Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio Moon + Triangle

Message » 11 Juin 2004 9:35

Que pensez vous de l'association entre du Simaudio Moon (notamment le I3) et des enceintes de chez Triangle (Ventis 222).

Ou peut-on en trouver sur Paris ?

Que valent les blocs stéréo W3 par rapport à l'intégré I3 ? Ils sont bcp plus cher et semblent moins bon sur le papier :roll:
Il y a peu d'information sur cette electronique ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juin 2004 10:23

On demande Youpiboy et BoudZe a l'appel :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:47

Salut,

Je penses que cette association est a tester avant, car le I3 est dynamique et le Triangle un peu montantes, mais pourquoi pas ça pourrait faire un belle ecoute détaillée.
Sinon les blocs W3 sont (je ne les ai jamais ecouté, mais j'ai lu pas mal de commentaire) tres bon mais effectuviment beaucoup plus chers :-?
Honnetement si tu est motivé pour acheter un ampli Sim Audio I3, va faire un tour sur www.newmusic.be (rubrique Pre-ampli -> puis Tout savoir sur la gamme moon :wink: ), tu trouvera le I3 à 2200 euros :P :wink:

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:43

Hoian a écrit:Que pensez vous de l'association entre du Simaudio Moon (notamment le I3) et des enceintes de chez Triangle (Ventis 222).

Ou peut-on en trouver sur Paris ?

Que valent les blocs stéréo W3 par rapport à l'intégré I3 ? Ils sont bcp plus cher et semblent moins bon sur le papier :roll:
Il y a peu d'information sur cette electronique ...


J'ai eu cette association peu de temps.

L'i3 est un ampli droit mais très rapide et globalement doux dans l'aigu. La ventis 222 possède un équilibre montant donc le résultat risquera d'être globalement montant (pas de compensation dans l'aigu) tout en restant relativement doux.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:57

TuanJ13 a écrit:
Hoian a écrit:Que pensez vous de l'association entre du Simaudio Moon (notamment le I3) et des enceintes de chez Triangle (Ventis 222).

Ou peut-on en trouver sur Paris ?

Que valent les blocs stéréo W3 par rapport à l'intégré I3 ? Ils sont bcp plus cher et semblent moins bon sur le papier :roll:
Il y a peu d'information sur cette electronique ...


J'ai eu cette association peu de temps.

L'i3 est un ampli droit mais très rapide et globalement doux dans l'aigu. La ventis 222 possède un équilibre montant donc le résultat risquera d'être globalement montant (pas de compensation dans l'aigu) tout en restant relativement doux.

Et par rapport à de l'Atoll, tu en pense quoi ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Juin 2004 21:12

L'Atoll c'est droit, nerveux avec un excellent qualité prix mais cela manque un peu de filé, de richesse dans l'aigu (aigu pointu et fin), de profondeur et de relief.

A éviter à mon avis avec les Ventis 222 sous peine d'avoir un écoute extrèmement fatiguante et deséquilibré en haut.

Les ventis rayonne dans l'aigu en doublet acoustique. Le placement est donc important en particulier vis à vis du mur arrière et si l'aigu déborde cela s'entend en particulier dans des acoustiques claires.

Tu peux te renseigner également sur le forum Triangle sur les associations possibles.

Bonne recherche.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:48

TuanJ13 a écrit:L'Atoll c'est droit, nerveux avec un excellent qualité prix mais cela manque un peu de filé, de richesse dans l'aigu (aigu pointu et fin), de profondeur et de relief.

A éviter à mon avis avec les Ventis 222 sous peine d'avoir un écoute extrèmement fatiguante et deséquilibré en haut.

Les ventis rayonne dans l'aigu en doublet acoustique. Le placement est donc important en particulier vis à vis du mur arrière et si l'aigu déborde cela s'entend en particulier dans des acoustiques claires.

Tu peux te renseigner également sur le forum Triangle sur les associations possibles.

Bonne recherche.


Non, merci c'est l'association que je possède actuellement.
En fait la question portait plus précisément sur la comparaison d'Atoll (et encore lieux si c'est l'ensemble PR200 + AM100) au Sim I3
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Juin 2004 9:43

L'i3 a une écoute plus fluide et naturelle avec un sens du détail, une rapidité et une dynamique sans brusquerie. Les fortés, les pointes dynamiques passent toujours sans duretés avec une séparation et une lisibilté superbes. Le relief est plus marqué. La réponse dans l'aigu est étendue mais avec une plus grande douceur et plus de matière.

Il s'agit de ressentis mais je n'ai jamais procédé à la comparaison directe entre les appareils.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:49

Et par rapport à un Plinius 9200
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Fév 2006 11:18

Hoian a écrit:Et par rapport à un Plinius 9200


Je ne connais pas cet ampli dont on dit (lit) beaucoup de bien.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:23

Merci.
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la comparaison Plinius 9200 vs Moon I3
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Moon I3-Plinius 9200

Message » 21 Fév 2006 11:33

Bonjour,

je possède un I3 et j'ai écouté récemment les 2 Plinius.

Le 9100 (froid et pas rodé) m'a paru posséder moins de clarté et de résolution que mon I3, il est à réécouter mais la première impression n'est pas "surlecultante" et ne me donnerait pas envie de changer.

Le 9200 boxe dans une deuxième catégorie : plus d'ouverture, des basses plus péchues mais tout de même un aigu que j'aime moins que sur le Moon (en tout cas sur mes Contour).

La salle où j'ai fait les écoutes est sans doute en cause car les basses que je trouvais agréables à bas niveau m'ont paru confuses en montant le volume.

Là aussi, tout cela n'a pas valeur d'évangile, il vaut mieux écouter par soi-même mais en résumé j'aurais du mal à investir 3650 € sur la base de ce j'ai entendu.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:43

Hoian a écrit:Merci.
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la comparaison Plinius 9200 vs Moon I3


Bonsoir

Je serais curieux également de lire quelques avis !

Essaye également la fonction recherche , j'avais lu le post d'un forumeur il y a quelques mois qui après écoute comparative avait échangé son I3 par un 9200.

Pour ma part , je garde mon I3 dans l'immédiat.

Il ne joue pas dans la même cour que les Atoll :) :wink:

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:19

Wallybop a écrit:
Hoian a écrit:Merci.
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la comparaison Plinius 9200 vs Moon I3


Bonsoir

Je serais curieux également de lire quelques avis !

Essaye également la fonction recherche , j'avais lu le post d'un forumeur il y a quelques mois qui après écoute comparative avait échangé son I3 par un 9200.

Pour ma part , je garde mon I3 dans l'immédiat.

Il ne joue pas dans la même cour que les Atoll :) :wink:

Joël


D'après ce que j'ai compris c'est un peu difficile à comparer car le rendu est assez différent et donc selon les enceintes, les pièces et ... les goûts il va y avoir 2 camps :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:10

L'ampli Moon W3 se compare à l'intégré I5 et non pas à l'I3. Il posséde un schéma full balanced et une qualité d'écoute plus musicale (legato, transitoire, harmoniques) que l'I3 mais attention il faut lui adjoindre sont préampli (P3 par exemple) pour le mettre en valeur. Cet ensemble P3+W3 mériten d'être associé à de très bonnes enceintes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message