Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, samos65, zianib2000 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MPP 205 + MAA 405

Message » 23 Fév 2006 10:09

Bonjour j'ai lu un article élogieux dans la revue Prestige sur cet ensemble Advance.

J'ai pas mal d'a-priori concernant Advance du fait que ce soit fabriqué en Chine mais force est de reconnaitre que la marque fabrique des amplis qui ont des qualités et des fonctionnalités que d'autres marques bien plus chères ne proposent pas, ou alors en option.

Pour 1000 Euros la qualité de construction semble exemplaire, on trouve des liaisons symétriques, mais surtout une alim surdimensionnée, ce qui parait normal puisque des amplis de sono à 300 Euros ont des alims encore plus puissantes !

Mais surtout une sortie "tape" qui se fait de plus en plus rare alors que les prix augmentent, une entrée MM/MC sans supplément de prix, et surtout un flitre actif pour bi-amplification et c'est de cela que je veux discuter ici !

Je possède une paire de petites enceintes et un caisson Velodyne. Est-il interressant de couper les enceintes à 150 Hz et laisser le Velodyne travailler entre 30 et 150 Hz (actuellement il coupe a 120 et ça marche bien) ? Plus clairement vaut-il mieux une coupure plutôt qu'un recouvrement des basses fréquences, bien que les petites enceintes ne descendent pas bien bas ? Si tel est le cas cet ampli serait le seul à fournir cette fonctionnalité et je pourrais bien revoir mes convictions du genre "vive le made in EU"

Je précise que le preamp propose aussi un point de coupure à 75 Hz mais les enceintes sont (semblent ?) faiblardes en dessous de 100 Hz

Alors plutôt séparation ou recouvrement svp ?
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:14

Apparement il n'y a que prestige qui trouve cet ensemble bon.

Ceux sur ce forum qu l'ont écouté le trouvent plutot agréssif voir mauvais.



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:32

???? Ah oui. C'est assez grave qu'une revue comme celle-là plébiscite un produit agressif ! J'hallucine un peu. Je vais faire des économies de revues dans l'avenir...

J'ai vu un topic de 36 pages sur le MAP 303 et je suis tombé sur :

Et quelle étoffe, quelle richesse dans le rendu des instruments... c'est vraiment beau la classe A ! Jamais agressif, jamais débordant, toujours velouté


Il y aurait-il une si grande différence entre ces 2 amplis ?
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:41

ouais moi je l'ai entendu cet ensemble

et je n'ai pas été emballé :(

sur des jmlab, triangle et quad !

a chaque fois j'avais l'impression qu'il y avait un espèce de voile !

et ce n'est pas par ce que les éléctroniques n'étaient pas rodées !

franchement la puissance est là ! c'est indéniable mais les timbres et la musicalité sont assez en retraits !

donc oui pour qqun qui a des grosses colonnes à faire fonctionner pour un budget maximim de 1000 € dans l'absolu le rapport qualité/prix est pas trop mauvais

c'est solide et bien construit !

:wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:32

OK merci pour cet avis.

donc oui pour qqun qui a des grosses colonnes à faire fonctionner


Pour balancer seulement du medium/aigu dans des biblio de poche ça ne doit pas être le bon truc.

Pas prêt de racheter cette revue sus-citée en tous cas mais ça n'engage que moi.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:02

Kraken a écrit:c'est solide et bien construit !

:wink:


Et encore...j'ai lu dans le topic dédié que certaines personnes n'avaient pas trouvé géniale la finition de ce modèle.

Sinon, pour le son, il y a ce commentaire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169426643
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:44

Bon ben au moins sur ce forum on est fixé rapidos sur le matos!
Je reste donc sur Rega Mira ou NuForce IA-7 mais comme il m'arrive (rarement) d'écouter la FM ça réduit le champ (c'est le cas de le dire) des possibles.

Désolé d'avoir ouvert un topic exprès sur ce produit mais comme on entend parler que de cette marque en des termes hautement élogieux ça méritait quand même explications et permet de calmer les passions.

Merci pour ces réponses + lien
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:53

si ce même topic te permet de prendre un nuforce à la place de cet ensemble tant mieux
:D
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:41

Moi aussi je suis passionné, je trouve qu'il a un look d'enfer, et je propose que vous m'en prêtiez un pendant 2 à 3 mois le temps de tout bien tester et si c'est bon je le dis sur le forum, si c'est pas bon je ne le dis pas mais je le garde à la maison quand même. D'accord Monsieur AA? J'oubliais........si c'est bon je le garde aussi !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:14

Merci, c'est courageux d'intervenir et d'assumer.

Certains auraient renier certains de leurs produits...

Mais il faut savoir accepter la critique si elle est constructive. Ca demande de l'humilité.

Seulement, nous n'allons pas rentrer dans le débat du "qui conçoit quoi et le où c'est fait"...Il y a un topic dédié ou vous nous avez dit que votre famille était dans l'électronique depuis des générations... Et vous m'avez même proposé que je paie un huissier de justice pour comparer des produits que j'aurais payé moi même et aussi d'autres que j'aurais fait venir de chine etc...bref, je crois avoir décliné l'offre..Trop cher.:mdr: Je placerai le lien ici

Ici, il faut rester sur l'ensemble Préamp Amp.

Les CR qui ont été fait dans la presse sont paradoxaux par rapport à ce que l'on en dit. Puis il y a ce que la presse écrit...et ce que le journaliste en dit, oralement, au détour d'une conversation téléphonique....

Même un fois les règles de base respectées...il se pourrait que votre ensemble ne plaise pas...
Mais ce n'est pas grave...ça arrive. Tous les constructeurs s'exposent à la critique ici...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:18

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90


Voici le topic à lire pour traiter de cet ensemble préamp amp...je fais un up et je propose que l'on intègre ce topic à celui déjà existant....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:50

OK FIN DE TOPIC NE PLUS POSTER
----------------------------------------
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message