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Bicablage SUR REGA 5 + Linn MAJIK c'est magique ! mais...
Ah bien vous tombez bien tous les deux !
La pause est de courte durée :
Je vais faire une écoute dès ce soir du couple LK 140 + KOLEKTOR sur ma config (je sais, j'avais dis que...mais finalement celà est rassurant : je suis peut-être ...on mais pas un "imbécile" )
Mais deux nouvelles angoisses m'étreignent :
L'angoisse électronique :
-rester en bicablage : ou Kolektor + LK 140 simple
-passer à la biamplification : je conserve le Majik pour les aigûs et le Lk140 pour les médiums basses
L'angoisse Enceintes :
J'ai vu sur deux sites des proac studio 125 pas chères à peu près égales au budget électronique (1000€)
Et si, plutôt que de changer d'électronique je passais directement au Proac Studio 125 ?
Mon grave sera-t'il suffisament tenu : vu le Hall de gare de mon auditorium 15/18 m2.
Ce qui est certain c'est que je ne peux changer les deux en même temps !
Merci poour vos
Yijing
La pause est de courte durée :
Je vais faire une écoute dès ce soir du couple LK 140 + KOLEKTOR sur ma config (je sais, j'avais dis que...mais finalement celà est rassurant : je suis peut-être ...on mais pas un "imbécile" )
Mais deux nouvelles angoisses m'étreignent :
L'angoisse électronique :
-rester en bicablage : ou Kolektor + LK 140 simple
-passer à la biamplification : je conserve le Majik pour les aigûs et le Lk140 pour les médiums basses
L'angoisse Enceintes :
J'ai vu sur deux sites des proac studio 125 pas chères à peu près égales au budget électronique (1000€)
Et si, plutôt que de changer d'électronique je passais directement au Proac Studio 125 ?
Mon grave sera-t'il suffisament tenu : vu le Hall de gare de mon auditorium 15/18 m2.
Ce qui est certain c'est que je ne peux changer les deux en même temps !
Merci poour vos
Yijing
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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yijing a écrit:Ah bien vous tombez bien tous les deux !
La pause est de courte durée :
Je vais faire une écoute dès ce soir du couple LK 140 + KOLEKTOR sur ma config (je sais, j'avais dis que...mais finalement celà est rassurant : je suis peut-être ...on mais pas un "imbécile" )
Mais deux nouvelles angoisses m'étreignent :
L'angoisse électronique :
-rester en bicablage : ou Kolektor + LK 140 simple
-passer à la biamplification : je conserve le Majik pour les aigûs et le Lk140 pour les médiums basses
L'angoisse Enceintes :
J'ai vu sur deux sites des proac studio 125 pas chères à peu près égales au budget électronique (1000€)
Et si, plutôt que de changer d'électronique je passais directement au Proac Studio 125 ?
Mon grave sera-t'il suffisament tenu : vu le Hall de gare de mon auditorium 15/18 m2.
Ce qui est certain c'est que je ne peux changer les deux en même temps !
Merci poour vos
Yijing
Bon là c'est le matin et il va falloir que je te relise quelques fois car ça se complique sérieusement et je n'y comprend plus rien
- expertdoc
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yijing a écrit:La pause est de courte durée
Ah! un "changeur compulsif"!
Amha entre une évolution vers la bi amplification et un changement d'enceintes, il y a une certaine différence…
Vu que je continue de penser pour ma part qu'un système se construit autour d'une paire d'enceintes, je dirais:;
es-tu sûr d'avoir fait le tour des tiennes?
y a-t-il quelque chose qui te déplaise en elle?
Pour ma part, je refuse de changer d'enceintes avant d'avoir repéré un défaut en elle — càd quand les autres évolutions permettent d'entendre ce défaut (tel est le cas actuellement de ma centrale, qui commence à révéler ses limites)…
Donc je dirais plutôt: essaie la bi-amplification et tu verras bien si ça améliore les choses.
Quant à la question que tu poses sur le registre grave— ça en revanche, ça peut se concevoir:
un caisson Velodyne avec correction dsp coupé vers 70 hz pour soulager ton couple ampli/HP — c'est à essayer avant de de changer d'enceintes ou d'ampli pour "améliorer" le grave…
Cdlt
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Donc je dirais plutôt: essaie la bi-amplification et tu verras bien si ça améliore les choses.
Ah ça c'est du conseil bien argumenté !
Surtout que je n'ai rien de fondamental à leur reprocher ! Le bicablage me semble mieux tenir le grave mais finalement ce sont peut-être mes...oreilles qui ses sont rodées
Quant à la question que tu poses sur le registre grave— ça en revanche, ça peut se concevoir:
un caisson Velodyne avec correction dsp coupé vers 70 hz pour soulager ton couple ampli/HP — c'est à essayer avant de de changer d'enceintes ou d'ampli pour "améliorer" le grave…
Cdlt [/quote]
En Chinois t'es pas mauvais non plus !
Mettre un caisson quand on a déjà des colonnes et hall de gare en guise d'auditorium...j'ai un à priori pour le moins bien ancré et ceci quelle que soit la traduction que tu pourras apporter à tes explications /informations.
Mais un terme m'interpelle : "le caisson va soulager..." : la bi-amplification est elle "altératrice " ?
Merci YIjing.
Ah ça c'est du conseil bien argumenté !
Surtout que je n'ai rien de fondamental à leur reprocher ! Le bicablage me semble mieux tenir le grave mais finalement ce sont peut-être mes...oreilles qui ses sont rodées
Quant à la question que tu poses sur le registre grave— ça en revanche, ça peut se concevoir:
un caisson Velodyne avec correction dsp coupé vers 70 hz pour soulager ton couple ampli/HP — c'est à essayer avant de de changer d'enceintes ou d'ampli pour "améliorer" le grave…
Cdlt [/quote]
En Chinois t'es pas mauvais non plus !
Mettre un caisson quand on a déjà des colonnes et hall de gare en guise d'auditorium...j'ai un à priori pour le moins bien ancré et ceci quelle que soit la traduction que tu pourras apporter à tes explications /informations.
Mais un terme m'interpelle : "le caisson va soulager..." : la bi-amplification est elle "altératrice " ?
Merci YIjing.
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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yijing a écrit:Mais un terme m'interpelle : "le caisson va soulager..." : la bi-amplification est elle "altératrice " ?
.
Pour les usines à gaz le spécialiste c'est dub
Je crois qu'il voulait te dire : va soulager la relation ampli/enceintes dans le grave, et améliorer ainsi le reste, biamplification ou pas
- expertdoc
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yijing a écrit:Mettre un caisson quand on a déjà des colonnes et hall de gare en guise d'auditorium...
J'ai des colonnes, dans une petite pièce (4*4,7!) et un caisson en appui (coupé à 80 Hz par le préampli)
Alain70 a de belles colonnes et il leur a ajouté (en ligne haute!) un caisson Mission — et ce dans une très grande pièce
Dans les deux cas, l'apport se révelle positif.
j'ai un à priori pour le moins bien ancré et ceci quelle que soit la traduction que tu pourras apporter à tes explications /informations.
là, je ne peux rien pour toi… les a priori, c'est comme les montagnes: ça s'use tout seul et ça prend du temps…
Mais un terme m'interpelle : "le caisson va soulager..." : la bi-amplification est elle "altératrice " ?
Non, l'altération si altération il y a, dans le cas où la bi-amplification apporte un mieux, viendrait plutôt du filtre…
ce que je veux dire c'est que
* il y a beaucoup d'enceintes qui, dans le registre grave en particulier, demande beaucoup à l'ampli en courant (car l'impédance mini de la charge n'est jamais régulière sur tout la bande passante!)
* du coup l'ampli est parfois sollicité un peu trop dans ce regsitre là
* couper le regsitre grave en le confiant à un caisson soulage l'amplificateur d'avoir à faire ce travail et du coup, en dehors du fait que le registre grave gagne une extension, l'ampli travaille mieux avec les enceintes dans les autres registres:
du coup on peut gagner sur tous les plans…
Cdlt
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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expertdoc a écrit:Pour les usines à gaz le spécialiste c'est dub
Deux systèmes interconnectés effectivement — et ça vient tout juste de se compliquer encore un peu…
Mon petit côté "Pif gadget"
Je ne suis jamais arrivé à me résigner à un système CD+intégré+enceintes — il me faut:
11 sources
deux préamplis
4 ou 5 amplis
des enceintes
un sub
plein de câbles
une pièce
pleins de disques
et que ça marche nom de Zeus!!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Ah là c'est super clair !
Merci DUB !
Donc si je résume :
- continuer sur la bi amplification.
Je viens de lire différents posts sur les Studio 125 :
-grave difficile à driver mais évent "bouchable" à éloigner du mur et même un post explicite sur MAJIK + 125 : " à éviter.
Ne soyez donc pas surpris si mon prochain post est :
MAJIK + PROAC 125 : le CR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, j'aurai le matos Linn ce soir.
Euh juste pour relancer le post : quelqu'un sait -il si on peut brancher un préampli naim (nac112) sur du matos Linn ?
Merci DUB !
Donc si je résume :
- continuer sur la bi amplification.
Je viens de lire différents posts sur les Studio 125 :
-grave difficile à driver mais évent "bouchable" à éloigner du mur et même un post explicite sur MAJIK + 125 : " à éviter.
Ne soyez donc pas surpris si mon prochain post est :
MAJIK + PROAC 125 : le CR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, j'aurai le matos Linn ce soir.
Euh juste pour relancer le post : quelqu'un sait -il si on peut brancher un préampli naim (nac112) sur du matos Linn ?
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- yijing
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dub a écrit:expertdoc a écrit:Pour les usines à gaz le spécialiste c'est dub
Deux systèmes interconnectés effectivement — et ça vient tout juste de se compliquer encore un peu…
Mon petit côté "Pif gadget"
Je ne suis jamais arrivé à me résigner à un système CD+intégré+enceintes — il me faut:
11 sources
deux préamplis
4 ou 5 amplis
des enceintes
un sub
plein de câbles
une pièce
pleins de disques
et que ça marche nom de Zeus!!
Il manquerait plus que ça !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
Acte 1:
Acte 2:
Ouille!! j'ai beaucoup de mal à te suivre!
Et maintenant voilà-t-il pas le préampli…
Tu changes trop vite: j'arrive pas à suivre
yijing a écrit:Donc si je résume :
- continuer sur la bi amplification.
Acte 2:
Ne soyez donc pas surpris si mon prochain post est :
MAJIK + PROAC 125 : le CR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouille!! j'ai beaucoup de mal à te suivre!
Et maintenant voilà-t-il pas le préampli…
Tu changes trop vite: j'arrive pas à suivre
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yijing a écrit:dub a écrit:et que ça marche nom de Zeus!!
Il manquerait plus que ça !
Il y a toujours des défauts, des compromis etc — toujours. Sans exception.
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C'est probant...
Il y a tout en plus : précision, profondeur, clarté, dynamisme, présence et tenue du grave...
mais non concluant !!!
Ben oui, quand j'ai voulu le prendre il a voulu que je le paie !!! y en a qui manque pas d'air...
Du coup, je lui ai pris ses cables pour faire, je vous le mets dans le mille, du monocablage !!!
Du maxitrans : j'ai lu préalablement un post d'un foumeur qui racontait qu'il n'avait senti aucune différence jusqu'au moment où il les a croisés : on verra bien...
Ben sinon, ils repartiront dans les PA et je reprendrai mon Ecossais...
Pis peut-être que finalement, si je touche l'héritage d'ici peu...
Il y a tout en plus : précision, profondeur, clarté, dynamisme, présence et tenue du grave...
mais non concluant !!!
Ben oui, quand j'ai voulu le prendre il a voulu que je le paie !!! y en a qui manque pas d'air...
Du coup, je lui ai pris ses cables pour faire, je vous le mets dans le mille, du monocablage !!!
Du maxitrans : j'ai lu préalablement un post d'un foumeur qui racontait qu'il n'avait senti aucune différence jusqu'au moment où il les a croisés : on verra bien...
Ben sinon, ils repartiront dans les PA et je reprendrai mon Ecossais...
Pis peut-être que finalement, si je touche l'héritage d'ici peu...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
dub a écrit:
Tu changes trop vite: j'arrive pas à suivre
Il est en train de nous tuer
- expertdoc
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Exit le bi-cablage "Y Z ont raison les autres".
Je viens de connecter les Maxitrans enfin hier, soir, je vous raconte pas la séance de dénudage : merci synthol.
Très, très déroutant :
J'ai l'impression d'avoir un Audréal 2.0 !!! C'est à croire également qu'il y a des...tubes dans ma JOLIDA ? (je l trouvais dynamique mais je ne trouvais absolument pas de son tube.
Exit, les duretés de l'aigûs mais exit aussi l'aigû tout court : plus de brillance d'agressivité de piquant, de luminosité, or j'adooooooooooooore le claquement des cymbales ou le frétillemtn du Charley ! Et mon Miserere d'Allegri ?
Bref sur la moitié supérieure du spectre c'est déroutant et pas exactement ce à quoi je m'attendais ne ce que je souhaitais.
Mais sur la partie inférieure....Ouh làlà !
En plus de la profondeur, de l'aération, que de précision ! de matière, un grave hyper présent mais hyper tenu : impressionné et impressionnant !
Avant j'adorais Diana Krall pour tout ce qui se passait au dessus de sa ceinture :
l'aigu : ses cheveux Ah ses cheveux blonds... les cymbales, le charley....ces claquements hummmm
le haut médium : ah ces yeux bleux, cette voix
le médium : à cette gorge soupir, cette présence stomacale : non vraiment, ses courbes ...sonores me plongeaient dans ...je ne sais pas quoi mais m'y plongeaient :
Mais gràce au MAXITRANS j'ai découvert le bas médium, de Diana Krall :ah son bas médium : ce chaloupé, comment rater ce chaloupé sur just in the other room! Merci Maxi trans.
Ces Jambes, fermes et raffinées en même temps ! Mais comment ne pas tenir compte du grave dans la HI-FI je vous le demande.
Le rythme de ses petits escarpins sur la pédale dela grosse caisse : subtile mais ferme.
Non vraiment, avant je n'écoutais le jazz qu'avec le haut du spectre, maintenant je le découvre avec le bas du spectre !
Y a pas à dire ce cable m'a mis en maxitranse.
Idem pour Dire Straits , la guitare, pour le médium et haut médium, maintenant, je découvre le médium et bas médium...
Sur le classique les instruments sont vraiment décollés !
Je suis plutôt heureux ces derniers temps : les essais aussi variés que déroutants me donnent toujours des satisfactions, mais seront elles durables...
Pour donner une image je trouve que le Maxitrans éclaire en pyramide (en triangle) : peu l'aigû mais avec précision, un peu plus le médium : sur une base plus large et très large sur les basses : précision, ampleur, rigueur, détails...
Son côté MAT apporte un confort certain à l'écoute mais quand même l'aigû
Voilà, bon il faudrait peut-être que j'aille vaquer à d'autres occupations mais je vous rassure, toujours en rapport avec la métaphore (plus ou moins heureuse...)
Yijing.
Je viens de connecter les Maxitrans enfin hier, soir, je vous raconte pas la séance de dénudage : merci synthol.
Très, très déroutant :
J'ai l'impression d'avoir un Audréal 2.0 !!! C'est à croire également qu'il y a des...tubes dans ma JOLIDA ? (je l trouvais dynamique mais je ne trouvais absolument pas de son tube.
Exit, les duretés de l'aigûs mais exit aussi l'aigû tout court : plus de brillance d'agressivité de piquant, de luminosité, or j'adooooooooooooore le claquement des cymbales ou le frétillemtn du Charley ! Et mon Miserere d'Allegri ?
Bref sur la moitié supérieure du spectre c'est déroutant et pas exactement ce à quoi je m'attendais ne ce que je souhaitais.
Mais sur la partie inférieure....Ouh làlà !
En plus de la profondeur, de l'aération, que de précision ! de matière, un grave hyper présent mais hyper tenu : impressionné et impressionnant !
Avant j'adorais Diana Krall pour tout ce qui se passait au dessus de sa ceinture :
l'aigu : ses cheveux Ah ses cheveux blonds... les cymbales, le charley....ces claquements hummmm
le haut médium : ah ces yeux bleux, cette voix
le médium : à cette gorge soupir, cette présence stomacale : non vraiment, ses courbes ...sonores me plongeaient dans ...je ne sais pas quoi mais m'y plongeaient :
Mais gràce au MAXITRANS j'ai découvert le bas médium, de Diana Krall :ah son bas médium : ce chaloupé, comment rater ce chaloupé sur just in the other room! Merci Maxi trans.
Ces Jambes, fermes et raffinées en même temps ! Mais comment ne pas tenir compte du grave dans la HI-FI je vous le demande.
Le rythme de ses petits escarpins sur la pédale dela grosse caisse : subtile mais ferme.
Non vraiment, avant je n'écoutais le jazz qu'avec le haut du spectre, maintenant je le découvre avec le bas du spectre !
Y a pas à dire ce cable m'a mis en maxitranse.
Idem pour Dire Straits , la guitare, pour le médium et haut médium, maintenant, je découvre le médium et bas médium...
Sur le classique les instruments sont vraiment décollés !
Je suis plutôt heureux ces derniers temps : les essais aussi variés que déroutants me donnent toujours des satisfactions, mais seront elles durables...
Pour donner une image je trouve que le Maxitrans éclaire en pyramide (en triangle) : peu l'aigû mais avec précision, un peu plus le médium : sur une base plus large et très large sur les basses : précision, ampleur, rigueur, détails...
Son côté MAT apporte un confort certain à l'écoute mais quand même l'aigû
Voilà, bon il faudrait peut-être que j'aille vaquer à d'autres occupations mais je vous rassure, toujours en rapport avec la métaphore (plus ou moins heureuse...)
Yijing.
La configuration dans mon profil
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- yijing
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- Localisation: Versailles
ta remarque concernant l'aigu du maxitrans est pour le moins surprenante... surtout quand on sait qu'il s'agit d'un cable un peu physio.
Ou alors tu as un goût prononcé pour les saignements d'oreille.
Es tu allé écouter d'aurtes enceintes ?
Ou alors tu as un goût prononcé pour les saignements d'oreille.
Es tu allé écouter d'aurtes enceintes ?
- ougo
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