Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Exposure gamme 2010S, des avis !

Message » 22 Fév 2006 14:02

Bonjour à tous,

Je suis preneur d'avis sur les poduits 2010S d'Exposure !!!
Bien sur le plus simple et d'écouter, mais c'est pas simple !!!

En fait je suis à la recherche d'un ensemble CD + ampli intégré NEUF ayant un "rendu" sonore proche de l'ancienne gamme Slimline ( CD 3.5 + Nait 3R) de chez Naim !

Bien sur il y a le CD5i + Nait 5i mais le coût est un peu élevé !

Alors je pense à cette gamme 2010S d'Exposure qui est peut être dans le même "esprit" que les anciens produits Naim ?

C'est pour mettre dans une petite pièce (env 12 m2 ) avec des biblios, et là je pense à des Rega R1.

:wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:08

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:02

Il y a pas foule pour les produits Exposure :cry:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:24

La génération ampli préampli précédente était superbe (voir PA Gembella), le CD 2010S est bon (j'ai écouté), l'ampli et l'intégré pas écouté donc ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:59

Moi aussi je cherche un ampli
et je suis tombé la dessus :
Image
http://stereophile.com/integratedamps/1105exposure/

ça à l'air bien !
... mais en HiFi tout est bien, c'est fatiguant :cry:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:22

John ,

Je ne suis pas sur que tout soit bien en Hifi !!! De ce fait il ne faut pas trop ce tromper !!!

Et puis c'est aussi une affaire de goûts personnels et là c'est subgestif !!!

Perso j'aime le "son" Anglais, alors je cherche dans cette voie !

Et puis il y le critères de coût , de WAF , etc .....

Ce que je peux dire en plus c'est que personnellement j'ai une préférence pour les "petits" systèmes que je trouve souvent plus vivant et naturel (même si il manque de ceci ou de cela) et surtout plus simple de mise en oeuvre dans nos habitations actuelles !!!

Le tout étant de prendre du plaisir à l'écoute de la musique !!! ce qui pour moi reste l'essentiel :wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:14

Perso je n'ai pas encore vu de review qui descende du matos ...

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'ampli sonne bien, qu'on m'explique comment il est construit et qu'on me mette les courbes .. les mesures etc.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:34

John Smith a écrit:Perso je n'ai pas encore vu de review qui descende du matos ...



Normal il y aussi les critères economiques :cry: ( Ils y a de nombreux posts sur ce sujet )

Dans ma recherche de matèriel j'intègre aussi ( en plus de l'écoute bien sur ) d'autres critères comme la qualité de fabrication ( Exposure est assemblé à la main en UK , ainsi que Naim par exemple ), et puis la fiabilité et puis la pérénité dans le temps ( Exposure , Linn , Naim ... sont des marques qui existent depuis en 25 à 30 ans ) !

Mes chouchous sont depuis 20 ans Naim et Linn ( c'est comme celà ) , Linn avec les produits actuels c'est pas ma tasse de thè et puis les prix :evil: , Naim reste ma grande préférence ( même si les dernières gammes sont moins typées , ah la gamme olive !!! ) par contre les prix s'envolent aussi, même en entrée de gamme !!!

Alors je cherche une marque dans la même philosophie mais un peu plus aborbable !!!
Et la gamme Exposure semble correspondre à mes critères ! ( lectures sur le net et avis de deux revendeurs )

Voila j'en suis là dans ma réflexion actuel !

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:00

naim71 a écrit:Normal il y aussi les critères economiques :cry: ( Ils y a de nombreux posts sur ce sujet )


J'en suis la aussi et je me mets à penser que dans les 500 - 1000 euro il y a moyen de trouver du materiel exceptionel.

naim71 a écrit:Dans ma recherche de matèriel j'intègre aussi ( en plus de l'écoute bien sur ) d'autres critères comme la qualité de fabrication ( Exposure est assemblé à la main en UK , ainsi que Naim par exemple ), et puis la fiabilité et puis la pérénité dans le temps ( Exposure , Linn , Naim ... sont des marques qui existent depuis en 25 à 30 ans ) !

Je ne savais pas que c'etait assemblé à la main.
Effectivement je suis sensible à ça aussi 8)

naim71 a écrit:Mes chouchous sont depuis 20 ans Naim et Linn ( c'est comme celà ) , Linn avec les produits actuels c'est pas ma tasse de thè et puis les prix :evil: , Naim reste ma grande préférence ( même si les dernières gammes sont moins typées , ah la gamme olive !!! ) par contre les prix s'envolent aussi, même en entrée de gamme !!!

je connais pni Naim ni Linn, ca fait partie des marques dont je suis passé completement a coté :mdr:
je vais regarder ce que c'est
naim71 a écrit:Alors je cherche une marque dans la même philosophie mais un peu plus aborbable !!!
Et la gamme Exposure semble correspondre à mes critères ! ( lectures sur le net et avis de deux revendeurs )

Voila j'en suis là dans ma réflexion actuel !

Eric

Je crois qu'il faut que tu regarde creek non ? :
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/327/index.html

A vue d'oeil ca fait partie des ampli que je metterais dans la listening list perso.
Moi j'ai aussi envie d'écouter Atoll, qui est pas cher, et qui à l'air très bien fait. Je sais pas pourquoi c'est l'impression que ca donne. (doule mono etc ..)

Sinon j'ai une question :
Tu a écouté beaucoup d'ampli on dirait, trouves tu vraiment qu'il y ai de grosses différence entre les amplis ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:54

John Smith a écrit:J'en suis la aussi et je me mets à penser que dans les 500 - 1000 euro il y a moyen de trouver du materiel exceptionel.


Exceptionnel je ne sais, mais du bon voir très bon matériel je pense que oui !!!

Concernant Atoll c'est du bon matériel avec un super RQP ( écouté récente CD 80 + AN 80 ), mais ce n'est pas le rendu sonore que j'aime ! Mais la marque a ces fans et c'est bien normal !!!

Quand à Creek, effectivement c'est bien !!! Dans le passé cette marque était reconnue pour ça musicalé à petits prix !!! mais chez eux aussi avec les dernières productions les prix grimpent et sont maintenant au même nivau que ceux de Naim CD5I , Nait 5I par exemple et là !!! la question ce pose :roll:

Avec une "petite" paire de Rega R 1 ou d'EPOS 12.2 ça commence vraiment selon moi à faire de la musique :wink:

Concernant le amplis, je pense que le plus important n'est l'ampli mais la source quelle soit vinyl ou CD et dans un deuxième temps l'ampli et enfin les enceintes !!!

Voila

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 26 Fév 2006 2:57

Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:53

Salut Gamballa,

Merci pour ta reponse, et j'ai lu les différents posts, perso le médium un peu en avant sur une paire de biblios Anglaises j'aime bien !!!

J'hésite encore avec du Naim !!! il faut dire que je suis tombé dans la magie Naim il y plus de 20 ans !!!

Mais comme c'est pour un deuxième système le critère de coût n'est pas négligeable :wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 27 Fév 2006 1:54

naim71 a écrit:Salut Gamballa,

Merci pour ta reponse, et j'ai lu les différents posts, perso le médium un peu en avant sur une paire de biblios Anglaises j'aime bien !!!

J'hésite encore avec du Naim !!! il faut dire que je suis tombé dans la magie Naim il y plus de 20 ans !!!

Mais comme c'est pour un deuxième système le critère de coût n'est pas négligeable :wink:

Eric


En effet, si tu n'as les moyens d'acheter du naim,fonce chez exposure,on retrouve le même suivie rythmique avec le grave en plus(qui peut manquer sur certaines associations naim).La gamme 2010S semble encore meilleur d'après les critiques,donc pas d'hésitation à avoir 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:34

J'sais pas si je dois oser :oops:
J'préfère Exposure à naim,plus fluide comme son je trouve
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:02

JESS a écrit:J'sais pas si je dois oser :oops:
J'préfère Exposure à naim,plus fluide comme son je trouve


Ça mérite effectivement réflexion et attention, surtout à coût égal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message