Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème au démarrage HKS 1.0

Message » 23 Fév 2006 0:14

Bonsoir à tous,
Etant paumé ds le post abyssal des HK, je fais un post dédié.

Je viens d'avoir une grosse frayeur avec un HK 1.0 que je viens d'acheter d'occas à Zébulon.
Je n'arrive pas à le contacter donc je me tourne vers vous :

Voilà le hic : j'arrive ce soir, tt content d'avoir reçu "la bête", je branche, j'allume tout (CD Rotel RCD02, Rotel RB1080 et le préampli sur Electra 920.1). Le son pète, je comme à jubiler, juste 1 fraction de seconde car plus rien : seulement un bruit de gros souffle, puis le son revient, tt brouillé puis plus rien du tout. :o

J'essaie d'autres entrées, rien !!! Comme je ne maîtrise par encore toutes les pré out, et toutes les entrées (tape 1,2...) je me remets sur l'entrée CD. Là j'ai à nouveau du son, et rebelotte, ça recommence, le son disparait,revient tjrs brouillé, redisparait,... je persiste et attend une grosse minute et ça y est c'est bon, ça marche. Plus de coupure ni de son brouillé et un son :D ...

Pensez-vous que c'est normal ?
En fait, Zébulon m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis de nombreux mois. :est-ce à cause de ça, les condos étaient ankylosés ??!!

Ou alors c'est normal peut-être sur des préamplis "haut de gamme", ils sont sensibles comme ça (rodage, longue période d'inutilisation ?...).

Si vous avez déjà eu la même chose ou si vous pensez qu'il y a un souci, merci de m'aider !! Je compte sur vous pr me rassurer car je n'ose plus l'arrêter de peur que ça recommence :-?

Merci à tous

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:41

Je possède un HKS 1.0 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce genre de problème. On dirait que c'est un condo qui provoque ça. Mais si ça ne le fait plus, il est possible que la période de non utilisation prolongée en soit à l'origine (mais ça me paraît bizarre quand même comme explication pour une période si courte).
Tu dois garder l'appareil en observation pendant quelques temps, surtout si tu l'as laissé sous tension pendant plusieurs jours. Il faudrait maintenant essayer de l'éteindre (le temps d'une nuit) et le rallumer pour voir ce qu'il se passe. Si ça recommence il n'y a que deux solutions :
1 - le laisser allumé en permanence (comme tu l'as fait)
2 - SAV...

Bon courage !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:42

Hobby One a écrit:Je possède un HKS 1.0 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce genre de problème. On dirait que c'est un condo qui provoque ça. Mais si ça ne le fait plus, il est possible que la période de non utilisation prolongée en soit à l'origine (mais ça me paraît bizarre quand même comme explication pour une période si courte).
Tu dois garder l'appareil en observation pendant quelques temps, surtout si tu l'as laissé sous tension pendant plusieurs jours. Il faudrait maintenant essayer de l'éteindre (le temps d'une nuit) et le rallumer pour voir ce qu'il se passe. Si ça recommence il n'y a que deux solutions :
1 - le laisser allumé en permanence (comme tu l'as fait)
2 - SAV...

Bon courage !

:wink:


Merci pr ta réponse !

j'ai fait un essai ce matin et ça l'a refait mais que ts peu de tps (qqs secondes). Je vais faire des tests pr voir en espérant que ça ne se reproduise plus :-?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:44

Hobby One a écrit:Je possède un HKS 1.0 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce genre de problème. On dirait que c'est un condo qui provoque ça. Mais si ça ne le fait plus, il est possible que la période de non utilisation prolongée en soit à l'origine (mais ça me paraît bizarre quand même comme explication pour une période si courte).
Tu dois garder l'appareil en observation pendant quelques temps, surtout si tu l'as laissé sous tension pendant plusieurs jours. Il faudrait maintenant essayer de l'éteindre (le temps d'une nuit) et le rallumer pour voir ce qu'il se passe. Si ça recommence il n'y a que deux solutions :
1 - le laisser allumé en permanence (comme tu l'as fait)
2 - SAV...

Bon courage !

:wink:


Merci pr ta réponse !

j'ai fait un essai ce matin et ça l'a refait mais que ts peu de tps (qqs secondes). Je vais faire des tests pr voir en espérant que ça ne se reproduise plus :-?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:47

Des news de ton problème ?
Il est résolu ou l'appareil est parti en SAV ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:50

Non c'est bon. Je l'ai laissé tourner toute une nuit, puis j'ai du m'absenter pdt une semaine, dc je l'ai laissé en veille pdt tt ce temps. Depuis cela ne ma l'a plus jamais refait. Je croise les doigts. Il marche super bien. J epense que ça devait être un pb de condensation. Pourquoi cette question ? t'as des soucis ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message