Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, JEROME2000, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

quel ampli & source pour dynaudio 72

Message » 22 Fév 2006 1:03

voilà à quoi je pense, musical fidelity 3.2 ou 3.5 ampli et rega planet ou apollo, ou encore element 1 pour le cd, suis je ds le vrai?
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:13

Euh, quelqu'un a pu comparer le 3.2 et le 3.5?
J'ai entendu plus de bien sur le premier à sa sortie que sur le second.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:25

En ampli ça me paraît bien adapté, en CD je prendrais plus neutre et un peu plus "dégraissé" en bas que les rega, sur ces enceintes bien sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:32

expertdoc a écrit:En ampli ça me paraît bien adapté, en CD je prendrais plus neutre et un peu plus "dégraissé" en bas que les rega, sur ces enceintes bien sûr :wink:


Euh là Expertdoc je ne comprends pas ?

Il me semblait que le M.F 3.5 était "réputé" pour être clair, péchu et ...un peu dégraissé...
Les Dynaudio 72 ne sont pas non plus réputées être extraverties ? et en plus il y a un creux au niveau du médium...(bon mon écoute s'est faite sur du ATOLL IN 80 ceci expliquant peut-être celà).

Alors si tu supprimes le REGA qui ajoutait un peu de médium et un côté un peu charnu : il ne va pas rester grand chose "à grailler"... :roll: :wink:
Quitte à faire des reproches au REGA je les aurai plutôt formulé sur la bande passante et la mollesse...

Ceci étant, je "confesse" que je n'ai pas écouté ce MF...mais le x 150 et je reconnais bien volontiers que REGA c'est un peu RAPLAPLA en principe mais justement : la composition sur le papier me semble certes originale mais pas saugrenue du tout.

AMHA tout ceci est à vérifier avec l'enclume, l'étrier, le pavillon et tout le reste qu'on peut trouver dans une oreille... 8) :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:05

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:En ampli ça me paraît bien adapté, en CD je prendrais plus neutre et un peu plus "dégraissé" en bas que les rega, sur ces enceintes bien sûr :wink:


Euh là Expertdoc je ne comprends pas ?

AMHA tout ceci est à vérifier avec l'enclume, l'étrier, le pavillon et tout le reste qu'on peut trouver dans une oreille... 8) :P


Ben de ce que j'ai entendu de ces colonnes dynaudio, j'aime bien mais autant le MF m'apparaît adapté parce qu'il faut un peu les bouger, autant en lecteur, mais je le dis de principe, sans écoute du REGA Apollo sur dynaudio, je préfèrerai plus dynamique, surtout en bas du spectre (graves, pas médium). Le rega je le mettrais plutôt sur des JMR, des BW, des Triangle ..... le tout sans jugement de valeur. :wink:

Quant à la validation à l'oreille je suis avec toi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:26

pour l'instant, la seule association entendue avec des dynaudio 72, c'est avec thule audio ia100, bien mais manque un peu de chaleur...
par ailleurs, un magasin m'a aussi conseillé audreal 2.0 avec dyn 72, voire myryad...
je suis dubitatif!
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:28

escaf1 a écrit:par ailleurs, un magasin m'a aussi conseillé audreal 2.0 avec dyn 72, voire myryad...
je suis dubitatif!


audreal/dynaudio, je ne suis pas dubitatif..je suis convaincu...j'ai très nettement préféré ça à un musical fidelity pourtant bien plus cher :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:16

blounote a écrit:
escaf1 a écrit:par ailleurs, un magasin m'a aussi conseillé audreal 2.0 avec dyn 72, voire myryad...
je suis dubitatif!


audreal/dynaudio, je ne suis pas dubitatif..je suis convaincu...j'ai très nettement préféré ça à un musical fidelity pourtant bien plus cher :wink:


Peut être oui, et probablement mieux en tout cas que Thule/Dynaudio qui ne me semble pas une bonne association bien que les 2 produits soient bien construits et tout à fait recommandables par ailleurs :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:29

expertdoc a écrit:
blounote a écrit:
escaf1 a écrit:par ailleurs, un magasin m'a aussi conseillé audreal 2.0 avec dyn 72, voire myryad...
je suis dubitatif!


audreal/dynaudio, je ne suis pas dubitatif..je suis convaincu...j'ai très nettement préféré ça à un musical fidelity pourtant bien plus cher :wink:


Peut être oui, et probablement mieux en tout cas que Thule/Dynaudio qui ne me semble pas une bonne association bien que les 2 produits soient bien construits et tout à fait recommandables par ailleurs :wink:



Une explication maitre ?!!! :o : Cette association est pourtant souvent recommandée ...par les pros eux même ! :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:53

[quote="yijing"]
Une explication maitre ?!!! :o : Cette association est pourtant souvent recommandée ...par les pros eux même ! :roll: :P[/quote]

Si ces pros sont fidèles à l'importateur, l'association est souvent recommandé.

Plusieurs pros qui vendent du dynaudio, n'aiment pas associé Thule et Dynaudio sauf la partie préampli des Thule multicanaux avec un ampli de puissance d'une autre marque pour le HC.
En Hifi, les Thule sont écartés
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:16

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
blounote a écrit:
escaf1 a écrit:par ailleurs, un magasin m'a aussi conseillé audreal 2.0 avec dyn 72, voire myryad...
je suis dubitatif!


audreal/dynaudio, je ne suis pas dubitatif..je suis convaincu...j'ai très nettement préféré ça à un musical fidelity pourtant bien plus cher :wink:


Peut être oui, et probablement mieux en tout cas que Thule/Dynaudio qui ne me semble pas une bonne association bien que les 2 produits soient bien construits et tout à fait recommandables par ailleurs :wink:



Une explication maitre ?!!! :o : Cette association est pourtant souvent recommandée ...par les pros eux même ! :roll: :P


Doux + doux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:34

expertdoc a écrit:Peut être oui, et probablement mieux en tout cas que Thule/Dynaudio qui ne me semble pas une bonne association bien que les 2 produits soient bien construits et tout à fait recommandables par ailleurs :wink:


+1 avec expertdoc.
J'ai eu l'occasion d'écouter du Thule sur des 52SE et cela m'a déçu. C'était effectivement plutôt moux. J'ai finalement opté pour un Audréal 2.0 apres avoir écouté également du Primare, Audio Analogue et Musical Fidelity. Mon classement perso: 1) Audréal 2) MF (A3.2), 3) Audio Analogue (Puccini), 4) Primare (I31) et Thule (I150).[/b]
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:29

Doux + doux :wink:[/EXPERTDOC]

:o Tain : j'aurais du mal à choisir entre l'un
qui est

Normand et qui fait des CR de trois pages qui élèvent les posts au niveau du dernier Dan Brown (je parle simplement du suspense) 8) :lol:
et l'autre qui
est
Du Sud et qui fait des CR en deux mots d'une clarté confondante... 8) :lol:

Et bien on serait trop c..ons de choisir puisqu'on a les deux à dispo !! :mdr: :wink:

Yijing, bien content de n'être qu'auditeur libre au comptoir d'en face !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:37

Paggy a écrit:
expertdoc a écrit:Peut être oui, et probablement mieux en tout cas que Thule/Dynaudio qui ne me semble pas une bonne association bien que les 2 produits soient bien construits et tout à fait recommandables par ailleurs :wink:


+1 avec expertdoc.
J'ai eu l'occasion d'écouter du Thule sur des 52SE et cela m'a déçu. C'était effectivement plutôt moux. J'ai finalement opté pour un Audréal 2.0 apres avoir écouté également du Primare, Audio Analogue et Musical Fidelity. Mon classement perso: 1) Audréal 2) MF (A3.2), 3) Audio Analogue (Puccini), 4) Primare (I31) et Thule (I150).[/b]


Je reste néanmoins un peu surpris du "contre-exemple" :

J'ai écouté l'AUDREAL 2.0 et je ne vois rien là d'agressif mais au contraire quelque chose de doux, chaleureux, plein...l'association avec DYNAUDIO n'est pas évidente.

Yijing

Entre nous soit dit , je n'aurais jamis placé DYNAUDIO dans les enceintes "douces", au mieux : neutres...

Donc dans des cas "exceptionnels" doux + doux celà peut le faire ?...
Les oreilles toujours les oreilles : finalement c'est la seule vérité intangible que je retiens de ce forum.

Heureusement que cette évidence nous aveugle sinon nous comprendrions que ce forum n'a finalement :wink: :mdr: qu'une utilité toute relative... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:45

yijing a écrit:Donc dans des cas "exceptionnels" doux + doux celà peut le faire ?...
Les oreilles toujours les oreilles : finalement c'est la seule vérité intangible que je retiens de ce forum.

Heureusement que cette évidence nous aveugle sinon nous comprendrions que ce forum n'a finalement :wink: :mdr: qu'une utilité toute relative... :roll:


Doux, neutre, moux, dynamique ..... on pourrait discourir à l'infini et je préfère parler de vie vs ennui, et même de personnalité susceptible de générer de l'émotion vs d'une neutralité pouvant conduire à l'ennui. En ce sens je préfère MF + Dynaudio que Thule + Dynaudio, mais bon ... les oreilles (en fait pas les oreilles, le cerveau :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message