Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce 9.02 -> bruit HF ... pas bon ménage avec un tuner

Message » 21 Fév 2006 17:49

Salut

cf ce CR sur http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... e_9.02.htm
I had one quibble with the 9.02s—they leak RF from all over their cases. No wiring hookup could fix this. No matter where I placed my indoor antenna, even up to fifty feet from the NuForce amps, my tuner was affected. FM will sound distorted unless you use an outdoor antenna. NuForce needs to fix this!

Le bloc 9.02 rejette du bruit HF et perturbe la réception FM, en particulier par antenne intérieure.

Attention ce post n'est pas "du cassage NuForce"
Tout simplement un Post-it pour signaler que du bruit HF, c'est pas bon,
mais inhérent à l'amplification à commutation.
Et cela peut se reproduire sur d'autres marques utilisant cette technologie :wink:

NuForce devrait résoudre le pb sous peu
Plus de détails ici : http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?forum=amp&n=86290
et le forum dédié : http://www.audiocircle.com/circles/viewforum.php?f=83

On peut également inviter le journaliste à mettre ses blocs sous pappilotte :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:33

:o
C'est assez épatant, quand je pense que je l'ai envisagé à la place du ProFet en sortie de mon tuner :(
Heureusement qu'il était plus cher :)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:08

Merci Emile, c'est le genre d'info qui peut-etre utile, et qu'il faudra désormais avoir à l'esprit avec les amplis à commutation, qui sont effet propices à ça. Avec une antenne extérieure ça devrait bien passer non? Note qu'un PC pollue pas mal aussi la bande FM, j'ai remarqué que ma petite radio portable n'aimait pas du tout la proximité...
Emile a écrit:[...]NuForce devrait résoudre le pb sous peu

Là je ne lis pas tout à fait ça, le gars de NuForce dit plutot qu'ils vont se pencher sur le problème mais que ce n'est pas une priorité, et qu'on aille voir donc ailleurs si on est pressé :lol: :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... 832#216832
Et je le comprends, car réduire les émissions d'onde EM genantes dans une bande donnée demande à mon avis un redeveloppement assez profond (du peu que je connais le sujet), si ça n'a pas été conçu avec cet objectif en tête...
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:47

En tout cas je ne rencontre pas de problème pour ma part — pas encore?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:48

Tu le saurais déjà à mon avis! tu as une antenne extérieure?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:55

GBo a écrit:Tu le saurais déjà à mon avis! tu as une antenne extérieure?


Oui — pour le tuner qui est dans la même pièce que les amplis

sur le système annexe qui est juste derrière le mur, c'est un fil en T (que l'allumage du lecteur de CD qui est dans l'autre pièce parasite à travers le mur! — mais pas les amplis).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:03

GBo a écrit:Merci Emile, c'est le genre d'info qui peut-etre utile, et qu'il faudra désormais avoir à l'esprit avec les amplis à commutation, qui sont effet propices à ça. Avec une antenne extérieure ça devrait bien passer non? Note qu'un PC pollue pas mal aussi la bande FM, j'ai remarqué que ma petite radio portable n'aimait pas du tout la proximité...
Emile a écrit:[...]NuForce devrait résoudre le pb sous peu

Là je ne lis pas tout à fait ça, le gars de NuForce dit plutot qu'ils vont se pencher sur le problème mais que ce n'est pas une priorité, et qu'on aille voir donc ailleurs si on est pressé :lol: :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... 832#216832
Et je le comprends, car réduire les émissions d'onde EM genantes dans une bande donnée demande à mon avis un redeveloppement assez profond (du peu que je connais le sujet), si ça n'a pas été conçu avec cet objectif en tête...


Ben dis donc, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le gars là... Il est probablement ennervé, m'enfin quand même, s'il est vraiment de chez nuForce, je ne serais pas du tout content de lire ça en tant que client...
Si j'avais dit la moitié de ça à mes clients, mon boss aurait posé un petit carton à côté de mon bureau en me laissant 10min pour plier bagages! :mdr:
En tous cas, il y a clairement des façons plus élégantes de dire la même chose, par exemple: Les amplis nuForce sont effecitvement à même de générer des problèmes avec les tuners particulièrement lorsque la réception est déjà difficile. La solution est de déployer des antennes plus longues ou extérieures. NuForce n'est pas actuellement en mesure de solutionner définitivement le problème et regrette que certains de ses clients, par ailleurs totalement satisfaits des qualités sonores des appareils, aient à souffrir pareils désagréments.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 21 Fév 2006 23:08, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:07

Ca ne viendrait pas plutôt de l'alimentation de l'ampli plutôt que de la technologie de l'ampli,principalement si c'est une alimentation à découpage ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:30

Etonnant qu'il ait été homologué par la FCC si ça fuit de partout.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:12

GBo a écrit:
Emile a écrit:[...]NuForce devrait résoudre le pb sous peu

Là je ne lis pas tout à fait ça, le gars de NuForce dit plutot qu'ils vont se pencher sur le problème mais que ce n'est pas une priorité, et qu'on aille voir donc ailleurs si on est pressé :lol: :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... 832#216832

Je suis du côté positif de la critique :wink:

bon ok depuis début Janvier 2006, ils n'ont pas trop bossé les Nuforciens ... :wink:

et puis m'enfin qui sont ces zonzons à encore avoir un tuner à l'heure de la diffusion via internet ou satellite ... :evil:
Dernière édition par Emile le 22 Fév 2006 1:27, édité 2 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:19

Ninja40 a écrit:Etonnant qu'il ait été homologué par la FCC si ça fuit de partout.

Le marquage FCC doit suivre la procédure CE
ie : extrait de http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l21015b.htm
"
Procédures d'évaluation de conformité

Le fabricant de matériaux électriques ou son mandataire établi dans la Communauté doit assurer et déclarer que le matériel électrique satisfait aux dispositions de la directive.

La procédure d'évaluation de la conformité aux exigences de la directive s'applique à trois pas.
. D'abord, le fabricant doit rassembler la documentation technique.
. Puis, le fabricant ou son mandataire autorisé établi dans la Communauté doit rédiger une déclaration de conformité.
. Enfin, le matériel électrique doit être muni du marquage « CE » avant que le produit ne soit placé sur le marché.
"

... aucun contrôle par l'Etat en tant que tel, hormis matériel médical et sensible

Penses-tu que les lunettes de soleil à 2F sur les marchés soient vraiment CE malgré la présence de l'autocollant ? :mdr:
Dernière édition par Emile le 22 Fév 2006 1:26, édité 2 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:20

niouborn a écrit:Ca ne viendrait pas plutôt de l'alimentation de l'ampli plutôt que de la technologie de l'ampli,principalement si c'est une alimentation à découpage ?

Je dirai plutôt
. bruit HF présent en sortie
. + les câbles HP faisant antenne ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:09

NotTwinTurboYet a écrit:Ben dis donc, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le gars là... Il est probablement ennervé, m'enfin quand même, s'il est vraiment de chez nuForce, je ne serais pas du tout content de lire ça en tant que client...[...]

Surtout qu'une page plus loin il traite les forumeurs déçus d'espèce de geignards! (je cite: "whiners :roll: ").
Décidement, il y a de la Nico-'s touch chez NuForce! :lol:
Dernière édition par GBo le 22 Fév 2006 9:29, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:25

Emile a écrit:. bruit HF présent en sortie
. + les câbles HP faisant antenne ...

+1, mais aussi à l'intérieur de l'ampli aussi car il ne faut oublier que le signal en créneau (dont des composantes fréquentielles doivent tutoyer les dizaines ou centaines de Mhz...) est assez fortement amplifié - sur une courte distance mais à fort niveau - avant d'être filtrés par l'étage de démodulation.
Bon ceci dit 5 mètres plus loin c'est propre si j'en crois ce qui est conseillé sur le site, c'est pas la tour Eiffel non plus.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:40

GBo a écrit:Décidement, il y a de la Nico-'s touch chez NuForce! :lol:


Ca doit être pour ca qu'ils s'entendent bien :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message