Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Google Adsense [Bot], horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 23 Fév 2006 22:14

Je viens tout juste d acquerir la bete

Bonne acquisition,en occase??

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 23 Fév 2006 23:59

oui en occase
230 euros tres exactement en etat neuf
ça vaut le coup je pense .
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:04

Pour le caisson, c'est transparent.
Soit il recoit le signal LFE+basses fréquences des frontales sur le même cable.
Soit (généralement) il somme les signaux reçus sur l'entrée LFE et les entrées L+R.
En tout cas, il n'y a pas réellement de pb lié à la restitution des deux signaux en même temps.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:05

C'est clair ca vaut le coup a 230 euros!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:21

[/quote]Pour le caisson, c'est transparent.
Soit il recoit le signal LFE+basses fréquences des frontales sur le même cable.
Soit (généralement) il somme les signaux reçus sur l'entrée LFE et les entrées L+R.
En tout cas, il n'y a pas réellement de pb lié à la restitution des deux signaux en même temps.[/quote][/hide]

ok , c est exactement ce que je voulais savoir , ça parait con comme question mais j en ai beaucoup comme ça en réserve :mdr
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:45

hurricane29 a écrit:Oh l autre , il relance le topic du 5400 ose
Je viens tout juste d acquerir la bete et j envisage de m offrir un caisson.
Pour le bug du BM , t inquiete fafa , j ai tout capté mais c est au niveau du caisson que je me demandais comment celui-ci gère quand il reçoit à la fois le signal LFE provenant de l ampli et en meme temps les basses transmises par ses entrées haut niveau . je sais pas si je suis clair
J espere surtout que ça a pas déja été dit , sinon pas tapé :oops:

De manière très prgamatique, mon caisson a 2 entrées : une stéréo filtrée (2RCA) et une mono non filtrée (1RCA).
Le caisson mixe les deux entrées l'une sur l'autre.
Ainsi, je peux donc attaquer mon caisson en LFE (mono non filtré 1RCA) et en bass management (stéréo filtré 2RCA).
Donc, faut voir avec la connectique de ton ampli. Fais moi une photo ou dis moi ce qu'il y a.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Fév 2006 15:12

Je me permet d'intervenir juste pour confirmer qu'un caisson possédant deux types d'entrées bas niveaux (LFE=1RCA et entrées lignes =2RCA) peut-être raccordé par ces 2 types d'entrées conjointement.
Chez moi, les entrée lignes 2 RCA sont raccordées au pré-out principales de mon ampli et c'est le filtre du caisson qui travaille. On peut donc avoir son caisson même en mode "source directe" sur une écoute CD et des entrées non renumérisées.
La connexion LFE gère elle le .1 et la redistribution des basses fréquences des enceintes déclarées en "small"
On peut donc avoir deux fréquences de coupure différentes pour les principales (caisson) et pour les autres (ampli)
En utilisant les pré-out de l'ampli AV (s'il en a), il est innutile d'utiliser les connexion haut niveau du caisson (celles ou tu connecte du cable d'enceinte) :wink:

Ca marche très bien et tu utilises des pré-out qui ne te serve à rien si tu ne relies pas un ampli au cul de ton intégré AV
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:12

dites moi si je me trompe mais en ne déclarant aucun caisson , le canal lfe est redirigé vers les principales . On connecte les entrées stereo du caisson aux principales.
ça évite plusieurs connexion et facilite les reglages de niveau et frequence de coupure . peut etre meme amelioration de l integration du caisson. Alors ... :-?
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:48

hurricane29 a écrit:dites moi si je me trompe mais en ne déclarant aucun caisson , le canal lfe est redirigé vers les principales . On connecte les entrées stereo du caisson aux principales.
ça évite plusieurs connexion et facilite les reglages de niveau et frequence de coupure . peut etre meme amelioration de l integration du caisson. Alors ... :-?


Oui, si pas de caisson => LFE est redirigé vers les principales.

Ce evite plusieurs connexions => Heu, pas vraiment ? Il faut bien que tu ais un caisson et le connecter...Tu connecte en plus avec 2 RCA au lieu d'un seul (si frontales = colonnes)

Facilite les réglages => pas vraiment non plus. L'ampli ne pourra pas dissocier le canal LFE du reste => pas possible de régler les distances Frontales / Caisson indépendamment ni le niveau. Idem pour la fréquence de coupure que tu devra faire au niveau du caisson.

Mais bon, le principal est que tu soit content de ton systeme. Si ca te parait plus facile comme cela, c'est le principal. :wink:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:03

en fait je n en suis pas encore content puisque je n ai pas encore reçu l ampli :D
mais j essaye de trouver des solutions à ce probleme de BM mais bien evidemment fafa a deja tourner le probleme dans tous les sens donc c est pas moi qui vais aller plus loin.
Je pensais juste que plutot que d avoir de connecté au caisson 1 mono rca pour le lfe + 1 stereo pour le BM , il était plus simple de dire à l ampli d envoyer le tout sur les principales (si elles assurent , moi perso mes M34 :o ) et de n utiliser qu une connexion stereo au caisson et regler le niveau et la frequence de coupure du caisson au niveau ou les enceintes commencent à peiner. Ce cablage n aurait bien sur d intéret que pour un ampli qui ne gere pas correctement le BM (pas seulement le 5400 ose d apres ce que j entends).

C est sur le point de la distance frontales/caisson que je ne comprends pas , pourrais tu me donner de plus amples explications Yonl

bizarre que fafa.dudu n ai pas encore pointé son nez :lol: parait qu il dort jamais :o
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:13

Pour la distance frontales/caisson. C'est lié à la mise en phase.
L'OSE te permet de donner (en metre) les distances de chacune de tes enceintes par rapport à ton point d'écoute.
L'objectif est de tout mettre en phase de façon à ce que le son arrive exactement au même moment à tes oreilles.
Ca parait idiot mais c'est tres important.
Chez moi, j'ai un peu plus de 3 metres d'écart entre les distances frontales/ecoute et surroud/ecoute. Ca fait (au pif) dans les 9ms de retard a mettre sur les surroud de facon à ce qu'un impact (par exemple) arrive de facon synchro à mes douces oreilles...l

Des que tu as un caisson, tout un tas de parametres arrivent pour te complexifier la vie => le recouvrement avec les frontales, la phase ect.
Le plus simple est de l'égaliser avec un petit équaliseur paramétrique. C'est réellement le jour et la nuit. Mais c'est une autre histoire :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29799787&highlight=

Dans mon cas, j'ai réglé le pb du bass management de l'OSE => j'ai changé mes frontales par des biblios.
D'autres forumeurs en arrivent aux mêmes conclusions en empruntant d'autres voies:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812763&highlight=

Là, faut que j'ai cuire mes côtelettes... :wink:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:21

Allez pour rajouter de la difficulté, n'oubli pas (voir sur la notice) que si tu utilises "6.1ch input" (nécessaire pour le SACD) tous les réglages de distances d'enceintes, de fréquence de coupure, .... ne sont plus pris en compte :lol:
J'avoue que dans mon cas, ça me simplifie les choses... j'ai plus le choix... en tout cas, je me contente de tout tel quel...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:27

hurricane29 a écrit:dites moi si je me trompe mais en ne déclarant aucun caisson , le canal lfe est redirigé vers les principales . On connecte les entrées stereo du caisson aux principales.
ça évite plusieurs connexion et facilite les reglages de niveau et frequence de coupure . peut etre meme amelioration de l integration du caisson. Alors ... :-?

Ce n'est pas une bonne méthode.
Car, pour plus de dynamisme, on peut avoir envie de mettre le niveau sonore du LFE très fort. A l'inverse, pour le bass management, on peut chercher un niveau moins élève, plus linéaire.
Or, si tu ne déclares pas de caisson, tu ne pourras régler le niveau de ce caisson (LFE) par rapport au niveau du bass management (niveau de volume du caisson).

De plus, il ne faut pas filtrer le LFE. Le LFE est un signal de basse. Si tu le filtres, tu vas en perdre un bout.
Quoique dans ton exemple, il sera forcemment joué par les enceintes frontales, mais elles ne feront pas ce boulot aussi bien que le caisson.

Bref, pour résumer, j'ai une approche très "hifi" du bass management.
En revanche, le LFE? j'aime bien quand c'est un peu plus fort.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Fév 2006 11:28

bizarre que fafa.dudu n ai pas encore pointé son nez parait qu il dort jamais
Je suis en panne d'internet. Jeudi matin, tout va revenir dans l'ordre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2006 0:42

Yonl a écrit:Pour la distance frontales/caisson. C'est lié à la mise en phase.
L'OSE te permet de donner (en metre) les distances de chacune de tes enceintes par rapport à ton point d'écoute.
L'objectif est de tout mettre en phase de façon à ce que le son arrive exactement au même moment à tes oreilles.
Ca parait idiot mais c'est tres important.
Chez moi, j'ai un peu plus de 3 metres d'écart entre les distances frontales/ecoute et surroud/ecoute. Ca fait (au pif) dans les 9ms de retard a mettre sur les surroud de facon à ce qu'un impact (par exemple) arrive de facon synchro à mes douces oreilles...l


fafa.dudu a écrit:De plus, il ne faut pas filtrer le LFE. Le LFE est un signal de basse. Si tu le filtres, tu vas en perdre un bout.


Je crois que pour toutes ces raisons , je ferai deux branchements indépendants pour le BM et le LFE et j en reviens à ce que je disais plus haut . fafa a déja tourné le probleme dans tous les sens :wink:
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message