Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1491 invités

Toutes les enceintes HiFi

question tanagra signature

Message » 22 Fév 2006 12:41

bonjour , est ce que les possesseurs de ces enceintes peuvent me dire comment ils les ont installées? distances entre elles , par rapport au point d'ecoute , aux murs , assoc ?
perso elles sont écartées de 2m :cry: :cry: , 80cm des murs lateraux et autant du mur arriere :cry: :wink: , beaux timbres belle fluidité :wink: :o , l'aeration pourrait etre sup , je pense , si elle étaient plus dégagées(rien entre les enceintes et encore plus eloignées des murs)

par contre phenomene interressant : cela fait 2 ans que je les possede et il y quelques jours en ecoutant j'ai senti une amelioration sensible (sans avoir rien modifier) :o :cry: , grave plus present instrument encore mieux detachés ? Je pensais les avoir bien rodées.

L'explication vient certainement du fait que étant en arrêt de travail depuis 2 mois :cry: :D , le systeme a tourné tous les jours :D :o , de nombreuses heures , j'y avais mm brancher le dvd , je pense que cela a du "achevé le rodage" plutot long de ces enceintes que je pensais pourtant avoir rodées comme il fallait :o , merci de me faire part de vos exp a+ :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:37

Salut Vanouille,

pas de signature pour moi mais des nova.

Placement très similaire : 2 m entre chaque enceinte et environ 60 cm de l'arrière et 40/50 des murs latéraux (mon salon n'est pas très grand). L'écart n'est pas exactement le même de chaque coté.

Même idée que toi, dans un local plus grand avec plus d'écartements elles pourraient surement faire mieux.

Concernant ta soudaine amélioration, jette un oeil sur le topic ci-dessous. N'aurais tu pas in-fine modifier un tout petit peu ta pièce? les nova sont sensibles donc je pense que les tanagra signature encore plus!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169469552
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:15

Salut à toi, heureux possesseur de Tanagra :D

Pour ma part, elles sont disposées à 1,80m du mur arrière (sous-pente), écartées de 2m, et sont légèrement "pincées".
Je te suggère de procéder à des essais de positionnement, en effet, tu pourras modifier à ta guise l'image sonore (+ ou- moins large et profonde selon l'endroit choisi).
Quoi qu'il en soit, je te conseille de les décoller du mur arrière d'au moins 0,80cm.
Ci -joint deux clichés pour te donner une idée de la disposition de mes tanagra:
Fichiers joints
Tanagra.jpg
(1.62 Mio) Téléchargé 98 fois
Disposition.jpg
(1.61 Mio) Téléchargé 134 fois
alain70
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:52

alain70 a écrit:Je te suggère de procéder à des essais de positionnement, en effet, tu pourras modifier à ta guise l'image sonore (+ ou- moins large et profonde selon l'endroit choisi).


Si je puis me permettre:en jouant aussi sur la distance d'écoute:

chez toi, Alain, ça a fait un bon quand tu as changé de place et pu reculer le point d'écoute — en tout cas, à mon goût tu as gagné dans l'étagement en profondeur

tu as raison sur l'écartement — ces beautés là, il fautleur donner de l'espace et elles rendent alors ce qu'on leur donne avec beaucoup plus en prime :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:11

dub a écrit: Si je puis me permettre:en jouant aussi sur la distance d'écoute:
chez toi, Alain, ça a fait un bon quand tu as changé de place et pu reculer le point d'écoute — en tout cas, à mon goût tu as gagné dans l'étagement en profondeur

Tu as absolument raison de souligner cet aspect des choses:
le gain obtenu m'a fait oublié l'écoute de l'ancienne disposition :D
Donc encore un point à ne pas négliger, dans la mesure des possiblités qu'offre la pièce d'écoute :wink:
alain70
 
  • offline

tanagra

Message » 23 Fév 2006 0:07

merci pour les avis et les photos , super , avec quoi sont cablées des tanagra? Perso hms gd finale , comment est branché le caisson? Apporte t il bcp?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:23

vanouille a écrit:merci pour les avis et les photos , super , avec quoi sont cablées des tanagra? Perso hms gd finale , comment est branché le caisson? Apporte t il bcp?

Câblées avec une paire de MIT mh750 Plus.
Le caisson est connecté actuellement avec deux paires de Qed directement sur les borniers des blocs.
L'ajout du caisson apporte profondeur et clarté dans le grave et le médium
Parfois, il m'arrive d'écouter sans caisson: je m'aperçois alors que les Tanagra possèdent des étagements correctement équilibrés
alain70
 
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:14

Bonjour.

Les miennes sont installée à 95 cm du mur arrière et 105 cm du mur sur le coté.
La distance entre les deux enceintes est de 2,20 m et elles ont légèrement pincées vers le point d'écoute. Beaucoup d'essais pour en arrivé là mais il semblerai que ce soit la position optimum dans ma pièce surtout au niveau de l'image stéréo qui peut aller de quelconque à très réaliste.

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:25

Poverliner=> j'aperçois des supports sous tes enceintes. De quoi s'agit-il? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:27

alain70 a écrit:Poverliner=> j'aperçois des supports sous tes enceintes. De quoi s'agit-il? :wink:


Faut pas cacher les choses à Alain, il a l'oeil :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:33

expertdoc a écrit: Faut pas cacher les choses à Alain, il a l'oeil :lol: :wink:

As-tu déjà écouté des enceintes Apertura?
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:34

Du CTP sous les pointes? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:36

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit: Faut pas cacher les choses à Alain, il a l'oeil :lol: :wink:

As-tu déjà écouté des enceintes Apertura?


Uniquement les Nova, les Tanagra pas assez pour une idée valable, mais il me semble percevoir ce que tu veux suggérer : tenue du grave et/ou interaction du grave avec la pièce?????
PS HS: va faire un tour sur le post dse S8, dub m'a appris à mettre des photos :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:47

expertdoc a écrit: les Tanagra pas assez pour une idée valable, mais il me semble percevoir ce que tu veux suggérer : tenue du grave et/ou interaction du grave avec la pièce?????

Essaie d'en écouter une paire.
Crois-moi qu'elles sont de bonnes constitution, ici, placées dans une pièce de 130m2... :o
...d'où le caisson
dub pourrait t'en parler :wink:

expertdoc a écrit: PS HS: va faire un tour sur le post dse S8, dub m'a appris à mettre des photos :wink:

C'est quoi dse S8? Un virus reptilien? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:54

alain70 a écrit:C'est quoi dse S8? Un virus reptilien? :mdr:


Spendor S8:

des belles colonnes qui te plairaient sûrement!… :wink:
Si celles là sonnent dans le même genre que les Spendor (biblio) que j'ai entendues une fois, c'est un style qu'on aime bien:

des goûts en commun… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message