Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 908 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 21 Fév 2006 23:55

Merci Udayan pour ta methode qui m'a l'air tres bien.
J'ai bien fait de dire du bien de toi !
:D
Par contre, pour le cd, tu as des titres ou des références, stp ?

Pour la sphére : 75000 €, on a éxplosé le prix Atlantis.
En plus, je supposes que c'est unitaire ?
Mmmh, un petit 7.1 en sphére ?!!!
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:02

On explose d'autant plus le prix de l'Atlantis (61000 euros la paire) que, contrairement à cette dernière, on a pas les amplis avec les enceintes et le filtre actif!

Mais le principe de la Sphère doit sans doute être supérieur, grâce au filtrage numérique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:47

je vous dis ca dans un moi au salon high end audio a munich
d'apres moi je prefere me lancer avec deux caissons saturn 55 que sur la sphere "budget" bien sur!!!
a mon avis aprés mon deuxieme saturn 55 je serais largement au dessus de l'atlantis je pense bien )))
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:18

Walt,

Je ne sais plus où j'avais pompé ça. Sur le site d'un gars très calé en DIY, je crois.
Mais je ne me souviens plus qui.
Essaye une recherche sur le forum, il y a peut-être un post qui redirige vers ce genre d'utilitaire.

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:25

Oui, je vais rechercher ça et poster les references ici, parce que ça peut interresser d'autres personnes.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:39

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:32

Nous venons en paix !!
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:36

super la photo je dois reconaitre !!!! je vais finir a vendre mes baltic )) pour une paire sphere )))))
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:37

Fais pas ça malheureux !!
Ou alors fais moi un prix !!
:lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:07

bonjour, pour walt distrait:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=fichier

je pense que tu trouveras toutes les frequences dont tu a besoins.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:56

Merci Bernard !
:lol:
C'est un super sujet vraiment interressant. Couplé à la méthode d'Udayan, ça va permetre à beaucoups de gens de peaufiner leurs installations.
Je m'y mets dans quelques jours.

D'une maniére génerale, et sans la jouer ceremonie des cesars, je remercie un peu tout le monde ici, ceux qui ont la gentillesse d'aider, de partager leur savoir et de prendre sur leur temps. C'est un bon esprit.
:D
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:00

Udayan et Bryan, ce serait bien que vous nous racontiez un peu votre experience Baltic :
Depuis combien de temps les avez-vous, qu'en pensez-vous à l'usage, vos grands moments, anécdotes (combien de fois les avez-vous fait tomber :D :D ?), les disques coup de coeur, ...
Merci.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:25

Penser a l'évolution d'un système que l'on c'est séparer tel une paire d'enceinte pour acquérir une autre a la place, est d'avoir un regard toujours relatif a ce qu' l'on avait dans le passé c'est a dire de réécouter " voir des mois après "ses anciennes enceintes si l'on peu bien sur ,,,afin de déterminer et de vérifier le ou les réels changements apporter au nouvelles enceintes
dans mon cas par exemple j'ai posséder un véritable étalon acoustique qui était la 135 cabasse
elle ne m'ont jamais lassé bien au contraire pendant de long année elle mon suivie ici et la
en 92 j'ai eu l'occasion d'écouter la fameuse atlantis nombreuse fois
je m'était dis a l'époque bravo Georges c'est la 1er fois que je voyais une enceinte cabasse si haute !!!! non seulement de par sa taille mais par sa qualité une sensation de réalité et de précision que je n'avais jamais entendu a ce jour !!! enfin une enceinte cabasse qui n'aguichais pas !! et oui car elle était juste a tout niveau elle n'avait pas un grave exagère cette boule de 2,50 M m'avais laisser un goût que aucune cabasse ne m'avais laisser a mes 25 ans
bref de par son prix élevé est apparus la baltic 1 super enceinte et je le dis encore aujourd'hui une avance considérable dans l'évolution du tri axial le hasard a fait que elle ont soufferent de leur grande sœur l’atlantis et malheureusement et commercialement aussi de ne pas avoir été reconnu comme excellente !!!!!presse et autre revue !!
la baltic 1 restera donc oubliée par bcp dommage !!!a cet époque je n'avais pas fais le choix de la baltic 1 car trop jeune j'étais et venais de m'offrir mes 135 alors je venais d'être victime moi aussi du tri axial cabasse', durant ces année j’ai vendu revendu acheter des électronique des amplis afin de pouvoir combler se maque d’image et de stabilité en vain !!!!cela etait un problème physique finalement la diffraction !!!! fini les pb d’effet de bord etc. ….
Enfin il est vrai que si j'avais attendu un peu j'aurais eu depuis de longue années du tri axial chez moi bizarre l'ironie de la vie mais parfois c’est comme ça il faut vivre et profiter , c'est en 2002 a la réécoute de la baltic 2 donc 10 ans après que je n’ai pu résister a la tentation et de me dire enfin du tri axial baltic 2 j’ai craquer !!!!!
maintenant lorsque je regarde et écoute derrière moi mes bonne vielles cabasse il est vrai que après tant d'année avec mes 135 cabasse je pense !!!!!"image stereo stabilité image profondeur toute les chose que les vielles cabasse ne m'avais pas donné !!!dur dur d’avouez mais c'est vrai, mais aujourd’hui je peu dire depuis mes baltics je sais ce que la stéréo veut dire !!!!
la haute fidélité n’est que subjective et finalement qui a raison ? peu être que la mono reste supérieur a la stéréophonie sur certains paramètre

baltiquement votre
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 23 Fév 2006 18:22

Bonjour,


Une petite anecdote.

Lorsqu'il y a 4 ou 5 ans, j'ai reçu mes Baltics, je les ai installées en lieu et place de mes précédentes enceintes.

Tout se passait, semble t'il normalement, à ceci prés que nous constatons que notre fille alors agée de 3 ans et demi ne veut plus rentrer toute seule dans le séjour.

En parents soucieux du bien-être de leurs enfants, nous l'interrogeons afin de connaitre les raisons de ce changement de comportement. Réponse de notre fille :

" je ne veux plus rentrer dans le séjour parce que maintenant, il y a des yeux qui me regardent "

Comme quoi une enceinte acoustique, ça n'impressionne pas que les oreilles!!


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:58

Effectivement !
Elle les appréciera plus quand elle fera ses premieres boumes avec ses copains !!
:D

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés et connaissances, pour mon probleme de compression.
Les symptomes : en gros, on en arrive à un paradoxe, ou dans un film, les explosions et coups de feu sont joués moins fort que les dialogues. Ca me rappelle le nicam.
Ca ressemble à un effet de pompage.

Alors
- Sur le préamp, j'ai placé le volume maximum au max. J'ai trouvé le reglage de compression et l'ai placé au max (sans) ; dans le doute, je l'ai également essayé en moyen et mini, sans remarquer de grosse difference.

- Les blocs de puissance sont bien au maximum de sensibilité
:D :D :D

- Dans L'hypothese ou peut-etre le caison serait réglé trop fort, donc le grave ecraserait la dynamique générale, j'ai joué une scene ou le cas etait flagrant avec et sans caisson, sans changement.

- J'ai testé plusieurs films, dont le logo Thx et la dynamique ferait rigoler un radio reveil Coréen.

- Les cables sont presques rodés (20 à 30 h)

Demain j'appelle Cabasse pour savoir si ça pourait venir des blocs et de leurs sécurités, sans trop y croire : l'anti ecretage se signale par l'allumage d'une diode rouge, ce qui n'est pas le cas, même si on m'a prévenu de la sensibilité de ce systéme. De plus, les écoutes sont à niveau doméstique (trés doméstiqué).
Ou si ça peut etre lié au Thor (le caisson est placé entre le bloc de puissance et l'enceinte, il se nourrit et dispatche).
Egalement, je procéderais à des écoutes "en direct" sur le lecteur dvd lui même.

Même si en amont j'ai du materiel millieu de gamme, je pense que 100 w avec 93,5 db, plus le triple en impulsionel devrait quand même me donner une illusion de dynamique.

Voila l'enoncé du probleme, que personne ne copie sur son voisin !
Merci,
Walt (pour les Cabassistes !!)
:lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message