Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 12 Jan 2006 19:39

salut Zure

Bravo pour ton achat... en effet,sous un gabarit à peine plus important qu'un tuner,ce STR-DB900 a une peche incroyable tout en étant très musical.. mème Diapason lui a accordé 6*/6.... quasi diapason d'or. :)
C'est vrai que la connectique est un peu cheap,mais la cible évidente de cet ampli est une clientele plus intéressée par les prestations auditive,plutot que la contemplation d'un ampilement de matos. :wink:
Sa petite taille,grace à l'utilisation d'amplis numériques S-MASTER PRO,n'empeche pas une superbe construction/finition QS.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:31

Ayant passé plus de temps avec mon STR-DB900, j'ai de plus en plus l'impression que cet ampli a été conçu comme un ampli audio qui fait aussi du home cinema.

En audio il a des prestations terribles, c'est hallucinant et il se marie très très bien avec mes colonnes studio lab.

En HC il est également très bon mais pour l'instant hormis quelques tests, je n'ai regardé qu'un seul film avec : The Bourne Supremacy en Z2 et c'était très bon.

Enfin quoiqu'il en soit, je suis super satisfait de mon achat

Vive Sony ! :mdr:
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:08

Content de ton ahat.
Je t'avais prévenu qu'il était excellent puisque je le possède depuis 9 mois et j'en suis ravi tous les jousrs. Et le meilleur mariage semble être avec les bw série 600.

Je pense que beucoup de gens devrait connaître cet ampli pour ne pas dépenser trop d'argent car j'estime qu'il rivalise sans problême avec des ampli 3 fois plus cher que lui style marantz sr8500 sr7500 rotel rsx1056 que j'ai écoutés et qui ne m'ont pas donné envie de changer d'ampli.

En plus d'être musical cet ampli est beau, très waf et respire la solidité.

Bon cd et bon film !!!

Kasats.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:09

Bravo pour ton achat! comme quoi, les gens qui achetent Sony ne sont jamais decus...Ou alors ils ne viennent par sur ce sujet! Non, frnachement Sony a bien evolué ces derniers temps, que ce soit au niveau qualité sonore; design ou connectique... 8)

Par contre, je vais aller cher mon revendeur faire une ecoute du Db900, je ne l'ai jamais entendu fonctionné... :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:25

salut à tous

comme dit dans la signature j'ai le 840.

j'ai beaucoup lu de post comme quoi sony n'étaient pas super en hifi.

soit je veux bien croire sans peine qu'il y a meilleur.

j'ai un lecteur denon

sensé être meilleur en hifi.

ben je n'aime pas DU TOUT le son donné qaud branché en 5.1 input analogique (et donc que c'est le denon qui décode la galette), que ce soit en HC ou en hifi !

un son sans relief, même pas doux... mais insipide...

un fois que c'est le son y qui travaille (en connexion optique), je retrouve une chaleur, des basses et un enveloppe musicale que je préfère de loin...

certes, mon sony n'est pas LE meilleur ampli hifi sorti à ce jour.

mais si un jour, il est remplacé, ce ne sera sûrement pas par un denon !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:18

je crois surtout que "sony n'est pas bon en hifi" c'est une légende urbaine. C'est absolument injustifié. J'ai toujours aimé le son Sony qui a l'avantage d'être pêchu tout en étant très détaillé et surtout neutre.

Avant mon DB900 j'avais déjà un ampli HC Sony (le STR-D585) et j'en étais déjà super satisfait. Et avant cela j'avais un ampli Hifi Sony dont je me rappelle plus la référence et il avait un son excellent aussi. Aujourd'hui je me sers de l'ampli Hifi dans la chambre couplé à des Mission bibliothèque, l'association Sony + Mission est excellente d'ailleurs.

De tout les amplis que j'ai pu avoir l'occasion d'écouter chez des gens ou quoi (Yamaha, Marantz, Pioneer...) je trouve que le son me correspond mieux sur les amplis Sony. J'ai l'impression que les autres "déforment" la musique.
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:28

bonsoir,

est ce que quelqu'un sait si il y a une grosse différence entre le 798 et 2000?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:01

Trouvé : 1202 :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:31

Trouvé : 1202

A+


kilekon :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:44

KASTAS a écrit:...
Je pense que beucoup de gens devrait connaître cet ampli pour ne pas dépenser trop d'argent car j'estime qu'il rivalise sans problême avec des ampli 3 fois plus cher que lui style marantz sr8500 sr7500 rotel rsx1056 que j'ai écoutés et qui ne m'ont pas donné envie de changer d'ampli.
....


Un RSX1056 (à 2000€)... moins musical qu'un Sony (à 500€) ???
Je ne sais pas dans quelles conditions tu as fait ces écoutes mais je te conseille d'y retourner... des fois on est pas trop en forme !

Sinon... je ne comprends pas pourquoi cet ampli ne se vendrait pas par millions d'exemplaires ! Un complot sournois contre Sony ? :mdr:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 24 Fév 2006 22:42

J'ai écouté le 1056 et je n'ai pas trouvé surprenant compte tenu de la réputation du rotel et malgré qu'il ait eu un diapason.
Maintenant, je t'invite à aller écouter ce sony qui je t'assure est plus dynamique que le 1056 et à un son cinéma impressionnant dû à la qualité de ses amplis numériques.

En tout cas, ecoutez-le et vous verrez !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:40

Bonjour à tous,
un p'tit nouveau sur ce sujet des amplis Sony.
Mon expérience : j'avais un str-db840 depuis 2001 dont j'étais satisfait aussi bien en HiFi qu'en HC. Puis j'ai décidé d'évoluer pour 2 raisons : lecteur CD Denon donnant des signes de faiblesse et envie des nouveaux décodages PrologicII en HC.
A la lecture de différents forums HCFR, j'investis dans un lecteur Sony SCDXB790 et dans un amlpi Cambridge 540R et j'en profite pour changer mes 2 frontables biblio Ellipson par des petites colonnes Davis Axel5 en promo.
Et bien l'ensemble m'a déçu autant en HiFi qu'en HC. Le lecteur CD Sony n'est pas en cause, ni les enceintes, ayant conservé l'ancien matériel pour comparaison. C'et bien l'ampli qui ne procurait pas les mêmes écoutes.
J'ai décidé de laisser l'ensemble se roder quelques temps avant de décider. Après quelques temps, toujours cette impression générale de manque de dynamique et de précision de décodage. L'écoute Cd était faite en analogique sur les entrées DirectIn de l'ampli, l'écoute en numérique étant nettement moins bonne.
J'ai donc décidé de changer d'ampli et j'ai regardé ce que Sony faisait puisque j'étais satidfait de l'ancien. Après quelques hésitations entre la série analogique 79X et le str db900 numérique, j'ai décidé de prendre le risque du numérique surtout au vu des bonnes critiques et du prix restant très raisonnable.
Et je suis enfin heureux. Cet amli est vraiment très bon dans ce budget de 400-500 Euros.
Seul petit bémol au niveau du nombre d'entrées numériques ( 3 optiques et 1 coax ).

Et ô surprise : l'écoute des CD est meilleure à mon point de vue par l'entrée numérique ( décodeurs de l'ampli ) que par le directIn.

Voila et à la lecture de ce post, j'ai bien l'impression que ce petit Sony se marie bien avec beaucoup d'enceintes. Avec mes Davis Axel5 il est très bon.

Serge
Sergiot92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2005 11:26
Localisation: Marseille
  • online

sony cambridge

Message » 08 Mar 2006 16:09

Cela confirme mes impressions que ce sony non seulement n'est pas moins bon que le cambridge mzid qi'il se marie avec beaucoup d'enceintes.

Maintenant, je pense peut-être à évoluer vers un haut de gamme strdb9100 ou 7100 mais j'attends les tests et les avis du forhum car comme le strdb900 il sont peu connus et pourtant je pense qu'ils doivent être excellent.


On attend.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:59

Bonjour à tous!
Le str db900 est a 333 € en ce moment en vente flash sur c dis... :D :o
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:22

où ça ?

merci de donner le nom complet

:)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message