Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'où l'intérêt d'une (très) bonne source ...

Message » 21 Fév 2006 13:03

aurel a écrit:En source c'était un Audio ressearch CD3 (pas certain de la ref) ainsi qu'une autre en élément séparés (dont j'ai oublié la marque) encore plus onéreuse!
Je ne me souviens plus de la marque des câbles, il changeait sans arrêt et la démo ne nous était pas adressée à la base, mais niveau tarif c'était du grand n'importe quoi! :roll:

D'après le proprio des lieux cette chaine était le top de ce qui se fait aujourd'hui! :mdr:
Franchement vu le prix du system en jeux j'étais un peu mort de rire en sortant du mag...



:wink:


Apparement cette démo était un peu particulière... à te lire !
Ceci dit je n'ai rien contre le matériel cité mais à partir du moment ou je lis des énormitées concernant la largeur du spectre que l'on peut obtenir avec l'association B&W/Classé je suis là pour émettre des doutes sur la qualité de la démo et la manière dont c'est passée l'écoute.
Ceci ce n'est pas grâve car nous sommes plusieurs à profiter de la qualité incroyable de ce produit et c'est bien cela le plus important.
J'insiste que mon intervention n'est en rien contre tout type d'autre matériel, c'est une chose que je ne fait jamais... sauf à une reprises... avec AudioQuest !

Bonne écoute à vous.
Frédéric. :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:18

fredfish a écrit:Ceci dit je n'ai rien contre le matériel cité mais à partir du moment ou je lis des énormitées concernant la largeur du spectre que l'on peut obtenir avec l'association B&W/Classé je suis là pour émettre des doutes sur la qualité de la démo et la manière dont c'est passée l'écoute.



Pas plus énorme que ce dont on a pu lire sur le Maestro! :mdr:

Pour la démo tu as surement raison! le gars fait du HDG depuis seulement 25ans... la prochaine fois on t'appellera! :lol: :lol:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:21

aurel a écrit:
Pas plus énorme que ce dont on a pu lire sur le Maestro! :mdr:

:wink:


Il est vrai qu'il en a pris plein la poire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:49

aurel a écrit:
fredfish a écrit:Ceci dit je n'ai rien contre le matériel cité mais à partir du moment ou je lis des énormitées concernant la largeur du spectre que l'on peut obtenir avec l'association B&W/Classé je suis là pour émettre des doutes sur la qualité de la démo et la manière dont c'est passée l'écoute.



Pas plus énorme que ce dont on a pu lire sur le Maestro! :mdr:

Pour la démo tu as surement raison! le gars fait du HDG depuis seulement 25ans... la prochaine fois on t'appellera! :lol: :lol:



:wink:


Cette réflexion est totalement déplacée car je connais des gens qui font du HDG depuis aussi 25 ans et qui ne vont pas dans le sens de l'écoute de certain produit. Ceci dit ma remarque vient de ce que tu dis toi même de cette démo...elle était plutôt folklorique vu le prix que tu a l'air de mettre en doute.
Mais peut être que tu as raison, la prochaine fois sonne moi et nous irons ensemble ! :D :wink:
Nous nous rencontrerons surement sur le salon HCFR et nous en repparlerons !

Bonne écoute à toi, :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:52

Allons, allons, pas de baston sur mon post, SVP ... ou alors, avec courtoisie et argumentations :wink:

Et puis, au final, ça veut quand même dire que les 802D marchent avec pleins de systèmes différents (Audio Analogue, Classé, McIntosh ...). Après, que cela plaise ou non, c'est une autre histoire (personnellement, je préfère aussi mon écoute avec le Maestro qu'avec du Classé, même bien plus cher, ce qui ne me fera jamais dire que Classé, c'est nul ... non, simplement ça ne répond pas à mes attentes).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:05

carbo a écrit:Allons, allons, pas de baston sur mon post, SVP ... ou alors, avec courtoisie et argumentations :wink:

Et puis, au final, ça veut quand même dire que les 802D marchent avec pleins de systèmes différents (Audio Analogue, Classé, McIntosh ...). Après, que cela plaise ou non, c'est une autre histoire (personnellement, je préfère aussi mon écoute avec le Maestro qu'avec du Classé, même bien plus cher, ce qui ne me fera jamais dire que Classé, c'est nul ... non, simplement ça ne répond pas à mes attentes).

Carbo :wink:


Mais sur ce point nous sommes tous d'accord et il n'y avait aucune agressivitée de notre part, crois le bien.
Mais j'ai hélas beaucoup d'expérience sur la qualité de certaine démo. Mais ce n'est pas parceque la démo est de mauvaise qualité que je remet en doute le vendeur.
Il ne faut pas faire d'amalgamme. Je me suis avancé sur les propos de notre amis Aurel qui laissait ressentir que cette démo n'était pas au mieux, tout simplement.
Et la rencontre sur le salon est évidemment pacifiste pour un meilleur partage de l'informations.

Bonne écoute,
frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:08

carbo a écrit:Allons, allons, pas de baston sur mon post, SVP ... ou alors, avec courtoisie et argumentations :wink:

Et puis, au final, ça veut quand même dire que les 802D marchent avec pleins de systèmes différents (Audio Analogue, Classé, McIntosh ...). Après, que cela plaise ou non, c'est une autre histoire (personnellement, je préfère aussi mon écoute avec le Maestro qu'avec du Classé, même bien plus cher, ce qui ne me fera jamais dire que Classé, c'est nul ... non, simplement ça ne répond pas à mes attentes).

Carbo :wink:


Mais ya pas de pb Carbo! :wink:

Je donnais juste mon avis qui rejoint le tien c'est tout! mais je n'ai jamais dit que Classé c'était de la daube!

Maintenant je trouve ça pénible que l'on ne puisse pas donner son avis sans être obligé de pinailler et de jouer sur les mots pendant trois pages! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:25

Disons alors que j'anticipais avant que ça ne dérape :mdr:

Il est vrai que le Maestro n'a pas été à la fête :D . Ce n'est pas bien grave, on commence à avoir l'habitude, non ?

Personnellement, et bien qu'elle ait été bien faite, l'écoute Classé + B&W ne m'a pas convaincue. Pourquoi ? en fait, je n'en sais trop rien. Tout y est, c'est sûr, sauf que l'émotion n'a pas été au rendez-vous :( . Si pour y parvenir, il faut un ampli qui "triche" un peu, alors, c'est ce que je choisirais.

Attention, je ne parle pas d'une coloration systématique, mais d'un petit plus qui fait taper du pied, diriger l'orchestre, ou verser une petite larme sur une sonate de Beethoven ou une chanson de Brel (dub 8) ). Ce petit plus, je l'obtiens avec le Maestro, sans rien concéder au reste (graves, aigus, scène sonore, matière, relief ...), mais je suis sûr que l'on peut encore aller plus loin : localisation encore plus précise, meilleure profondeur ... d'où mes recherches.

Mon pote, le propriétaire des 802D est sur Paris, en ce moment. D'aprés ses compte-rendus d'écoutes, il semblerait que Plinius ou Pass Labs correspondent peut être à mes attentes. Il parait que les importateurs acceptent les écoutes à domicile, ce qui serait le top (matériel + environnement) car pour l'instant, mon ami n'a pas pu les écouter dans ces mêmes conditions.

Il doit encore écouter du Naim, du Brinkmann, et n'a pas été convaincu par Chord, Orphéus ou Nagra.

A suivre ...

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:50

carbo a écrit:Il est vrai que le Maestro n'a pas été à la fête :D . Ce n'est pas bien grave, on commence à avoir l'habitude, non ?


Oui c'est clair! :mdr:


Personnellement, et bien qu'elle ait été bien faite, l'écoute Classé + B&W ne m'a pas convaincue. Pourquoi ? en fait, je n'en sais trop rien. Tout y est, c'est sûr, sauf que l'émotion n'a pas été au rendez-vous :( . Si pour y parvenir, il faut un ampli qui "triche" un peu, alors, c'est ce que je choisirais.


Mais la 'mienne' aussi était bien faite! dailleurs si tout les auditos pouvaient être aussi bons que celui dans lequel j'ai fait cette écoute, ce serait que du bonheur! :wink:

Mais bon mon jugement n'a aucune valeur, je n'avais pas mes dix micros, mes PC, et mon banc d'essais 36ooo pistes pour jauger la pièce... (:roll: ) :lol: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:10

aurel a écrit:
carbo a écrit:Il est vrai que le Maestro n'a pas été à la fête :D . Ce n'est pas bien grave, on commence à avoir l'habitude, non ?


Oui c'est clair! :mdr:


Personnellement, et bien qu'elle ait été bien faite, l'écoute Classé + B&W ne m'a pas convaincue. Pourquoi ? en fait, je n'en sais trop rien. Tout y est, c'est sûr, sauf que l'émotion n'a pas été au rendez-vous :( . Si pour y parvenir, il faut un ampli qui "triche" un peu, alors, c'est ce que je choisirais.


Mais la 'mienne' aussi était bien faite! dailleurs si tout les auditos pouvaient être aussi bons que celui dans lequel j'ai fait cette écoute, ce serait que du bonheur! :wink:

Mais bon mon jugement n'a aucune valeur, je n'avais pas mes dix micros, mes PC, et mon banc d'essais 36ooo pistes pour jauger la pièce... (:roll: ) :lol: :mdr:


:wink:


Ah, parcequ'en plus tu n'a pas d'oreille... mais alors ceci explique cela... :lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:20

carbo a écrit:Disons alors que j'anticipais avant que ça ne dérape :mdr:

Il est vrai que le Maestro n'a pas été à la fête :D . Ce n'est pas bien grave, on commence à avoir l'habitude, non ?

Personnellement, et bien qu'elle ait été bien faite, l'écoute Classé + B&W ne m'a pas convaincue. Pourquoi ? en fait, je n'en sais trop rien. Tout y est, c'est sûr, sauf que l'émotion n'a pas été au rendez-vous :( . Si pour y parvenir, il faut un ampli qui "triche" un peu, alors, c'est ce que je choisirais.

Attention, je ne parle pas d'une coloration systématique, mais d'un petit plus qui fait taper du pied, diriger l'orchestre, ou verser une petite larme sur une sonate de Beethoven ou une chanson de Brel (dub 8) ). Ce petit plus, je l'obtiens avec le Maestro, sans rien concéder au reste (graves, aigus, scène sonore, matière, relief ...), mais je suis sûr que l'on peut encore aller plus loin : localisation encore plus précise, meilleure profondeur ... d'où mes recherches.


Oui mais attention, je pense que tu ferais peut-être mieux de choisir déjà tes enceintes (ce
qui est valable sur les 802D de ton pote ne le sera peut-être pas sur tes futures enceintes),
avant de partir en quète de l'électronique kivabien.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:27

Mathieu M. a écrit:
Oui mais attention, je pense que tu ferais peut-être mieux de choisir déjà tes enceintes (ce
qui est valable sur les 802D de ton pote ne le sera peut-être pas sur tes futures enceintes),
avant de partir en quète de l'électronique kivabien.

A +


Oui, et je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises :wink:

Je veux notamment écouter des Dynaudio Confidence C4, des Pierre-Etienne Léon Nobilis, des Focus Audio FS-888 etc, etc, ...

Cela dit, les 802D sont très bien placées

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:04

carbo a écrit:Oui, et je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises :wink:

Je veux notamment écouter des Dynaudio Confidence C4, des Pierre-Etienne Léon Nobilis, des Focus Audio FS-888 etc, etc, ...

Cela dit, les 802D sont très bien placées

Carbo :wink:


Ce que je voulais surtout rappeler, c'est que les impressions que tu as eu des différentes
électroniques (Classé, AA, etc), sur les 802D, risquent d'être différentes qu'avec les mêmes
électroniques sur différentes enceintes.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:08

J'avais bien compris :D

Et lorsque j'aurais trouvé mes enceintes (et si ce ne sont pas des 802D), il est probable que je réécoute du Classé, McIntosh ... d'autant que tout cela s'étalera sur plusieurs mois.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message