Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce 9.02 -> bruit HF ... pas bon ménage avec un tuner

Message » 22 Fév 2006 20:22

Fais changer ton pseudo en JB14 :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:39

Nico- NDI France a écrit:Fais changer ton pseudo en JB14 :mdr:


Là je ne comprends pas… je ne connais pas JP14 — ça doit être pour ça…

Mais comme c'est toi, je te fais confiance: :lol: :lol: :lol: — je rigole :wink:

N.B. Ton Parasound tu l'avais branché sur quoi comme antenne? 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:20

Une Metz/Fanfare exterieure dont j' etais TRES content d' ailleurs.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:25

Nico- NDI France a écrit:Une Metz/Fanfare exterieure dont j' etais TRES content d' ailleurs.


C'est vrai que c'est pas mal cette affaire là!

Bon — là j'ai trois tuners connectés sur le système:
Yamaha — Cyrus — Esart (celui-là pas très sensible):

pas de parasitage audible de la part des NuForce…

Le concert de quatuor de cette après-midi était un régal — et le jazz après aussi!

D'accord, les tuners et l'analogique sont du côté droit et le numérique et les amplis sont du côté gauche — mais ça, NuForce ou pas, c'est plutôt du bon sens je crois.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:48

Bruit HF et EMI (Electromagnetic interference) sont indisociables des amplis Class D. La modulation à haute frequence ( 500 Khz) et la commutation brutale de transistors expliquent ce phenomene.

Le Bruit Haute Frequence en sortie HP est normal. Il correspond a la frequence de la dent de scie et à ses harmoniques eventiuellement qui ne sont jamais completement filtres en sortie de l ampli. Il est souvent specifie par les constructeurs en Vrms avec eventuellement la frequence de la porteuse ( exemple 0.2Vrms à 500 Khz). C est pour cela que les mesures de ces amplis doivent etre fait avec un filtre à pente raide. Il est en general reduit par les constructeurs à des niveaux qui le rendent sans importance.

Mais le probleme peut etre bien plus grave. L ampli peut emettre par les trous du boitier, la prise d'alimentation, etc...
Pour reduire ce phenomene, on peut travailler classiquement sur le schema, le PCB et le filtrage.

On peut aussi utiliser des bobines et du ... Scotch (tm) : :oops: L histoire ne dit pas si certains scotchs sont meilleurs à l ecoute.

Image
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:33

:idee: Ceci ne serait pas le meilleur tweak pour les amplis à commutation .... ? :lol:

Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Fév 2006 17:30

Oui mais on attrape la gripe !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:35

En plus c'est un tweak pour pigeons :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message