Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, Maxwell Sheffield et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll av500 ou micomega m600

Message » 22 Fév 2006 1:04

smeagol a écrit:je viens d'aller voir sur differents sites ce rotel rb03;sur un des sites j'ai pu lire qu'il etait recommandé pour amplifier les surrounds :o
des avis?


Ca va commencer à être HS là... mais oui, certains l'utilisent en ampli surround, d'autres mixent plutôt des 1066 et des 1070...
Des infos par là ;) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806510
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:19

oups désolé :oops: merçi pour le lien!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 23 Fév 2006 16:39

Ronan Elecson KLS a écrit:Je vais juste répondre à la première question du post.

Comme Haskill il ne me semble pas utile de prendre un multicalanal avec ton système.

Et pour moi le rapport qualité prix d'un RB03 Rotel avec tes enceintes et ton ampli MArantz est une solution intélligente économiquement et au niveau du rendu bien meilleure qu'un AV500, un M600 ou un RMB1066. Et pour 2 fois mons cher....


Le RB03 est un ampli de puissance méconnu et qui n'est qu'une évolution du RB971MK qui lui était connu et prisé ( compris sur ce forum qq années en arrière si ma mémoire est bonne).

Va comprendre...

Bref RB03 pour moi.

Ronan


je sais que je vais etre hors sujet mais le rb03 meilleur qu' av500,un m600 ou un rmb1066 me met un peu sur les fesses surtout vu les differences de puissances,nombre de canaux et surtout de prix!
et je sais que ce n'est pas les memes watts mais ça me fait un peu bizarre de descendre à 70w alors que mon marantz fait 105w,ne vais-je pas y perdre en puissance en terme de rendu!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 23 Fév 2006 17:42

smeagol a écrit:...
je sais que je vais etre hors sujet mais le rb03 meilleur qu' av500,un m600 ou un rmb1066 me met un peu sur les fesses surtout vu les differences de puissances,nombre de canaux et surtout de prix!
et je sais que ce n'est pas les memes watts mais ça me fait un peu bizarre de descendre à 70w alors que mon marantz fait 105w,ne vais-je pas y perdre en puissance en terme de rendu!


'fectivement, les watts Rotel ou Harman ne sont pas les mêmes que les Watts Denon, Marantz ou Pioneer !!! Me demande pas pourquoi mais c'est co ça depuis "toujours" ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:44

Au fait cest ce qu'il existe une norme qui décrit la démarche reconnue pour mesurer des watts au sens physique du terme ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 23 Fév 2006 17:52

vsop0 a écrit:'fectivement, les watts Rotel ou Harman ne sont pas les mêmes que les Watts Denon, Marantz ou Pioneer !!! Me demande pas pourquoi mais c'est co ça depuis "toujours" ! ;)


c'est aussi du au faite que certaines marques donnent les watts avec un seul canal en fonction alors que d'autres avec tous les canaux en fonctions comme il n'y a pas de norme a ce niveau cela brouille d'autant plus les pistes :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

re

Message » 04 Mar 2006 16:25

+1

de plus les puissances annoncés sur souvent donner sous 4 ou 6 ohms donc facile de sortir 7*100 watts sous 6 ohms apres faut surtout voir sous 8 ohms lol !!!
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:57

Pour moi un des critères de choix peu être le bruit.

Le M600 a le bruit des ventilos en action et l'atoll rien.

Après le M600 est plus fin que l'atoll, moins haut je veux dire. Pour certains cela peu influencer le choix.
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2006 17:23

safe a écrit:Au fait cest ce qu'il existe une norme qui décrit la démarche reconnue pour mesurer des watts au sens physique du terme ?

Merci.


Pour avoir une petite explication pour les watts, voila la rèponse du responsable sav rotel sur la question de la puissance.

Les conditions de mesures permettant à Rotel d'indiquer les caractéristiques de ses amplificateurs sont drastiques.
Ces caractéristiques sont TOUJOURS mesurées de la manière suivante:
Tous les canaux sont en fonction.
Les charges sont d'une impédance typique de 8 ohms (pas 4 ohms ou 6 ohms...).
Le signal distribué sur tous les canaux simultanément est un "bruit" couvrant de 20Hz à 20KHz.
Le signal mesuré doit rester avec une distorsion en deçà de 0.03% (!!!!!!) (sur tout le spectre!).
Le résultat est toujours donné en puissance efficace (conformément à la réglementation).
Il est donc évident que la moindre liberté prise permet de récupérer de la puissance ( 10Watts dans ce cas précis) si l'on utilise plus que 5/6 des canaux en conservant les même standards (libération , aussi faible soit elle , de l'alimentation).
Imaginez quelle pourrait être la puissance annoncée si on utilisait une charge de 4 ohms , avec un seul canal en fonction , avec une distorsion de 10% uniquement à 1 KHz? (si si , certains distributeurs le font)
À peut près 200W... Qui du coup ne voudraient rien dire car ne correspondant à aucune situation réelle.( j'écoute pas ça tous les jours , et surtout pas à ce niveau!!!).
C'est précisément pour cette raison que les amplificateurs Rotel sont toujours donnés pour des puissances qui paraissent ridicules par rapport à certains de nos confrères et néanmoins compétiteurs, alors que lors de l'écoute c'est une toute autre affaire...
Ne vous attachez donc pas trop à la puissance sur le papier, sachez que le RMB1066, comme tout matériel Rotel, a été construit avec sérieux, et qu'il vous permettra de profiter pendant de longues années de musique et de films dans les meilleures conditions.

Il s'agit du calcul de puissance de produit rotel mais je pense qu'il doit en etre de meme pour d'autre fabriquant qui donne des puissances parfois exotiques, mais si on lit le mail on s'appercoit qu'il est facile d'annoncer des 7 x 150 watts !

Moi j'ai trouvé ça très clair et tres suisse dans la réponse il sont a lausane. :wink:
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:45

smeagol a écrit:
je sais que je vais etre hors sujet mais le rb03 meilleur qu' av500,un m600 ou un rmb1066 me met un peu sur les fesses surtout vu les differences de puissances,nombre de canaux et surtout de prix!
et je sais que ce n'est pas les memes watts mais ça me fait un peu bizarre de descendre à 70w alors que mon marantz fait 105w,ne vais-je pas y perdre en puissance en terme de rendu!


Les différence sur la puissance annoncées on été expliqués largement depuis mon dernier passage. Avec le même ampli on peut annoncer une mesure 5 fois supérieur sans mentir. Tout dépend du protocole de mesure.

Les 70 Watts d'un bloc de puissance Rotel n'ont aucun rapport avec les 70 watts d'un ampli audio vidéo de n'importe quel marque à l'exception d'Harman Kardon donc les puissance annoncés sont à multiplier par 3 ou 4 pour être comparées à celle des autre marques d'ampli A/V

Maintenant pour le prix. Un RB03 n'estr pas moins cher qu'un RMB1066, qu'un M600 ou qu'un AV500. Il est plus cher.

RB03 - 2 canaux 450 euros = 225 euros le canal
AV500 - 5 canaux 1000 euros = 200 euros le canal
RMB1066 - 6 canaux 750 euros = 125 euros le canal
M600 - 6 canaux 750 euros = 125 euros le canal

C'est donc bien le plus cher. Et a protocole de mesure équivalent c'est le plus puissant avec l'attol.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2006 20:22

Ronan Elecson KLS a écrit:
smeagol a écrit:
je sais que je vais etre hors sujet mais le rb03 meilleur qu' av500,un m600 ou un rmb1066 me met un peu sur les fesses surtout vu les differences de puissances,nombre de canaux et surtout de prix!
et je sais que ce n'est pas les memes watts mais ça me fait un peu bizarre de descendre à 70w alors que mon marantz fait 105w,ne vais-je pas y perdre en puissance en terme de rendu!


Les différence sur la puissance annoncées on été expliqués largement depuis mon dernier passage. Avec le même ampli on peut annoncer une mesure 5 fois supérieur sans mentir. Tout dépend du protocole de mesure.

Les 70 Watts d'un bloc de puissance Rotel n'ont aucun rapport avec les 70 watts d'un ampli audio vidéo de n'importe quel marque à l'exception d'Harman Kardon donc les puissance annoncés sont à multiplier par 3 ou 4 pour être comparées à celle des autre marques d'ampli A/V

Maintenant pour le prix. Un RB03 n'estr pas moins cher qu'un RMB1066, qu'un M600 ou qu'un AV500. Il est plus cher.

RB03 - 2 canaux 450 euros = 225 euros le canal
AV500 - 5 canaux 1000 euros = 200 euros le canal
RMB1066 - 6 canaux 750 euros = 125 euros le canal

Et si on fait le detail au poid cela donne koi ronan, non je deconne et je sors. :oops:
M600 - 6 canaux 750 euros = 125 euros le canal

C'est donc bien le plus cher. Et a protocole de mesure équivalent c'est le plus puissant avec l'attol.

Ronan
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 04 Mar 2006 21:21

spit2500 a écrit:
Pour avoir une petite explication pour les watts, voila la rèponse du responsable sav rotel sur la question de la puissance.
...


'tain, t'en as des relations toi !!!

Tu peux lui demander de pousser (comme i veut : sur l'ordinateur ou au cul du camion ! :mdr:) très vite mon rb1050 vers le magasin qui va bien ? :wink:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 04 Mar 2006 21:53

vsop0 a écrit:
spit2500 a écrit:
Pour avoir une petite explication pour les watts, voila la rèponse du responsable sav rotel sur la question de la puissance.
...


'tain, t'en as des relations toi !!!

Tu peux lui demander de pousser (comme i veut : sur l'ordinateur ou au cul du camion ! :mdr:) très vite mon rb1050 vers le magasin qui va bien ? :wink:


Comme je l'ai mis dans mon post il s'agit d'un mail en provenance de suisse donc ta liv a la vitesse suisse, et puis de toute façon t'est pas pressé tu en à déjà un que je sache :wink: et le monsieur il est responsable sav et chef de produit audio video et oui monsieur, si tu veux en mp je te donne son mail, ça peux toujours servir pour d'eventuelle question c'est pendant à la cg j'avais pris contact avec lui.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:58

occ90 a écrit:+1

de plus les puissances annoncés sur souvent donner sous 4 ou 6 ohms donc facile de sortir 7*100 watts sous 6 ohms apres faut surtout voir sous 8 ohms lol !!!


le marantz 7500 fait bien 105w sous 8 ohms!!! donc ça devrait etre des "vrais" watts! :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 06 Mar 2006 16:40

Le Marantz 7500, 105 watts sous 8 ohms ? Un canal mesuré à 1 Khz pendant 30 secondes, sans doute... :wink:

Est-ce celui là qui a été mesuré, tous ses canaux ensembles, à 38 watts par canal sous 8 ohms ?

S'il a 5 canaux faisant réellement 105 watts par canal sous 8 ohms, de 20 hz à 20 Khz, tous les canaux mesurés ensembles, il faut qu'il ait un transformateur d'environ 1 kva... et avec un transfo de cette puissance, il ne pourra pas sortir 200 watts par canal, tous mesurés ensembles, sous 4 ohms.

Raisonnablement, en tenant compte du fait que tous les canaux ne sont pas sollicités de la même façon en même temps, le transfo d'un ampli faisant 5 fois 100 watts sous 8 ohms ne devrait quand même pas faire moins de 1000 va.

Un bloc stéréo sérieux en classe A-B faisant deux fois 150-200 watts sous 8 ohms a généralement un transfo de 1 kva ou 1,2 kva. Ce qui lui permet de ne pas s'effondrer sous 4 ohms.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message