Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood r965

Message » 22 Fév 2006 11:37

Salut tous le monde,

Voila je continue mes essais, et tout ce passe plutot bien :D

Par contre j'ai encore quelques questions pour vous ;)

1. Pour l'affichage OSD, j'ai relié l'ampli en composite avec mon retro. Par contre, je suis obligé de mettre le AV correspondant sur ma tv pour avoir l'affichage. Y a t il un reglage pour l'avoir sur toutes les sources ?
2. J'ai commencé à faire les tests en Dolby Prologic et Neo. Par contre je n'entends pratiquement pas la différenceentre ces 2 modes. Et vous ?

A bientot pour de nouvelles questions ! :oops:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:42

non il n'y a pas de reglage pour toutes les sources tout simplement parce que si tu met sur av3 la sortie composite de l'ampli sur la tele ,tu ne peux avoir que l'OSD dans cette chaine
par contre si tu branches tout tes appareils (dvd,tnt...) sur ton ampli,tu selectionnes av3 (en gardant cet exemple de chaine) et tu choisie la source que tu veux regarder au niveau de ton ampli et tu peux visionner l'OSD tout en regardant un film
j'espere que tu comprends bien car je ne sais pas si je me suis bien exprimé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:10

J'ai comprise :D

Le soucis c'est que je ne peux pas tout brancher sur l'ampli, HDMI oblige :(
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:20

bah moi je n'ai rien de branché dessus...
je suis tout direct au plasma je prefère le direct que passer par des intermediaires en plus pour l'OSD,ce n'est pas genant car les reglages,je n'y vais pas souvent

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:34

C'est con quand meme, on a un ampli avec 350 entrées, et on a 6 cables qui se battent en duel :lol:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:23

Voila plus d'1 semaine que je fais différents tests, et il faut dire que je suis de plus en plus emballé par ce petit joujou !

Simplement, et peut etre que vous allez pouvoir m'aider, j'ai du mal à m'en sortir entre les modes de décodge et les modes DSP, nottament en DPL II x.

A savoir, que lorsqu'on est en DPL II x, un large choix de modes surrounds est à notre disposition...
- Le DPL II x seul
- Le DPL II x + DTS Neo Music ou Movie
- Le DPL II x + mode surround (Arena, Club, Theather,...)

Vous utilisez quoi vous en général ?
En plus je ne comprend pas bien le principe du DTS Neo, si qq un peu m'apporter ses lumières ... ;)

Autre chose le Re-mastering. Vous vous en servez ? Parce que j'ai pas bien l'impression de sentir la différence quand il est activé :-? .

Dernière chose :
Autant en Dolby Digital je peux commuter sans soucis en Dolby Digital Ex (je suis en 7.1), autant en DTS impossible de commuter sur le DTS ES MATRIX ou DISCRETE... Et vous ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 2:04

question tout courte les amis plz , eske le micro de calibration et fourni avec le R965 ?? ou alors c'est en option ?? merci pour l'info !
WARY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Avr 2005 1:04
  • offline

Message » 08 Mar 2006 2:25

à la base il etait en option mais sherwood à rectifié et le propose maitenant de serie il me semble

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:20

Je crois qu'il est de série sur les R965 et en option pour les R865 ... enfin moi je l'ai eu de série avec le mien (R865), comme beaucoup d'ailleurs, mais normalement il était prévu de ne pas l'être :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:28

Lotte a écrit:Dernière chose :
Autant en Dolby Digital je peux commuter sans soucis en Dolby Digital Ex (je suis en 7.1), autant en DTS impossible de commuter sur le DTS ES MATRIX ou DISCRETE... Et vous ?


En fait lorsque tu force le mode 6.1 en DTS tu obtiens du DTS+NEO6 (équivalant du DTS Matrix).
Tu n'obtiendra du DTS Matrix ou Discrète qu'avec des DVD ayant le flag. Essaye un des derniers DVD de test DTS et tu verras par toi même :mdr:
Ceci est tout à fait normal en fait, et concernant ce flag pas mal de DVD ne l'ont pas suite à des problèmes de bug remontant au tout début du DTS 6.1 et avec certains amplis (Onkyo, etc ...).

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:36

Il n'y aurait pas quelqu'un sur Bordeaux pour me prêter le micro de calibration ?
Bourla
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pessac, France
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:25

Bourla a écrit:Il n'y aurait pas quelqu'un sur Bordeaux pour me prêter le micro de calibration ?


Demande à un revendeur, sinon tu peux les acheter séparément ... J'en ai 2 :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:31

Bourla a écrit:Il n'y aurait pas quelqu'un sur Bordeaux pour me prêter le micro de calibration ?


Si tu veux, je t'en prête un....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:53

Sebcand a écrit:
Lotte a écrit:Dernière chose :
Autant en Dolby Digital je peux commuter sans soucis en Dolby Digital Ex (je suis en 7.1), autant en DTS impossible de commuter sur le DTS ES MATRIX ou DISCRETE... Et vous ?


En fait lorsque tu force le mode 6.1 en DTS tu obtiens du DTS+NEO6 (équivalant du DTS Matrix).
Tu n'obtiendra du DTS Matrix ou Discrète qu'avec des DVD ayant le flag. Essaye un des derniers DVD de test DTS et tu verras par toi même :mdr:
Ceci est tout à fait normal en fait, et concernant ce flag pas mal de DVD ne l'ont pas suite à des problèmes de bug remontant au tout début du DTS 6.1 et avec certains amplis (Onkyo, etc ...).

Seb :mdr:


Merci Seb ! ;) C'est ce qui me semblait, mais ca m'etonnais qu'il decodais du "dolby digital ex" sur du "faux 6 ou 7.1, et pas sur les pistes DTS...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 1:45

mariofan de triangle a écrit:à la base il etait en option mais sherwood à rectifié et le propose maitenant de serie il me semble

merci pour l'info , a toi aussi Sebcand , moi je l'ai pas eu ce micro , donc suis obligé de le commander a mon revendeur , je sais qu'il est tres paratic , j'avais eu un avec mon précédent ampli Onkyo , d'ailleur je ne sais pas s'il est compatible avec mon R965 , il faudrais que je fasse un test ... a votre avis !! :wink:
WARY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Avr 2005 1:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message