Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, tuscany77, vfr2002, yoyoman et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un peu d'aide pour ma première installation HiFi

Message » 23 Fév 2006 13:46

Un exemple des P.A du forum :

Lecteur Sphinx myth 9 mk2 1000 euros

Enceintes Spendor S8 1000 euros

Ampli (au choix ) pour 1000-1200 euros, ce n'est pas difficile !!

Et un petit Tuner pour 100 euros

Et une Thorens ..................................................................Alors !! c'est pas bon Ça !!!!!!!!!!!

:idee: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:49

Parfois il est carrément génial :lol: :wink:
Profitons en ça va pas durer :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:57

Pas parfois !!!!!

Mais le gars Imy, pour une première instal, ne va pas faire confiance à de l'occase neuve, et va se jeter dans les bras du premier magasin et repartir avec un ensemble largement en dessous du truc Sphinx, Spendor .... , pas grave !!!

Rega Appolo (à paulo aussi !!)
et puis il verra bien , Car je n'aime pas les colonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Merci à vous !

Message » 23 Fév 2006 23:48

Oui, merci, merci beaucoup !

J'ai noté avec beaucoup d'intéret toutes vos remarques et je vais tacher de m'en servir. Comme 'dub' l'a fait remarquer, je ne pense malheureusement pas que les PA soient une bonne solution pour moi : je ne connais absolument pas les modèles ni les tendances (neutres, ou chaudes, ou ...) des différentes marques. Je ne sais même pas quelles sont mes préférences en la matière !!

J'ai noté d'écarter, si possible, les Highland. Et je vais rechercher un magasin qui propose les marques/modèles que vous avez évoqué (Cyrus, Shanling, Sphinx, Spendor, Exposure, ...)

Je reste ouvert à tout commentaire et conseil et je ne manquerai pas de vous dire pour quelle compo j'ai fini par craqué lorsque mon choix sera fait.

Encore merci

Stéphane
imy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Fév 2006 23:11
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:56

imy a écrit:'dub'


ce sont les trois premières lettres de mon nom — appelle moi éric si tu préfères :lol:


je ne connais absolument pas les modèles ni les tendances (neutres, ou chaudes, ou ...) des différentes marques. Je ne sais même pas quelles sont mes préférences en la matière !!



Et tu as bien de la chance. :wink: Amha,laisse ça de côté, ne t'en soucie pas! Ecoute des disques que tu aimes bien, en compagnie de ton ange tutélaire, et choisis ce qui vous plaît le mieux et vous semble le plus musical, à tous les deux (le reste, c'est de la littérature).

J'oubliais: tu annonce au vendeur un budget inférieur de 25 à 50% à ce que tu comptes mettre en fonction de la lueur que tu vois dans ses yeux… :lol: (je ne plaisante qu'à XX%)…


je ne manquerai pas de vous dire pour quelle compo j'ai fini par craqué lorsque mon choix sera fait.

Encore merci

Stéphane


y'a 'térêt! t'y coupes pas d'un CR— mais d'abord: tu t'écoutes plein de disques que t'aimes bien! C'est quand même le plus important… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:11

Ca y'est, N'Eric y compte encore compter un audiophile de plus dans sa secte (je sais de quoi je cause j'arrive pas à m'en sortir :lol:)

Bon, beu moi j'ai un pote qui se fait sa 1ère chaine.....aussi..Qui qui me cause du MAP103 ????

Cdlmt, :wink:

Aloha, un aut'Stéphane !!!! :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:12

dub a écrit:
imy a écrit:'dub'


ce sont les trois premières lettres de mon nom — appelle moi éric si tu préfères :lol:

t… :wink:


Eric, beau prénom ma foi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:25

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
imy a écrit:'dub'


ce sont les trois premières lettres de mon nom — appelle moi éric si tu préfères :lol:

t… :wink:


Eric, beau prénom ma foi :wink:


Le seul qui soit tolérable à mon sens!
Ne pas s'appeler éric et ne pas être né le jour de la fête des saints innocents sont deux choses que je ne peux pas comprendre! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:26

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
imy a écrit:'dub'


ce sont les trois premières lettres de mon nom — appelle moi éric si tu préfères :lol:

t… :wink:


Eric, beau prénom ma foi :wink:


Le seul qui soit tolérable à mon sens!
Ne pas s'appeler éric et ne pas être né le jour de la fête des saints innocents sont deux choses que je ne peux pas comprendre! :evil: :lol:


Y'a une variante aux innocents, les éric nés le jour de l'appel :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:35

expertdoc a écrit:Y'a une variante aux innocents, les éric nés le jour de l'appel :lol: :wink:


pas mal effctivement!
Mais ils sont quand même coupables — pas les autres! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:56

alohatifan a écrit:Ca y'est, N'Eric y compte encore compter un audiophile de plus dans sa secte (je sais de quoi je cause j'arrive pas à m'en sortir :lol:)

Un vrai gourou: même qu'il chasse les ions avec des statuettes et des boules bien étranges :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:58

J'aime pas les sectes… :x

Pis vous non plus d'ailleurs! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:40

Ne pas s'appeler éric et ne pas être né le jour de la fête des saints innocents sont deux choses que je ne peux pas comprendre!

le 28 décembre? comme Petrucianni et surtout moi-même? J'ai toujours dit que tu étais un type bien dub!
PS : ne surtout pas croire ce que je raconte :mdr: .

imy,

où habites tu?
Les menbres du forum peuvent surement te conseiller un bon auditorium (avec pargois de l'occaz aussi)

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:43

christian94 a écrit:Les menbres du forum peuvent surement te conseiller un bon auditorium (avec pargois de l'occaz aussi)
Cdt


Je sais où ill sont: Rouen, Caen, Rennes, Le Mans, Tours, Orléans, Paris — c'est même pour ça que je vais à… Belfort! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:47

dub a écrit: je vais à… Belfort! :lol:

:D :lol: :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message