Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 23 Fév 2006 19:48

expertdoc a écrit:Allez je me lance:


Ah !!! on va pouvoir critiquer !! :mdr:

d'abord tu vires ce meuble, trop petit, c'est une table de nuit !!! Il faut que les disques entourent la chaine, pour lui tenir chaud !

Pis, tu vas acheter un Tuner, mais un avec l'écran éclairé et la grosse aiguille qui bouge !!

Enfin, tu cherches une platine VINYL ! Es testut aquel récouqui !! 8)
Dernière édition par fargo le 23 Fév 2006 19:49, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:48

Le nounours c'est la Waf concession ... qui n'a pas supporté le casque en plus dessus :lol: :mdr: :wink:
Mais je l'aime bien cet ourson, il me détend :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:52

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:Allez je me lance:


Ah !!! on va pouvoir critiquer !! :mdr:

d'abord tu vires ce meuble, trop petit, c'est une table de nuit !!!

Pis, tu vas acheter un Tuner, mais un avec l'écran éclairé et la grosse aiguille qui bouge !!

Enfin, tu cherches une platine VINYL ! Es testut aquel récouqui !! 8)


Il est pas beau mon petit meuble en teck :cry: :( :wink:
Pour le tuner je tire un fil derrière et le satellite fait son boulot, bon sans les aiguilles.
Pour le vinyl, .. je crois qu'il faudra que je vienne écouter chez toi :lol: :mdr: :wink:
Dernière édition par expertdoc le 23 Fév 2006 20:06, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:02

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
expertdoc a écrit:Allez je me lance:


Ah !!! on va pouvoir critiquer !! :mdr:

d'abord tu vires ce meuble, trop petit, c'est une table de nuit !!!

Pis, tu vas acheter un Tuner, mais un avec l'écran éclairé et la grosse aiguille qui bouge !!

Enfin, tu cherches une platine VINYL ! Es testut aquel récouqui !! 8)


Il est pas beau mon petit meuble en teck :cry: :( :wink:
Pour le tuner je tire un fil derrière et le satellite fais son boulot, bon asns les aiguilles.
Pour le vinyl, .. je crois qu'il faudra que je vienne écouter chez toi :lol: :mdr: :wink:


Bon, pour le satellite machin :o , tuner bloqué sur France Musique at home !

Pour le vinyl, les Harbeth et l'apéro, no es un problema !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:09

Je me lance :oops: , et une autre:
Fichiers joints
hifieric 003.jpg
(1.06 Mio) Téléchargé 44 fois
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:41

Beau bestiaux cet ampli (j'ai l'air malin moi avec mes boites de sardines en tôle! :lol:).

Et je comprends mieux pourquoi t'as pas de problème de câble en vrac! C'est zen comme un jardin de cailloux! Moi, le dépouillement à ce point là je ne pourrais pas — ça me collerait des zangoisses un max. :roll: :roll:
J'ai besoin de me sentir entouré! :mdr: :mdr:

Bon: pour le tuner, prudence. Ça demande du temps et de la réflexion ces bestiaux là. C'est plus difficile de les mettre en oeuvre et de les faire rendre leur maximum que d'en acheter un bon pour pas cher.

La platoche à 33t — si tu as des 33t ça peut être une bonne idée. Sinon: seulement si tu te sens l'âme du collectionneur qui chine un peu partout, avec patience— c'est en tout cas mon opinion. Ou alors tu rachètes une collection complète d'un coup! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:42

dub a écrit:Beau bestiaux cet ampli (j'ai l'air malin moi avec mes boites de sardines en tôle! :lol:).

Et je comprends mieux pourquoi t'as pas de problème de câble en vrac! C'est zen comme un jardin de cailloux! Moi, le dépouillement à ce point là je ne pourrais pas

C'est mon côté ascétique, quasi Diogénique :lol: :wink:

Bon: pour le tuner, prudence. Ça demande du temps et de la réflexion ces bestiaux là. C'est plus difficile de les mettre en oeuvre et de les faire rendre leur maximum que d'en acheter un bon pour pas cher.

Y'a un Marantz chez Illel bien placé, mais si je passe le cap, je ferais comme pour les casques :wink:

La platoche à 33t — si tu as des 33t ça peut être une bonne idée. Sinon: seulement si tu te sens l'âme du collectionneur qui chine un peu partout, avec patience— c'est en tout cas mon opinion. Ou alors tu rachètes une collection complète d'un coup! :lol:

Je crois que c'est WAF incompatible :wink:

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:52

expertdoc a écrit:Y'a un Marantz chez Illel bien placé, mais si je passe le cap, je ferais comme pour les casques :wink:



Là, tu ne pourras pas:
La réception et l'antenne ont une influence capitale…
Un tuner marche bien — tu le déplaces de 3/4 mètres et il ne marche plus…

Tu ne peux jamais savoir ce que ça donnera si tu n'essaie pas d'abord chez toi!

Deux exemples:

*) j'avais dans une armoire, un esart, payé 250 francs etque je ne branchais plus, parce que, même sur l'antenne de toit, ça restait trop approximatif pour moi.

Hier, j'ai installé un répartiteur d'antennes avec ampli (j'ai longtemps lu les forums allemands!) et rebanché l'Esart, le Cyrus et la Yamaha en comparaison directe

Non seulement l'Esart marche bien — mais j'ai l'impression de le découvrir (je l'ai écouté aujourd'hui en travaillant sur l'ordi — Céline Frisch au clavecin,le trio Beaux-Arts…)

**) sur l'antenne Metz, avant, je branchais l'onkyo t4211 — ça marchait pas trop mal…
Je fais installer l'antenne Yagi, et je me dis, qui peut le plus peut le moins: je garde l'onkyo…
Perdu! Branché sur l'antenne de toit, il émet un parasite très aigu (que j'entends :wink:) et qui m'agace!

Bref, l'idée suivant laquelle il suffirait d'acheter un tuner ancien pour quelques euros et de lui brancher une antenne en T me paraît à prendre avecbeaucoup de prudence…

A moins qu'un tuner de marque Spendor…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:55

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
A moins qu'un tuner de marque Spendor…

Cdlt :wink:

T'étais bien parti, pédagogique, précis, argumenté ..... et puis t'as pas pu t'en empêcher :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:30

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
A moins qu'un tuner de marque Spendor…

Cdlt :wink:

T'étais bien parti, pédagogique, précis, argumenté ..... et puis t'as pas pu t'en empêcher :lol: :wink:


Si je ne dis pas une çonnerie, ma nature profonde est contrariée! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:38

expertdoc j'adore ta déco !

pour le meuble je ne suis pas trés fan non plus :oops: , ça fait un peu diy (je vais me faire des amis avec ce critère :lol:). La sobriété j'adore aussi (tout le contraire de mon waf :cry: )mais pas en hifi enfin !

manque :

- platine LP
- lecteur cassettes
- lecteur bandes
- lecteur sacd
- tuner (n'écoute pas dub, il n'y connait rien en tuner, c'est comme pour les casques)
- ampli tube
- ampli classe A
- ampli classe D
- des prés pour connecter tout ça
et quelques enceintes :
- une paire de HP large bande
- une paire de panneaux
- une paire de biblio
- une bonne grosse paire avec des 38 cm
n'oublie pas un ou deux caissons, ça sert toujours.

voilà, là tu commenceras à être convenablement pourvu :idee:
:mdr:
Dernière édition par angus2 le 23 Fév 2006 22:38, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:38

www.thorens.com

C'est pas beau ça !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:46

angus2 a écrit:n'écoute pas dub


je me tue à le dire! copieur! :lol:

D'ailleurs il manque aussi un lecteur de dvd — un lecteur de dcc — un lecteur de MD — un lecteur de LaserDiscs!

là tu commenceras à être convenablement pourvu :idee:
:mdr:


Je vous laisse entre vous! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:09

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Y'a un Marantz chez Illel bien placé, mais si je passe le cap, je ferais comme pour les casques :wink:

Là, tu ne pourras pas:

Blague à part, il a raison le bougre, mon tuner j'ai galéré un sacré moment avant d'arriver à le faire marcher correctement.

Pour essentiellement arriver à ne plus avoir de souffle en stéréo j'ai du défigurer une baie vitrée en collant l'antenne en plein milieu, scinder mon installation en deux et dû en conséquence acheter un ampli spécifique et même dénuder le fil d'antenne pour le connecter directement au tuner pour avoir un meilleur contact (10% de gagné sur la réception rien qu'avec ce dernier point !).

Et encore j'ai de la chance d'être dans une zone de réception trés correcte et d'être du bon coté de l'immeuble, ça m'a permis de pouvoir me contenter d'une petite fanfare sinon c'est souvent antenne extérieure obligatoire.

Commander un tuner au hasard c'est prier pour un bon coup de bol ou être pret à se contenter d'une qualité que l'on aurait espéré meilleure.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:14

dub a écrit:D'ailleurs il manque aussi un lecteur de dvd — un lecteur de dcc — un lecteur de MD — un lecteur de LaserDiscs!

Pour le dvd je soupçonne expertdoc d'avoir ça caché sous une petite tv (ou alors peut être est il vraiment un ascéte :o ).
Pour le reste tu as entièrement raison, il va le rajouter à sa liste comme moi à la mienne :lol:
quoi que le laserdisc ça me gave un peu quand même :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message