Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification avec un Marantz 5500

Message » 22 Fév 2006 15:59

Je vais peut-être dire une grosse c.nnerie, mais mon Marantz 5500 a la possibilité de gérer en plus d'un 5.1 (sortie A) une autre pièce en stereo (sortie B).

Imaginons que quand je lis un CD sur la sortie A, je redirige le signal CD aussi sur la sortie B.
Je relie ensuite les frontales A sur l'aigu de mes frontales, et la sortie B sur le grave des mêmes frontales, et je fais travailler les filtres :mdr:

Je n'aurais pas un genre de biamplification ?
Y a-t-il un risque pour le matériel de faire çà ?

Merci de vos lumières !!
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:06

Ca doit être possible :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Fév 2006 16:27

si l'alimentation est assez costaud et prevue pour le faire (A et b synchro pas de retard etc etc), ca peut oui mais bon faut encore que les enceintes soient aussi prevues pour cela et en vallent la peine sinon il n'y aura aucune différence ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:13

FGO a écrit:si l'alimentation est assez costaud et prevue pour le faire (A et b synchro pas de retard etc etc), ca peut oui mais bon faut encore que les enceintes soient aussi prevues pour cela et en vallent la peine sinon il n'y aura aucune différence ...

FGO


Merci de vos avis !

Que veux-tu dire par "enceintes prévues pour celà" FGO ?
Pour une config comme la mienne, tu ne crois pas que j'aurai du mieux ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:16

Ca sera pas de la biamp mais du bicablage.

En fait c'est le même ampli pour a et b. Tu choisis juste sur quel bornier tu sors : a, b ou a+b.

A et B permet de brancher deux paires d'enceintes différentes selon les utilisation, mais ça tire sur le même ampli. Ca fait dédoubleur si tu veux.
Ca revient au même de brancher tes deux câbles sur a, c'est juste plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Fév 2006 17:28

Kro a écrit:Ca sera pas de la biamp mais du bicablage.

En fait c'est le même ampli pour a et b. Tu choisis juste sur quel bornier tu sors : a, b ou a+b.

A et B permet de brancher deux paires d'enceintes différentes selon les utilisation, mais ça tire sur le même ampli. Ca fait dédoubleur si tu veux.
Ca revient au même de brancher tes deux câbles sur a, c'est juste plus propre.


Disons que ça va faire du bicâblage et non de la biamp.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:30

ca depend surtout si A et B sont sur la même alim ou pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:31

Euh je ne suis pas sûr ... en fait le 5500 est un 7.1 et si tune fais que du 5.1, tu peux récupérer les circuits pour les arrières pour faire du multiroom.

Donc c'est vrai tu tires sur la même alim générale de l'ampli, mais tu utilises deux circuits d'amplification différents pour les graves et les aigus.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:35

ca tand vers la biamp alors je pense mais comme je l'ai dit faut que tout suive pour en profiter ampli + enceinte :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:50

babar.ch a écrit:Euh je ne suis pas sûr ... en fait le 5500 est un 7.1 et si tune fais que du 5.1, tu peux récupérer les circuits pour les arrières pour faire du multiroom.

Donc c'est vrai tu tires sur la même alim générale de l'ampli, mais tu utilises deux circuits d'amplification différents pour les graves et les aigus.


Ce que tu me dis là est différent des système a et b. là ça serait effectivement de la biamp.

Mais le gain sur une biblio deux voies deux hp...mettre un ampli juste pour le tweeter c'est pas lui qui tire le jus, donc le boumeur sera alimenté pareil. la différence risque d'être très minime mais l'expérience ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Fév 2006 17:50

mais je savais pas que marantz proposait ça...denon oui mais marantz...mon yam ne propose pas par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Fév 2006 17:55

oui c'est interessant dans le cas de grosse gamelle pour le grave pour mieux dissocier le drive aigu-medium du drive du grave donc si c'est pour les SLB rien n'a ettendre AMHA et en plus il faut que le filtre soit concu pour le faire, a savoire bien distinct entre les deux borniers

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:10

Bon bah tant pis. Merci quand même !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:51

FGO a écrit:oui c'est interessant dans le cas de grosse gamelle pour le grave pour mieux dissocier le drive aigu-medium du drive du grave donc si c'est pour les SLB rien n'a ettendre AMHA et en plus il faut que le filtre soit concu pour le faire, a savoire bien distinct entre les deux borniers

FGO

Il y a deux circuits imprimés distints sur chaque bornier sur les 102SE.
Ce type de montage n'agit il pas sur l'impédance?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message