFI et une seule paire de fontale. L'AV ne possède pas de sortie pré-out.
Je viens de voire un convertisseur de sortie de HP en RCA qui pourrait me simplifier la tache en l'intercalant entre l'ampli AV et l'hifi. Ce convertisseur fonctionne sous 4 ohms. Y a t il un risque quelconque pour l'ampli hifi ?

voici le lien : http://www.elecdif.com/product_info.php ... cdcbc61e41

merci de vos réponses
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:10

A mon sens:

Convertit la sortie haut niveau ( HP ) d’un autoradio en une entrée bas niveau ligne pour un amplificateur, tout en éliminant les parasites - Bande passante : 40Hz à 32KHz - Impédance d’entrée : 4 Ohms - Impédance de sortie : 10 KOhms - Dimensions : 60 x 33 mm - Poids : 64g.



Tu risques quand même au minimum unesacrée dégradation du signal!

Pour interconnecter un intégré AV et un intégré Hifi, il y a plusieurs autres recettes:

connecter la tape out (ou une VHS out) de l'AV sur une entrée de l'intégré Hifi en est une parmi d'autres

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:54

dégrader la qualité du signal provenant de l'AV n'est pas grave du moment que je n'enlève en rien la qualité du signal en ecoute hifi en passant par ma platine cd (directement relié sur l'ampli hifi).

En sortant par la sortie tape de l'av je ne pense pas que l'on puisse bénéficier du décodage 5.1 cad bénéficier que de la sortie des frontales et laisser les surround et la centrale sur l'AV. La sortie en question doit sortir un son stéréo et non différencié, non ? Dub, as tu essayé ce type de branchement ? Quelles sont les "autres recettes" dont tu parles ?
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:13

FoUnChY a écrit:dégrader la qualité du signal provenant de l'AV n'est pas grave du moment que je n'enlève en rien la qualité du signal en ecoute hifi en passant par ma platine cd (directement relié sur l'ampli hifi).

En sortant par la sortie tape de l'av je ne pense pas que l'on puisse bénéficier du décodage 5.1 cad bénéficier que de la sortie des frontales et laisser les surround et la centrale sur l'AV. La sortie en question doit sortir un son stéréo et non différencié, non ? Dub, as tu essayé ce type de branchement ? Quelles sont les "autres recettes" dont tu parles ?


Si tu as un lecteur dvd à convertisseurs internes:


tu en branchs les sorties fontales sur l'intégré Hifi
le reste sur l'AV

et les autres sources stéréo sur l'intégré Hifi

Puis tu ne connectes sur l'intégré AVque la centrale et les arrières

les avant sur l'intégré hifi

et tu utilise un test THX (dispo sur certains dvd)- pour équilibrer les deux potentiomètres séparément en repérant plusieurs niveaux (bas — mpyen — fort)

Le sub reste câble en ligne haute à partir de l'intégré hifi

et en cinch à partir de l'intégré AV

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:23

Prend un petit commutateur de HP dans un magasin de sono.
Ou sinon utilise les sortie Pre-out RCA (si t'en a ?) de ton ampli AV pour rentrée sur une entrée ligne, faudra juste trouvé le volume adapté sur l'ampli.

Si tu veux un commutateur de meilleur qualité fait le toi même, viva DIY.
J'y viendrai prochainement .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:28

Malheureusement mon lecteur dvd n'a pas de convertisseurts interne.....
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:30

MS Yam, qu'appeles tu par commutateur de HP ? Mon av n'a pas de sortie préout
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:06

Je parle de ce genre de joujou:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1008529&ItemHighLightId=218054
La différence étant de branché 2 ampli sur 1 enceinte à la place de 1 ampli sur 2 enceinte , générallement il y a un mode enceinte A+B qu'il faudra décablé pour évité de court-circuité l'ampli A et B sinon c'est les larmes.
D'autres modèle peuvent sans doute mieux convenir a cherché.
C'est en gros un intérupteur va et viens tout bête comme ceux utilisé en éclairage ou tu as 2 interrupteur pour éteindre et allumé dans la même pièce a 2 endroit différents.

Pour faire mieux tu te fait un boitier avec relais de qualité (contact plaqué or) commandé par l'allumage d'un ampli le HC par exemple qui a des fois une sortie secteur qui s'allume en même temps ou une sortie 12v (remote ou équivalent) qui permet d'allumé tout les appareils de mêm marque en même temps.
Et même en allument les 2 ampli l'un des 2 restera toujours débranché donc plus de risque ni besoin d'y penssé et contact de meilleur qualité.
L'ampli HC une fois coupé laisse le relais tombé par un simple ressort présent dedans pour laissé l'ampli HIFI prendre le relais.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:36

en faite je voulais eviter de passer par ce genre de commutateur afin de ne pas "détériorer" le signal de l'ampli hifi.
je suis pret à faire des sacrifices niveau qualité de l'AV mais je souhaiterais aucune perte niveau hifi d'ou ma question initiale sur le convertisseur de sortie HP en entrée RCA
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 22 Fév 2006 2:19

Le mieux et la version dIY si l'on as de bon relais de qualité maintenant la version sono il est sur que les contatc bornier et autre sont de piètre qualité.
En version commercial de qualité je ne connais aucune solution du genre :( dsl.
Sinon achète des enceinte de même marque mais de moin bonne qualité pour l'ampli HC et garde les actuels pour la HIFI mais celà reste cher si l'installation est d'un certains niveau voir même pas tres WAF :-? .
Ou encore une nouvelle paire d'enceinte de haute qualité mais bon , je pensse que celà ta traversé l'esprit déjà.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message