Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 20 Fév 2006 8:32

Bonjour a tous

cilaos a écrit:
Salut

Citation:
tu dis avoir l'entrée insaturable et tu as gardé les trimmers en sortie du préamp? Ou as-tu mis le potentiomètre?



le potentiometre est en entrée avec l'entrée insaturable donc pas de pb c'est un 50K

la resistance mise en sortie est une 15k vers la masse


Donc si tu as le potentiomètre en entrée, tu vires les trimmers en sortie. Tu sors directement après les condos de 3.3µF.


Je suis d'accord avec toi sauf que j'ais du 20 Volts continu en sortie de la capa de 3.3µF
Donc la je ne suis plus sur de rien

bon je peut faire le test cette après midi et je vous tient au courant des avancements
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:41

cilaos a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf que j'ais du 20 Volts continu en sortie de la capa de 3.3µF
Donc la je ne suis plus sur de rien

bon je peut faire le test cette après midi et je vous tient au courant des avancements

Salut, si tu as du continu à la sortie de la capa (sur les 2 canaux???), change la capa vite fait, elle n'est pas bonne (ou mal soudée).
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:08

En même temps, il n'y a pas de résistance pour la décharger cette capa, si tu ne branches pas l'étage suivant.
Charge avec une résistance de 100k environ, et regarde si tu as toujours 20V

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:18

Salut les gars

actuellement j'ais la capa de 3.3 et ensuite j'ais mis cette resistance de 15k vers la masse

le pb est que quand j'utilise mon ampli casque je n'ais pas ce pb mais quand je j'utilise mon ampli normalement j'ais ce son bizarre c'est drole que ca se produit quand je fini l'entrée insaturable quand meme
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:27

Ok je vient de faire le test.

Effectivement il y a bien 25 volts continue entre la masse et la sortie de la capa de sortie mais pendant 3 minutes environs le temps que le preamp se stabilise et ensuite ca décroit et ca reste a 0 vots continue => donc c'est ok

ca c'est bon. Je vient de faire une écoute au casque (casque + ampli casque) ben c'est beaucoup plus transparent plus limpide donc je conseille fortement au gens qui ont des platines avec plus de 2 volts en sortie de réaliser l'entrée insaturable (essai avec des tubes GE pour commencer)

Voila donc prochaine etape le test sur l'ampli !
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:44

Projet : Préampli casque circuit KTR sur le site d'ACCX,
Est-ce une carte que l'on va ajouter dans le préampli KTR existant ou un nouveau préampli KTR. C'est une des raisons de l'hésitation de quelques uns. Wait and see.
Les résultats d'écoute de l'entrée insaturable, çà c'est fait, plus de saturation et léger gain en qualité, c'est testé sur un prototype avec des fils partout mais il marche.
Vivement la publication de la nouvelle alim, les dimensions du futur transfo ( c'est vrai le régulo 6.3 chauffe) et des informations sur le préampli casque, faudra bien caser le proto dans une beau coffret, WAF oblige
cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 21 Fév 2006 22:48, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:47

Salut,

concernant la nouvelle alim, je vais monter très prochainement une alim à tube pour le KTR.

Est ce que cela a deja été fait, si oui, pourriez vous me faire un petit CR afin de ne pas perdre mon temps si ce n'est pas génial :lol:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:59

vroum90 a écrit:Salut,

concernant la nouvelle alim, je vais monter très prochainement une alim à tube pour le KTR.

Est ce que cela a deja été fait, si oui, pourriez vous me faire un petit CR afin de ne pas perdre mon temps si ce n'est pas génial :lol:

Seb


Il faudrait demander à cyberman qui a, je crois, un KTR 7308 prévu au depart avec une alim a tubes.
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:10

vroum90 a écrit:Salut,

concernant la nouvelle alim, je vais monter très prochainement une alim à tube pour le KTR.

Est ce que cela a deja été fait, si oui, pourriez vous me faire un petit CR afin de ne pas perdre mon temps si ce n'est pas génial :lol:

Seb



Une alimentation à tubes ne presente pas d'intérêt : impédance élevée de l'alimentation qui sera plus couteuse... c'était bon autrefois quand on n'avait pas de condos de valeurs élevées abordables. Maintenant, ça sert plus à grand chose...
On a des ponts de diodes costauds pas cher, des diodes zener et autres solides et petites...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:30

haskil a écrit:
vroum90 a écrit:Salut,

concernant la nouvelle alim, je vais monter très prochainement une alim à tube pour le KTR.

Est ce que cela a deja été fait, si oui, pourriez vous me faire un petit CR afin de ne pas perdre mon temps si ce n'est pas génial :lol:

Seb



Une alimentation à tubes ne presente pas d'intérêt : impédance élevée de l'alimentation qui sera plus couteuse... c'était bon autrefois quand on n'avait pas de condos de valeurs élevées abordables. Maintenant, ça sert plus à grand chose...
On a des ponts de diodes costauds pas cher, des diodes zener et autres solides et petites...


Alain :wink:


Salut,

ben oui, c'est comme un ampli à tubes, ça ne présent pas d'intérêt, on a plein de transistors costauds et pas chers, des bipolaires, des MOS ... :mdr:

et pourtant les tubes sont toujours la :lol:

Mais bon, c'etait juste une question car sur un forum d'en face, j'ai remarqué que les très bon amplis ( ceux des gourous surtout) sont souvent equipés d'alim à tubes. et puis même si ça sert à rien, c'est BÔ un tube, c'est plusssse BÔ qu'un pont de diodes :mdr:

Pour conclure, peut être que je vais attendre la nouvelle alim d'ACCX alors :wink:

Merci pour l'info

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:16

ça n'a rien à voir :lol:

Si un gars copie un vieil ampli à tubes ou le restaure... il a intérêt à garder la régulation par tubes et les valeurs des condos d'époque pour respecter les constantes de temps de l'alimentation...

Mais les meilleures électroniques à tubes neuves ont 9 fois sur 10 des alimentations régulées ou stabilisées à l'aide de transistors : plus silencieux, impédance de l'alimentation plus faible, fiabilité accrue, mais pas toujours le cout diminué d'ailleurs.


pascal de PTsoundlab est un grand connaisseur mais il est un brin intégriste parfois...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:47

haskil a écrit:ça n'a rien à voir :lol:

Je sais bien, c'est bien pour ça que ça me fait rire :wink:

haskil a écrit:impédance de l'alimentation plus faible

Il serait important de caractérisé l'impédance de sortie de l'alim si elle n'était pas utilisée a courant constant pour palier les chutes de tension sur justement à cette impédance de sortie. Ce n'est pas le cas içi, a priori le courant HT est constant, si l'alim est caractérisé pour un courant défini, la tension ne devrait pas variée, je pense que ce n'est donc pas un critère de choix.

haskil a écrit:fiabilité accrue, mais pas toujours le cout diminué d'ailleurs.

Pour la fiabilibté, les diodes et transistors cassent aussi, des fois plus vite que prévu... :roll:

Pour le coût ça se discute en effet.

haskil a écrit:pascal de PTsoundlab est un grand connaisseur mais il est un brin intégriste parfois...


Sans doute, mais c'est ça un passionné :wink:

Mais je pense que je vais quand même monter une alim comme ça pour le fun, parce que c'est plus beau et que de toute manière je pense qu'elle marchera au moins aussi bien que l'alim d'origine qui me donne une HT à 205V et ça c'est un poil faiblard quand même.

J'attends aussi comme beaucoup la nouvelle alim d'ACCX :D

@+ Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:36

Salut les KTReux

Pouvez-vous me dire, avec vos alims à 205V combien vous mesurez entre le dos metalliques des 317 sur la carte ampli et la masse. Sutout ceux qui sont près de T1 et du condo de 220µF ?

Ca me rendrait service, merci.

En échange, un petite photo de mon KTR dans une boîte de récup :

Image

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:05

Philby a écrit:
Pouvez-vous me dire, avec vos alims à 205V combien vous mesurez entre le dos metalliques des 317 sur la carte ampli et la masse. Sutout ceux qui sont près de T1 et du condo de 220µF ?

Ca me rendrait service, merci.



Avec 216V en HT:

Environ 1.05V pour ceux près de T1
Et 1.25V pour ceux près de T3

:wink:
Dernière édition par ggta le 22 Fév 2006 12:17, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:14

ggta a écrit:
Philby a écrit:
Pouvez-vous me dire, avec vos alims à 205V combien vous mesurez entre le dos metalliques des 317 sur la carte ampli et la masse. Sutout ceux qui sont près de T1 et du condo de 220µF ?

Ca me rendrait service, merci.


Environ 1V avec environ 215V en HT :wink:


Environ 1V, ça ne me suffit pas jeune homme :)
Je voudrais savoir si vous avez bien les 1.25V qui permettent au 317 de fonctionner correctement (donc de réguler le courant dans la branche K).
1V : ça ne régule pas, 1.250, ça régule!!!

A vos multimètres!!!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message