Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 23 Fév 2006 17:12

ced2105 a écrit:Nouveau possesseur de Twin Signature...trop classe !


T' a mis quoi comme ampli ?
(je me tate encore :roll: )
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:13

Tout est dans ma signature ! Merci

En plus trop content !
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:25

jeandl a écrit:
Dgé a écrit:C'est etonnant ce tweeter à ruban dans cette ogive comme s'il s'agissait d'un tweeter traditionel :o

Je me demande ce que cela apporte, mise à part une esthtique très réussie :)


Le tweeter à ruban n'est pas une nouveauté technique mais ce doit être difficile à mettre au point car pas très répandu. L'aigu est au moins aussi fin qu'avec un tweeter Revelator ou Esotar mais avec beaucoup d'énergie en plus.
Proche de l'idéal au point de vue dynamique et qualité de timbres amha.


le tweeter a ruban est au point et on va en voir de plus en plus souvent : JMR, apertura, atlanlis acoustique pour ne parler que des francais.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Fév 2006 1:40

Alors comme je suis repassé sur le site JMR pour vérifier 2 ou 3 choses j'ai vu ça :

"Malgré une directivité peu marquée et très régulière, il est souhaitable de faire converger les deux enceintes vers le point idéal d'écoute afin de profiter au mieux de la phase du système. L'écartement sera déterminé expérimentalement.
Il est en théorie idéal à 3 mètres d'axe en axe mais cette distance peut être réduite. Ce système a été développé pour une utilisation domestique, en aucun cas il ne peut être employé pour de la sonorisation publique ou privée. Tout incident qui découlerait de ce type d'utilisation ne serait en aucun cas couvert par notre garantie. "

Donc on avait parlé de 3m, mais c'est l'idéal et en plus c'est comme le port salut, c'est marqué dessus ! :lol:
Et ça confirme également la forte convergence de placement vers la zone d'écoute.



Et puis j'ai essayé de reconstituer l'historique des Offrande :

Génération 1 : 1994 le début

Génération 1bis : 1995-1998 (une légère révision) donc on ne peut pas à proprement parler de génération à part entière.
En tout cas la presse n'a pas eu à essayer de nouvelle version annoncée.
Pourtant c'est peut-être là qu'a été ajoutée la pièce de mise en phase du tweeter.

Génération 2 : 1998-2001
Ajout de la borne de masse ?

Génération 3 : 2001 (août) -2003
Modification de la membrane en aérogel du boomer.
Nouveau filtre (fréquences de crossover changées pour le boomer)
La couleur de la membrane aussi change elle devient noire et plus bleue (à confirmer)

Génération 4 : 2003 (fev mars ?) - 2005
La mienne donc...
Evolution de la suspension du boomer.
Amélioration de la qualité du grave.
Grande base du pied.

Génération 5 : 2005
?

Voilà les générations sont les bonnes maintenant, reste à savoir quelles ont été exactement les améliorations.

Autre chose : la membrane du boomer était un peu bleutée au début, elle est devenue noire par la suite, peut être à la génération 3... je corrigerai ce message au fur et à mesure.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:57

n.d.b a écrit:Autre chose : la membrane du boomer était un peu bleutée au début, elle est devenue noire par la suite, peut être à la génération 3... je corrigerai ce message au fur et à mesure.

Noire comme ça...?
Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:31

La photo que tu montres ressemble en tous points au boomer de mes Offrande.

Noir, Oui
Raccord membrane suspension idem que les miennes avec une l'impression d'un gaufrage à la jointure et un collage pas toujours régulier.

Comme ça, je dirais que c'est la même enceinte.

La génération 4 a vu la suspension du boomer modifiée par rapport à la 3. Je ne sais pas si c'est visible de l'extérieur, mais ça devrait l'être. Donc pour moi la photo est celle d'une génération 4 de 2003. Cependant la membrane est la même entre G3 et G4 donc... un doute peut subsister.

Du reste tu peux regarder la base de ton pied, il doit être plus grand que celle en vente sur cinetson :
Image

Je me souviens que tu parlais d'une évolution boomer/filtre de 2004, tu es sûr de ton coup ? Il faudrait que je modifie ma liste d'évolutions :lol:

Ce qui est certain c'est que la G3 a vu son boomer et filtre modifiés.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:04

Les miennes sont de la 3ème génération d'après le numéro de série et JMR...
Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:13

Tu as la petite base de pied en effet, ce n'est donc pas une 4.

Pour ce qui est du boomer, la membrane 3 et 4 est la même, seule la suspension change, mais ce n'est donc pas visible à l'extérieur.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:21

A y regarder de plus près, la base est différente de celle de CinetSon : plus grande et les lamelles longitudinales et pas transversales, je regarderais la mienne.

Je mesurerai l'avancée de la base par rapport au pied.
Je regarderai le numéro de série, pour voir

N'oublies pas que je pensais que les miennes étaient de 3ème génération avant de découvrir les évolutions 1998 et 2001.

Je ne sais pas ce qu'en dit JMR, mais entre les évolutions commerciales (présentation presse) et les évolutions réelles, il y a peut-être un monde...

Et si la génération était marquée seulement par le changement boomer filtre, il faudrait alors considérer la génération 4 comme en fait une 3bis.

La génération 3 a peut être eu deux phases: avant et après modification de la suspension du boomer. En tout cas commercialement il y a bien eu présentation aux mêmes journalistes d'une enceinte 2001-2002 et d'une évolution en 2003.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:46

Les miennes achetées en 09/2003:
Numero 49691
Serie 30342
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:51

Dimensions base du pied: 42cms x 28cms
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:40

Bon je ne mets pas la main sur mes papiers et le numéro de série n'est pas sur l'enceinte.

En tout cas les miennes sont d'avril 2003, donc probablement antérieures aux tiennes en fabrication (elles étaient neuve, non rodées et avec une forte odeur de colle :wink:)

Les dimensions de tes plaques sont exactement les mêmes que les miennes. Elles ont donc toutes deux la nouvelle plaque développée pour répondre à la totalité des marchés (US et Europe).

Nos enceintes sont donc de la même génération !

Et si JMR dit que c'est la troisième, alors c'est qu'il ne considère pas l'évolution 2003 comme une nouvelle génération à proprement parler. Pourtant il y a bien eu présentation à la presse en 2003 d'une version retouchée de l'Offrande testée en 2002...

En conclusion la génération 4 est une 3bis, si toutefois il y a vraiment eu une modification de la suspension du boomer... et pas seulement un changement de pieds !

Alors comme on entend parler de 5ème génération, ça me pose un petit problème, parce que je n'en compte plus que 5 !

Monsieur Reynaud père ou fils, des éclaircissements s'imposent :wink:



L'historique devient alors :

Génération 1 : 1994 le début

Génération 1bis : 1995-1998 (une légère révision) donc on ne peut pas à proprement parler de génération à part entière.
En tout cas la presse n'a pas eu à essayer de nouvelle version annoncée.
Pourtant c'est peut-être là qu'a été ajoutée la pièce de mise en phase du tweeter.

Génération 2 : 1998-2001
Ajout de la borne de masse ?

Génération 3 : 2001 (août) -2003
Modification de la membrane en aérogel du boomer.
Nouveau filtre (fréquences de crossover changées pour le boomer)
La couleur de la membrane aussi change elle devient noire et plus bleue (à confirmer)

Génération 3bis : 2003 (fev mars ?) - 2004 ? 2005 ?
(ne serait pas une génération 4)
La mienne donc...
Evolution de la suspension du boomer.
Amélioration de la qualité du grave (selon la presse).
Grande base du pied.

Génération 4 : 2004 ? 2005 ? -> aujourd'hui
Nouveau filtre ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:43

n.d.b a écrit:Bon je ne mets pas la main sur mes papiers et le numéro de série n'est pas sur l'enceinte.

:idee: Les numeros sont sous le pied... As-tu regardé? :idee:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:47

Vérifié ! (je n'avais pas fait gaffe qu'ils étaient là)
Tu as failli être responsable de la chute d'une enceinte :lol:

Série 30314 n° 49452
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:51

On peut presque en déduire qu'elles sont fabriquées par série de 5.

En tout cas je dois être au début de la G3bis, parce que le modèle que j'avais écouté avant d'acheter avait l'ancien pied.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message