Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 21 Fév 2006 17:21

Allez, histoire de faire avancer le forum, voici la réponse reçue hier de chez Cabasse.

Je me demandais quelle etaient les bonnes specs, vu que sur le catalogue est annoncé 200w / 1400w
et sur le site 150/ 1050. (ou l'inverse)
Du coup, y'a-t'il plusieures versions de la Baltic II ?


"Il n’existe qu’une seule version de la Baltic II.

Une petite anomalie s’est glissée sur notre site Internet est sera corrigée dans les prochains jours.

Pour information,les vraies valeurs sont celles figurant sur le catalogue.(150 w nominale et 1050 w en crête)

Merci pour ce petit éclairage.

Cordialement,

Le service consommateur Cabasse."


Bon, tant pis.
En même temps, pour les endomager, à part les brancher directement sur le courant !! ...
:lol: :lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:24

pour michel k
tu connais mes amplis deja peu etre ecouter ?
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:33

bryan_from_usa a écrit:pour michel k
tu connais mes amplis deja peu etre ecouter ?


Non, je ne les ai jamais écouté. Il y a du 845 et du kt88, si je me trompe pas. Les 845 sont sur les frontales? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:13

je viens de rentrer du boulot, alors tout d'abord super cr, ça donne vraiment envie, et ensuite:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:16

Bryan, l'ajout d'une voie centrale ne complique-t'elle pas trop le positionement ?

Autre question, si j'ai deux Thors, pour les branchements, comment que je fais ?
Une voie par caisson, la centrale et le sub. Ok, mais alors je risque d'avoir moins fort en Hc qu'en hifi, puisque les fréquences ne vont etre redirigées que vers un seul sub.
Du coup j'ai deux caissons mais qu'un seul utilisé en Hc, c'est dommage.
Ou alors je ne déclare pas de sub et tout passe par les principales ?


En passant :
Les disque s'enchainent et je confirme ce que j'ai ecris ici : les Baltics sont "plug and play", à peu prés autant qu'un transistor radio. On branche, on met le disque, c'est tout.
Je crois que beaucoups de Cabassistes de la premiére heure (pourtant sincérement de bonne foi) devraient leur donner leur chance.
Je comprends l'attachement à la vieille équipe, la grande époque, les déboires de la marque...
Mais je me dis que la nouvelle équipe n'a pas non plus été embauchée le lendemain du départ des "anciens".
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:40

Merci R1 !!
Donner envie, c'etait aussi le but (ça et raconter ma vie parce que je me sens seul)
:D

Au sujet de ce que j'ai ecrit sur les Cabassistes, je ne vise personne, je ne cherche pas la polémique non plus. Mais c'est vrai que j'ai pu lire à droite et à gauche (pas forcément sur ce forum d'ailleurs) des choses qui peuvent rebuter les gens qui se renseignent. Surtout venant de possesseurs.
Cabassistes, vous avez certainement tous été confronté à des gens qui pensent que cette marque ne vaut rien (de préférence des revendeurs qui n'en proposent pas ), alors ne nous scindons pas non plus pour en rajouter.
Il est vrai que je conseille pas systématiquement Cabasse quand on me demande, mais j'essaye d'orienter les gens au mieux de leurs gouts.
Par contre à la question de savoir si je suis content de mon installation, les gens sentent bien qu'il leur faudra se lever de bonne heure pour me faire changer de marque !!
D'ailleurs tous mes amis sont passés Cabasse.

A titre d'exemple, je citerais Udayan, qui a un avis, qu'il sait parfaitement relativiser comme etant le sien et en aucun cas une vérité absolue, et à qui, en tant que possesseur de la v1, je reconnais le droit ne ne pas apprécier la v2, et surtout de comparer ce qui est comparable, c.a.d. une évolution de son enceinte.
Walt
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:32

pour walt
pour une configuration avec un ou plusieurs caissons
je conseille vivement 2
si tu fais du home cinema alors 1 pour le cinema et l'autre pour la hifi, la deja c'est bien tu permet de moins soliciter le caisson
mais il est vrais ne riez pas mais 2 thor de chaque coté plus un autre thor pour le ciné alors la ouiiiiiii et plus question d'avoir de voisins
donc le top configuration fut la mienne avant d'avoir eu le saturn etait donc 3 thor 2
concernant la voie centrale rien ne se complique sache tu finira par y arriver dans le sens que lors que l'on touche au milticanaux dts ou sacd alors la !!! c'est un autre monde
question de temps
concernant mes amplis oui ce sont des KT 88 x8 par amplis !!!! 60kilos pieces
ca fais du matos !!!!!
au faite je suis invité a la 1er europeen de cabasse en allemagne pour la 1er fois je vais entendre la sphere QC55 avis aux amateur si il y a des volontaires pour y assister !!!!
baltiquement votre
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:47

bryan_from_usa a écrit:au faite je suis invité a la 1er europeen de cabasse en allemagne pour la 1er fois je vais entendre la sphere QC55 avis aux amateur si il y a des volontaires pour y assister !!!!
baltiquement votre

Oah !
Mais vu le prix, je ne sais pas s'il faut t'envier ou non !
Le retour à de vulgaires 4 voies risque d'etre triste
:lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:07

ben ecoute je suis sur le point de passer avec 2 saturn 55 courant cet anneé
afin de retrouver la plus parfaite coherence

fou peu etre mais bon cela restera moin chere que la sphere :::!!!!
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:13

Sur !
M'enfin, à ce prix la, il y a beaucoups de choses qui restent moins cheres que la sphére !!

Sinon, les Saturne, aprés tu les empile pour faire un mur ??
:lol: :lol: :lol:
(vous aviez raison les gars, c'est marrant comme tout de rire aux detriments des autres, aprés tout)
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:32

Bonjour Walt,

Je reviens sur la façon (classique du reste) de régler un caisson de grave.

Il te faut :

- Un disque de fréquences fixes qui comporte (pour le cas d'une charnière à 80 hz) une plage de 60 hz, une plage de 80 hz et une plage de 100 hz.

- Une paire d'oreilles normalement constituées.

Marche à suivre :

- Avant toute chose

Il faut vérifier que la phase acoustique des enceintes et du caisson est identique (en configuration d'écoute). Pour ça passe la fréquence 80 hz (fréquence de raccordement présumée entre caisson et satellites). Rapproche toi ensuite de tel sorte qu'une de tes oreilles reçoive le son de la Baltic et ton autre oreille le son du caisson. Si la phase acoustique est bonne tu dois avoir une sensation d'un son centré entre le caisson et la boule. Dans le cas contraire, tu entendras un son désagréable et se situant soit au niveau de la boule soit au niveau du caisson. Pour récupérer une phase correcte entre les deux, tu peux, soit jouer sur la position relative du caisson et des boules, soit régler la phase sur le caisson, soit combiner les 2.

- Premièrement

Branche uniquement les Baltics et passe la fréquence 100 hz, puis la fréquence 80 hz. En principe, tu dois ressentir la même puissance pour ces 2 fréquences. Si tel est le cas, passe la fréquence 60 hz. Là, tu devrais avoir beaucoup moins de puissance rayonnée. Mais si ça n'est pas le cas, pas de panique, ça veut juste dire que compte tenu de ta pièce, les Baltics donnent un signal utilisable jusqu'à 60 hz (ça m'étonnerait quand même, mais c'est important de vérifier la coupure basse en position réelle d'écoute).

- Deuxièmement

Branche uniquement le caisson et règle la fréquence de coupure de telle sorte que le signal s'affaiblisse sensiblement à la même fréquence que celle où tes Baltics s'affaiblissent également. Arrange toi pour que l'affaiblissement pour cette fréquence soit identique pour la boule et pour le caisson.

- Troisièmement

Branche le système complet et passe successivement les fréquences 100 hz et 60 hz. Il s'agit maintenant de régler le niveau du caisson de grave par rapport aux Baltics. Grace au potentiomètre de volume du caisson règle le 60 hz au même niveau que le 100 hz. Ne pas toucher à la fréquence de coupure!

- Quatrièmement

Ecoute la fréquence 80 hz (ici je pars du principe que la coupure entre les deux est effectivement à 80 hz) et vérifie si elle a la même puissance que le 100 hz. Si c'est le cas, c'est gagné. Si elle est plus forte, il te faut descendre la fréquence de coupure du caisson (ne pas toucher au gain du caisson). si au contraire elle est moins forte, il faut remonter la fréquence de coupure du caisson (ne pas toucher au gain du caisson).

Ensuite, en fonction de tes gouts, tu pourras ajuster le gain du caisson pour avoir plus ou moins de grave.


Voilà essaye et tiens nous au courant. Ce genre de petit exercice peut transformer un système Baltic, même si, comme tu le soulignes, ça fonctionne déjà très bien au déballage.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:07

bryan_from_usa a écrit:ben ecoute je suis sur le point de passer avec 2 saturn 55 courant cet anneé
afin de retrouver la plus parfaite coherence

fou peu etre mais bon cela restera moin chere que la sphere :::!!!!


Elle coûte combien cette paire de Sphères, en tout cas le principe est excellent, c'est de nouveau à marier avec des subs ?

Bryan si je te suis l'idéal serais 2 Baltic2 avec 2 sub Saturn 55 de chaque côté !
Ce qui nous ferait 4 subs !!! :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:19

Archi a écrit:
bryan_from_usa a écrit:ben ecoute je suis sur le point de passer avec 2 saturn 55 courant cet anneé
afin de retrouver la plus parfaite coherence

fou peu etre mais bon cela restera moin chere que la sphere :::!!!!


Elle coûte combien cette paire de Sphères, en tout cas le principe est excellent, c'est de nouveau à marier avec des subs ?

Bryan si je te suis l'idéal serais 2 Baltic2 avec 2 sub Saturn 55 de chaque côté !
Ce qui nous ferait 4 subs !!! :o


Avec un hp de 55 cm, j'espère qu'il n'y a plus besoin de sub! :mdr:

Par contre le look il est assez quelconque (enfin par rapport à des Atlantis ou des Adriatis)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:24

la sphere coute 75000 euro

aiiii
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 23:35

bryan_from_usa a écrit:la sphere coute 75000 euro

aiiii


Ahhh oui quand même, pas pour moi :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message