Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ergo grado

Message » 22 Fév 2006 12:19

bonjour , quelles sont les caracteristiques sonores de ces casques svp , notamment ergo1 et grado sr60 ou 80? par rapprt a 1 sen hd 600 que je possede et dont j'aime le coté chaleureux et soyeux? merci de vos infos car impossible d'ecouter
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:34

vanouille a écrit:bonjour , quelles sont les caracteristiques sonores de ces casques svp , notamment ergo1 et grado sr60 ou 80? par rapprt a 1 sen hd 600 que je possede et dont j'aime le coté chaleureux et soyeux? merci de vos infos car impossible d'ecouter


Grado, je n'ai pas aimé celui que j'ai écouté il y a deux ou trois ans, donc je n'en dirai rien.

L'Ergo 1 que j'ai entendu m'a beaucoup plus — mais je ne l'ai pas comparé directement au Sennheiser 600. Je pense qu'il est très très proche du Jecklin Float 1: ça monte plus haut que le 600 et c'est peut-être plus précis dans le registre grave et plus facile à alimenter en fin de compte.

À franchement parler, entre les deux, s'il fallait vraiment choisir, j'aurais du mal à me décider… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:47

Et entre un Ergo2, un Senn 650 et un akg 701? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:22

Pour les Grado, il y a surtout que le prix en France est très élevé par rapport aux US.
J'ai profité d'un déplacement professionel à Chicago pour prendre un SR80 et c'était 103€ taxes incluses soit, avec les frais de conversion, environ 90€.
Le 80 est sensé descendre plus bas que le 60. Sorti de ça, un son dynamique, qui gagnerait à être un peu plus subtil dans les aigus. Une esthétique assez particulière :-? et un confort correct pour le 80 dont les oreillettes entourent les lobes des oreilles alors qu'il me semble qu'elles sont plus petites sur le 60 qui doit du coup être moins agréable à porter (sauf erreur de ma part).
Ne connaisant pas le Sennheiser je ne peux pas comparer.
Fais une recherche sur le forum il est aussi question d'autre modèles plus haute de gamme chez Grado et de Sennheiser
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron