Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 541 invités

Toutes les enceintes HiFi

help ,pb achat enceintes

Message » 15 Fév 2006 21:50

Et ben !

Moi qui arrête pas de dire que les commerçants sont des gentils pauv gars
comme nous qui ont besoin de sous-sous...

En plus y en a pas tant que ça des pro qui distribuent A2t...

A défaut de voies de droit : montre lui également le contenu de ce post : je pense que celà l'aidera à prendre une décision : tu verras quelquefois on n'a même pas besoin d'aller devant un tribunal pour que pourtant les choses s'arrangent : en général les voleurs ne sont pas si c.. que ça :evil: :wink: :mdr:

Courage !

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:42

Tu ne peux obtenir qu'une bonne exécution du contrat.



ok, donc je ne pourrais pas me faire rembourser! ah zut car c'est vrai que quand il arrive quelque chose comme ca, on a plus trop envie d'avoir un produit de ce commercant !!!

Rien ne t'empêche cependant de transiger avec le commerçant pour obtenir un autre produit en échange du paiement d'une soulte le cas échéant, si tu le souhaites. Compte tenu du fait que tu es dans ton bon droit, et lui dans son tort, je ne saurais trop recommander d'exiger des conditions tarifaires intéressantes dans le cas d'une transaction entre vous. Je conseille également dans ce cas d'exiger un écrit papier signé du commerçant, dans lequel il reconnait clairement et totalement sa responsabilité et accepte de ce fait la transaction.


c'est a dire qu'il doit lors de l'echange me les reprendre le prix que je les aies payées(1107€)
par ex: pour une paire qu'il vend 1200 € je n'aurais qu'a rajouter 100€ env. ????
dans ce cas là,oui c'est interessant, meme si je prefere un remboursement !
a+
Dernière édition par dionisos le 15 Fév 2006 23:19, édité 1 fois.
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:15

dionisos a écrit:
Tu ne peux obtenir qu'une bonne exécution du contrat.



ok, donc je ne pourrais pas me faire rembourser! ah zut car c'est vrai que quand il arrive quelque chose comme ca, on a plus trop envie d'avoir un produit de ce commercant !!!

Rien ne t'empêche cependant de transiger avec le commerçant pour obtenir un autre produit en échange du paiement d'une soulte le cas échéant, si tu le souhaites. Compte tenu du fait que tu es dans ton bon droit, et lui dans son tort, je ne saurais trop recommander d'exiger des conditions tarifaires intéressantes dans le cas d'une transaction entre vous. Je conseille également dans ce cas d'exiger un écrit papier signé du commerçant, dans lequel il reconnait clairement et totalement sa responsabilité et accepte de ce fait la transaction.


c'est a dire qu'il doit lors de l'echange me les reprendre le prix que je les aies payées(1107€)
par ex: pour une paire qu'il vend 1200 € je n'aurais qu'a rajouter 100€ env. ????

je lui ai pourtant deja demandé avant de poster sur ce forum ,mais pour des antals esw qu'il vendait 1390€ il m'a demander 750€ :oops:
a+


Tu sais : "c'est pas juste" ce qu'il t'arrive mais si tu t'installes dans tes larmes : ça le devient !
Nous on te donne des pistes : utilise les :et n'oublie pas de montrer tes dents : et pas pour sourire :
Un chien n'hésite pas à mordre un innocent chevreau mais s'il s'agit d'un bouc...

Quitte à avoir des cornes autant s'en servir ne penses tu pas ?

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:25

dionisos a écrit:
Tu ne peux obtenir qu'une bonne exécution du contrat.



ok, donc je ne pourrais pas me faire rembourser! ah zut car c'est vrai que quand il arrive quelque chose comme ca, on a plus trop envie d'avoir un produit de ce commercant !!!


En cas de livraison non conforme, l'acheteur a la possibilité de demander le remplacement du bien livré par un autre, conforme aux déclarations du vendeur (Art. L.211-9 du code de la consommation).


Normalement, il est légalement obligé de te livrer une paire d'A2T neuves. Donc financièrement il y perd, si tu lui propose une annulation de la vente et un remboursement, il a tout intéret à le faire...

Tu me parait un peu perdu avec les termes juridiques, je ne suis pas sur qu'une aide "à distance" via le forum, aussi compétente soit elle, va t'être utile. Ne peux tu pas trouver une aide local : un bureau d'une asso de consomateurs apr ex, ou des fois des services rendus dans les mairies ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

re

Message » 16 Fév 2006 12:37

Je te conseille de prendre contact avec le conciliateur de justice, il a normalement ses permanances dans ta mairie.

Tu auras ses coordonnées auprès du TGI dont tu dépends.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:57

ogobert a écrit:
dionisos a écrit:
Tu ne peux obtenir qu'une bonne exécution du contrat.



ok, donc je ne pourrais pas me faire rembourser! ah zut car c'est vrai que quand il arrive quelque chose comme ca, on a plus trop envie d'avoir un produit de ce commercant !!!


En cas de livraison non conforme, l'acheteur a la possibilité de demander le remplacement du bien livré par un autre, conforme aux déclarations du vendeur (Art. L.211-9 du code de la consommation).


Normalement, il est légalement obligé de te livrer une paire d'A2T neuves. Donc financièrement il y perd, si tu lui propose une annulation de la vente et un remboursement, il a tout intéret à le faire...

Tu me parait un peu perdu avec les termes juridiques, je ne suis pas sur qu'une aide "à distance" via le forum, aussi compétente soit elle, va t'être utile. Ne peux tu pas trouver une aide local : un bureau d'une asso de consomateurs apr ex, ou des fois des services rendus dans les mairies ?


Ogobert a raison.

Apparemment, tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit, mais je ne peux pas faire plus simple sans parraître raconter n'importe quoi.

Et surtout, à distance et par écrit, je ne sais mesurer si on me comprend.

Je la refais, en "traduisant" ce que j'ai écrit plus haut:

- tu lui renvoies tes A2t à tes frais et il est obligé de te les rembourser un mois au plus tard...

- ... ou tu exiges de lui qu'il te livre une paire d'A2T neuves et qu'il paie les frais de port pour lui renvoyer les A2t pas neuves.

Dans les deux cas, tu as le droit.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:01

tu lui renvoies tes A2t à tes frais et il est obligé de te les rembourser un mois au plus tard...

- ... ou tu exiges de lui qu'il te livre une paire d'A2T neuves et qu'il paie les frais de port pour lui renvoyer les A2t pas neuves.


j'etais un peu stone la derniere fois :oops: mais j'avais bien compris :wink: j'ai choisi la deuxieme option ! LRAR et tout l' toutim..........!

merci encore au forum !

a+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:02

Est il d'accord ?

Tiens nous au courant !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:03

je n'ai pas encore eu de reponse,je lui ai laissé un delai de 20 jours............

a+
Dernière édition par dionisos le 23 Fév 2006 15:14, édité 1 fois.
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:05

Ce vendeur est un vol*** si ce que tu dit est vrai, scandaleux :evil:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:08

:o
Pourquoi ?

J'espère au moins que tu as fait ta demande par écrit : il faut qu'il puisse comprendre que les choses prennent une forme "pré-contentieuse" et qu'elle ne s'arrêtera que s'il le veut...

Etre conciliant (je n'ai pas écrit "con si liant") certes mais ferme la LRAR est un langage quasi universel...Malheureusement. :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:22

dans la LRAR je lui ai expliqué le pb,puis exposé la demarche vis à vis de la loi ,ainsi je lui laisse un delai de 20 jours pour me renvoyer un paire d'a2t premium neuves dans leur emballage d'origine scéllé.

je l'informe qu'il a 20 jours pour me repondre par ecrit ,et que passé ce délai je serais dans mon bon droit d'entamé une procedure juridique....

a+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:29

Bien vu ! :P Tiens bien le mors au dent ! :wink: :P

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:38

coucou! bon a priori le vendeur est d'accord pour me renvoyer une paire neuves directement de chez le fabricant

suite a ma lettre de mise en demeure et a l'absence de reponse ,je l'ai contacter par email et nous avons donc trouvé cet accord!

reste que j'y suis de 50€ de fdp mais bon dans l'ensemble c'est cool :wink:

j'obtiens exactement ce que je voulais c'est a dire une paires d'a2t premium neuves ! (trop bien ces enceintes)

bon comme on dit: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué,alors je ne crirais pas victoire avant d'avoir recu les neuves, je vous tiendrais alors au courant :wink:

et puis surtout , je voudrais tirer un grand coup de chapeau au forum,sans lequel je ni serais surement pas arrivé!

a+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:09

Triste affaire qui se termine bien.....à priori...content pour toi.:D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message