Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic ?

Message » 22 Fév 2006 10:06

Bonjour à tous,

je viens de vendre mes anciennes enceintes, des JM lab 913 Spectral, et je sais que l'acheteur envisage de les faire tourner avec un ampli de chez advance - celui qui ressemble pas mal à l'AA gd Maestro.
Est-ce que qq'un a déjà tenté l'asso avec des JM lab ? Je viens de tomber sur un message d'Haskil sur un ensemble préampli ampli Advance qui inspire plutôt une extrême prudence - aigu criard et gueulard, ampli à éviter en bref surtout avec des JM lab et leur tweeter titane.
Mais comme parfois, des impressions fugaces (là, elles sont franchement peu encouragenates... et persévérer aurait pu être diabolique :wink: ) s'estompent avec le temps. Sans compter que bien souvent la réussite chez un constructeur peut varier d'un matériel à un autre...

Si quelqu'un a des éléments de réponse, ce serait sympa.

Cordialement,
Laurent

P.S. Je précise que ce n'est pas une demande camouflée pour me débarasser en douce du très méchant AA :wink: :mdr:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:32

Bonjour,

Tous les produits Advance Acoustic n'ont pas la même réputation.

Le MAP 307 et l'ensemble ampli préampli essuient quelques critiques alors que les MAP 103 et 303 ont plutôt bonne presse.

Moi j'ai le MAP 303 pour alimenter des Triangles Zays 222 et j'en suis très content.
cf mon post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812418

A bientôt
Alexis705
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2005 12:39
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:43

C'est vrai que la ressemblance avec l'autre AA m'a toujours frappé. A ce niveau, il semble difficile de croire que cela soit une coincidence.
D'un autre côté, il y a pire comme source d'inspiration.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:24

Bonjour,

Tu as raison, Nigel il y a pire effectivement, mais la ressemblance porte sur le look... Quant au son qui en sort, je ne le connais pas.
Et puis AA, c'est aussi bien Audio Analogue, qu'Advance Acoustic (ou même tiens Ah ! Ah, Acoustic Arts, comme c'est les trois seuls qui me viennent à l'esprit, je préfère m'arrêter là.)

Merci Alexis pour cette réponse qui permet déjà d'y voir plus clair au sein des produits d'une même marque.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message