Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le YPAO de Yamaha

Message » 23 Fév 2006 21:52

Salut ,

J'hesite entre l'ampli 557 sans YPAO ( qui a la base me convient trés bien ) et le 657 avec YPAO , la difference de prix n'est pas enorme entre les deux mais j'aurais voulu savoir quand meme si ce YPAO est vraiment interessant ou non , est ce juste un gadget ou la calibration est vraiment efficace :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:59

Scream a écrit:Salut ,

J'hesite entre l'ampli 557 sans YPAO ( qui a la base me convient trés bien ) et le 657 avec YPAO , la difference de prix n'est pas enorme entre les deux mais j'aurais voulu savoir quand meme si ce YPAO est vraiment interessant ou non , est ce juste un gadget ou la calibration est vraiment efficace :roll: :wink:


Clairement c'est pas de la m.erde mais pas loin.

Seul intérêt, le réglage des niveaux et des retards qui marchent bien.
Par contre la déclaration small et large est débile, de même que la fréquence de coupure attribuée.

Par contre l'intérêt du 657 par rapport au 557 est ailleurs :

7 canaux au lieu de 6 ( pour le futur )
Et surtout les pre out si un jour tu veux amplifier avec un bel ampli en gardant la partie pre ampli
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:10

Le 6.1 tout comme le 7.1 ne m'interesse pas du tout , pour ma part je suis bien en 5.1 et cela me suffit , c'est pour cette raison que le 557 m'attire plus que le 657 .

Par contre j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de pre-out sur le 557 et ça effectivement c'est une option qui pourrait m'interesser dans l'avenir :roll:

Donc l'YPAO c'est pas le pied quoi , y a t'il un reglage parametrique ou graphique ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:30

Pour ma part le ypao je m'en contrefichait, je l'ai essayé au moins 15jours après avoir l'ampli.
Au final je trouve ça super pratique. C'est pas du 100% ni l'outil idéal mais c'est franchement remonté dans mon estime.

Ca marche pas si mal et j'y ai quasiment pas retouché. Sauf l'égalisation de la centrale que je préfère moins homogène mais plus claire que les vois ressortent mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:37

Peu flagrant cet ypao : ok pour les retards et délais ( sauf celui du caisson qui est déconnat chez moi et que j'ai du régler manuellement ) et pour les fréquences mais sinon ca vaut pas plus de 40 euros de différence ( je ne connais pas la différence de prix entre le 557 et le 657 :mdr: ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 24 Fév 2006 1:14

L'ypao devient interessant a partir de la serre 1x00, en desous ca remplace juste un sonometre un metre :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Fév 2006 1:25

thegimly a écrit:L'ypao devient interessant a partir de la serre 1x00, en desous ca remplace juste un sonometre un metre :)


Oui ça le remplace et ça va plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 2:59

C'est sur :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:00

Voila ayant reçu mon cable HP ce matin pour mes arriéres j'ai enfin pu tester l'YPAO de mon 657 .

Ca ne fait qu'une semaine que je possede cet ampli et pour l'instant je ne l'utilise qu'en Stereo , mais aprés avoir fait le réglage auto c'est pas mal du tout cet YPAO :D mes avants ainsi que mes arriéres sont des colonnes identiques ( Highland oran) et il les a parfaitement paramétré en large et la centrale en small , le retard est ok ainsi que la distance , bref c'est trés rapide a faire ( je m'attendais a quelque chose de plus long ) et le resultat est impec , je ne crois pas avoir mieux au sonométre ( mais j'essaierais quand meme pour voir ) .

Je suis donc content d'avoir choisis le 657 au lieu du 557 et pour 40 € de difference c'est du tout bon . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:03

Tient par contre j'ai le logo YPAO qui reste allumé en rouge sur l'afficheur de l'ampli , je suppose que c'est normal :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:12

Il me semble que cela signifie que tu utilises la qualité et le calibrage du son effectuée par le YPAO
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:03

Scream a écrit:Tient par contre j'ai le logo YPAO qui reste allumé en rouge sur l'afficheur de l'ampli , je suppose que c'est normal :roll:


Oui c'est normal, ça veut dire que ce sont ses réglages qui sont en place.
Mais si jamais tu touches aux réglages, même pour remettre la même valeur ensuite, le logo disparait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:36

Pour moi , YPAO est juste m'aider pour voir si mes enceintes sont bien branché in -out phase...une fois la machine me confirme que tout est correcte et qu'il me donne la distance exacte entre eux et moi ..et voilà ça me suffit et je règle tous à ma guise...car si on laisse ça se fait tout seul, une manque de bass...
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:21

Kro a écrit:
Scream a écrit:Tient par contre j'ai le logo YPAO qui reste allumé en rouge sur l'afficheur de l'ampli , je suppose que c'est normal :roll:


Oui c'est normal, ça veut dire que ce sont ses réglages qui sont en place.
Mais si jamais tu touches aux réglages, même pour remettre la même valeur ensuite, le logo disparait.


Ok merci :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:37

Il m'a trouvé les deux enceintes avant en inversion mais après 253.369 vérifications ( :mdr: ), tout est bon. Un ch'tit coup d'oeil sur la notice (si c'est livré avec, c'est que ça doit servir !!!! 8) ) pour me rendre compte que des fois le YPAO peut se tromper sur l'inversion des branchements et qu'en gros il ne faut pas en tenir compte.
Perso, pour les basses, j'ai mis mon caisson à 60 Hz et lancé la séquence et le résultat et trèèèèès bon (à mon goût ! :wink: )
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message