Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de systèmes haut de gamme ou très haut de gamme

Message » 16 Fév 2006 11:29

Bonjour,

Après une petite recherche dans ce forum où je ne m'aventure que rarement (par peur des grands méchants hifistes 8) :lol: :lol: ) j'ouvre ce thread car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je recherche.

J'ai un système HC (voir mon profil pour les détails) très correct au niveau audio qui correspond en tous cas à ce que je cherchais à l'époque mais comme je suis malgré tout plus attiré par le son que par l'image, j'aimerais avoir l'occasion de faire l'une ou l'autre écoute de matériel haut de gamme voire même, si possible, du très haut de gamme quitte à me faire bien mal au ventre (ou au coeur, c'est selon :oops: )

C'est, en quelque sorte, une manière de vouloir poursuivre et/ou parfaire mon éducation audiophile :wink:

Malheureusement, je vis en région rurale et je n'ai pas beaucoup de possibilités près de chez moi pour ce genre de démarche.
De plus, c'est un domaine que je ne connais pas très bien

Donc voilà pourquoi je fais appel à vous chers co-forumeurs pour m'indiquer quelques adresses où l'on accepte de faire écouter du haut de gamme même à des gens qui n'ont pas vraiment les moyens de se le payer. Ou encore des salons ou évênements qui permettent ce genre d'écoutes.
Existe-t-il des visites organisées chez certains fabricants avec démonstration etc...

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques informations par rapport à tout ça !
Merci d'avance

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:28

Allez un petit up !

Vous voulez vraiment me laisser dans mon jus, on dirait :roll: :cry:

Encore heureux qu'un brave homme m'a répondu par MP sinon je me serais vraiment senti abandonné 8) :lol:

Allez les p'tits gars, un peu de pitié pour un malheureux qui veut progresser dans ce monde merveilleux de la haute-fidélité ! :wink:


Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:40

Tu peux aller faire un saut chez Noir et Blanc à Bruxelles.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:36

Slt,

Pas trop loin de chez toi, tu as un magasin à Namur qui à mon sens vaut le déplacement : patron sérieux, matériel assez hdg (jusqu'aux N803D pour fixer les idées), disponibilité et conditions d'écoute assez bonnes. Cela s'appelle la Maison de la Haute-Fidélité.

Sinon à Bruxelles tu as Newmusic qui offre de bien meilleures conditions d'écoute que Noir et Blanc à mon sens. Il y a aussi PinkNoise un peu plus haut dans la même rue.

Pour moi, le top en Belgique, c'est Alpha High End, mais faut courir à Anvers. Il y a aussi quelques autres crèmeries intéressantes dans notre Royaume, mais je les connait pas toutes.

Pas trop loin en France, je peux aussi t'indiquer la boutique Digital Solutions à Compiègne qui m'a semblé très bien lorsque je leur ai rendu visite.

En te renseignant un peu, tu pourras facilement trouver les dates des différents salons hi-fi qui sont organisés en Belgique, il y en a 4 annuellement à ma connaissance, mais je ne connais pas tout :lol:

Bonne chasse et bonnes écoutes :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:45

Merci les gars !

Voilà déjà quelques pistes à suivre pour de nouvelles sensations ! :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 6:38

Attention Rudy09, tu risques de te brûler les ailes!
J'ai récemment écouté un ensemble composé de B&W802D associées aux électroniques Classé. Depuis ce jour j'ai un dicton:
Il y a une vie avant et une vie après l'écoute de ce système...
Amuse toi bien...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Fév 2006 8:20

Au sinon, pas trop loin de chez toi il y a l'Audiophile et Audio concept à Luxembourg.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:28

Le magasin qui ml'a l'air le plus fiable est alpha high end à Anvers. Ils ont bcp de marques très hdg (wilson audio, dynaudio, bw, meridian, mark levinson, mc intosh, mark levinson, spectral, audio physic,...). Va sur leur site, ils organisent un salon en mars avec des wilson audio maxx2!!!

Sinon, Noir et Blanc a pas mal de bon matériel (ancien client), mais il y a deux problèmes : le gérant est, je trouve, extrêmement snob et condescendant (....et hypocrite) et pas évident de faire une écoute tranquille avec le téléphone, les visites...

New Music est plus cool au niveau des démos (ça dépend aussi sur qui tu tombes...éviter Jeff) mais je les trouve très instables au niveau de leurs électroniques de références (si tu sonnes tous les 6 mois, tu n'auras pas deux fois le même conseil : une fois mc intosh, une fois jeff rowland, une fois sim audio, une fois mark levinson...à chaque fois décrit comme enterrant tous les autres...).

Il y a aussi l'audiophile à Luxembourg mais je n'y suis jamais allé...

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:45

nemo804 a écrit:Le magasin qui ml'a l'air le plus fiable est alpha high end à Anvers. Ils ont bcp de marques très hdg (wilson audio, dynaudio, bw, meridian, mark levinson, mc intosh, mark levinson, spectral, audio physic,...). Va sur leur site, ils organisent un salon en mars avec des wilson audio maxx2!!!


J'ai été qu'une fois et toutes les démos étaient ratées même si il est vrai la quantité de matos THDG est impressionnante. Bref une viste et déception assez grande au final, nous étions nombreux ce jour là > (m), tazz, ashram, pirotess, TJL, KurtLil, Arngrim et sa copine et moi-même :lol:
Bref un beau cortège de passionnés exigeants.
Les écoutes ce jour là Meridian sur Martin Logan, Theta sur B&W N802 et Thiel CS2.3 et Mark Levinson sur Thiel CS6 ;)

Sinon, Noir et Blanc a pas mal de bon matériel (ancien client), mais il y a deux problèmes : le gérant est, je trouve, extrêmement snob et condescendant (....et hypocrite) et pas évident de faire une écoute tranquille avec le téléphone, les visites...


Idem rien à rajouter sauf que lui sait faire des démos par contre le personnage ne passe pas !

New Music est plus cool au niveau des démos (ça dépend aussi sur qui tu tombes...éviter Jeff) mais je les trouve très instables au niveau de leurs électroniques de références (si tu sonnes tous les 6 mois, tu n'auras pas deux fois le même conseil : une fois mc intosh, une fois jeff rowland, une fois sim audio, une fois mark levinson...à chaque fois décrit comme enterrant tous les autres...).


C'est vrai qu'ils sont assez cool maintenant tout dépend de la personne que l'on a, il vaut d'ailleurs mieux prendre RDV en demandant tel vendeur !

Il y a aussi l'audiophile à Luxembourg mais je n'y suis jamais allé...

:wink:


Très beau mag et de très très belles démos à la clé !!! C'est d'ailleurs de là que venaient mes anciennes B&W, ce mag les faisaient chanter comme jamais :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:57

Je vois que globalement on est assez d'accord, ça rassure...

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:25

Merci à tous pour vos réponses !

Concernant l'audiophile à Luxembourg, j'y étais allé pour ma première écoute de matos HC et j'avais trouvé l'accueil un peu froid (bon d'accord on est au Luxembourg :wink: :lol: ) et de plus, malgré que j'avais donné un ordre d'idée pour le budget à l'époque, il m'a tout de suite fait écouter un ou deux ensembles qui m'ont bien plu, mais totalement hors budget pour moi !
(style je lui donne un budget de 3000 euros à l'époque pour une config Ampli+lecteur DVD+Enceintes (frontales, centrales et surround) et il me fait écouter en stéréo, une source Arcam et un ampli Arcam DIVA (je ne me souviens plus duquel ) qui sonnaient vraiment super à mes oreilles (avec des B&W 602.5) mais qui coûtait déjà plus de 2200 euros à lui tout seul (pour un ampli stéréo).

Sinon, je reconnais que leurs auditoriums sont bien, qu'ils ont du bon matos et qu'il y a du choix.
Maintenant, j'ai un peu peur d'être accueilli encore plus fraichement si je demande un rendez-vous pour une écoute de matos haut de gamme en sachant très bien que je ne pourrai pas acheter ça avant au minimum ma retraite (et encore :lol: ).

Par contre, je ne connais pas audio concept ni ceux de Bruxelles et d'Anvers donc, je peux me renseigner un peu de ce côté-là.

En tous cas, encore merci pour les suggestions.
J'espère à l'occasion pouvoir rencontrer quelques-uns d'entre-vous (déjà après-demain à Auchan - Kirchberg, je pense bien :wink: ) et pourquoi pas pour aller faire une écoute ici ou là !

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:47

Ha ben on se verra au Kirschberg alors :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:39

Pascal H a écrit:Ha ben on se verra au Kirschberg alors :D


Eh oui !
C'est bateau ce que je vais dire mais ce sera l'occasion de mettre un visage sur quelques pseudos régulièrement croisés dans ces forums où je traîne souvent.... :wink:

A samedi
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message