Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Skydiver, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 23 Fév 2006 23:18

angus2 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:Y'a un Marantz chez Illel bien placé, mais si je passe le cap, je ferais comme pour les casques :wink:

Là, tu ne pourras pas:

Blague à part, il a raison le bougre, mon tuner j'ai galéré un sacré moment avant d'arriver à le faire marcher correctement.



Remarque valable pour Paris !!

Dans nos contrées sudistes, nous avons beaucoup moins de bazar sur la bande FM .

A moins que ce soit un problème de ne pas recevoir Fun, Skyrock,Nostalgie, ... !!! :mdr:
Dernière édition par fargo le 23 Fév 2006 23:23, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:21

angus2 a écrit:
dub a écrit:D'ailleurs il manque aussi un lecteur de dvd — un lecteur de dcc — un lecteur de MD — un lecteur de LaserDiscs!

Pour le dvd je soupçonne expertdoc d'avoir ça caché sous une petite tv (ou alors peut être est il vraiment un ascéte :o ).
Pour le reste tu as entièrement raison, il va le rajouter à sa liste comme moi à la mienne :lol:
quoi que le laserdisc ça me gave un peu quand même :(


J'ai oublié un magnétoscope pas vhs
un Alesis HD24
une tascam DV-RA 1000
un lecteur "universel" Goldmund
un ordinateur aveclecteur graveur de DVD et tuner
et……

Bon. J'arrête là.

Doc: tu fais acheter ça par ton ami parisien, tu fais le chèque et on en recause après… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:27

fargo a écrit:Dans nos contrées sudistes, nous avons beaucoup moins de bazar sur la bande FM .


Y'a pas que ça:

il faut compter aussi avec les grosses masses métalliques (hyper marchés)
les téléphones portables (leurs antennes)
les zones d'ombres (forêts, montagnes)
les échos et redondances (immeubles…)

Bref, à la campagne, c'est pas forcément mieux…

Sinon, radio Nostalgie dans la salle de bain de ma maison de campagne pendant les vacances, j'aime bien (un peu répétitif quand même)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:28

fargo a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:Y'a un Marantz chez Illel bien placé, mais si je passe le cap, je ferais comme pour les casques :wink:

Là, tu ne pourras pas:

Blague à part, il a raison le bougre, mon tuner j'ai galéré un sacré moment avant d'arriver à le faire marcher correctement.



Remarque valable pour Paris !!

Dans nos contrées sudistes, nous avons beaucoup moins de bazar sur la bande FM .

C'est vrai que la plupart du temps la problèmatique n'est pas la même.
signal fort mais pollué (par les stations environnantes ?) et ondes réfléchies d'un coté et signal plus net mais souvent bien plus faible de l'autre.

Des causes différentes mais avec un résultat identique parfois, une écoute dégradée.

Ceux qui ont une réception sans souci ne soupçonnent pas la chance qu'ils ont !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:31

doublon
Dernière édition par angus2 le 23 Fév 2006 23:51, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:36

fargo a écrit:A moins que ce soit un problème de ne pas recevoir Fun, Skyrock,Nostalgie, ... !!! :mdr:

Et comment je fais pour écouter mon rap moi si j'ai pas skyrock, je vais quand même pas acheter des disques :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:36

angus2 a écrit:Ceux qui ont une réception sans souci ne soupçonnent pas la chance qu'ils ont !


La seule "solution" — quand on peut — c'est l'antenne de toit, éventuellement avec un ampli derrière (là aussi, faut un peu de veine et que le signal soit "propre" à l'entrée.

Au passage: Je n'ai rien contre le "vintage" mais
Aucune de mes tuners anciens (Sansui Solid State800*, Realistic STA65, Dual CT, Esart…) n'a jamais fonctionné de façon satisfaisante sur une antenne intérieure
Les tuners modernes que j'ai pu essayer (Onkyo FR435, t4211, Yamaha, Sony, Cambridge, Denon, Teac, Rotel, Marantz) marchaient de très très moyennement à correctement, tous mieux que les précédents! — mais jamais aussi bien que sur une antenne extérieure.

Cdlt :wink:

N.B. (*) celui-là est en panne et je n'ai pas trouvé de réparateur qui accepte de me le prendre… sans quoi…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:41

angus2 a écrit:
fargo a écrit:A moins que ce soit un problème de ne pas recevoir Fun, Skyrock,Nostalgie, ... !!! :mdr:

Et comment je fais pour écouter mon rap moi si j'ai pas skyrock, je vais quand même pas acheter des disques :lol:


Allons allons!… :evil: :evil:

le rap se pirate!! :idee: :roll:

réfléchis un peu avant de penser! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:49

dub a écrit:Au passage: Je n'ai rien contre le "vintage" mais

Il faudra vraiment que tu passes ici un de ces quatre pour une petite écoute, tu me diras ce que tu en penses :wink:

J'ai bien tourné et retourné avec mon Sansui TU-X1 et ma petite fanfare mais maintenant, sur France-Musique pour prendre une référence j'ai le signal de réception à 90% et surtout plus un poil de souffle en stéréo.
Ça a pris du temps mais j'en suis plutôt content. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:54

dub a écrit:le rap se pirate!! :idee: :roll: :

C'est interdit et il parait même que ça n'est pas bien alors pas de ça chez nous 8)

dub a écrit:réfléchis un peu avant de penser! :lol: :mdr:

ni l'un ni l'autre, pas de ça chez nous non plus :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:58

angus2 a écrit:Sansui TU-X1 et ma petite fanfare mais maintenant, sur France-Musique pour prendre une référence j'ai le signal de réception à 90% et surtout plus un poil de souffle en stéréo.


Pas mieux…

Ça a pris du temps mais j'en suis plutôt content. :D


Pas mieux…

Mais sur une antenne intérieure?!
respect :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:06

angus2 a écrit:
dub a écrit:D'ailleurs il manque aussi un lecteur de dvd — un lecteur de dcc — un lecteur de MD — un lecteur de LaserDiscs!

Pour le dvd je soupçonne expertdoc d'avoir ça caché sous une petite tv (ou alors peut être est il vraiment un ascéte :o ).
Pour le reste tu as entièrement raison, il va le rajouter à sa liste comme moi à la mienne :lol:
quoi que le laserdisc ça me gave un peu quand même :(


Oula les 2 compères on se calme, je peux pas regarder le patinage tranquille que vous me fourguez une tonne de matos dans la salle à manger :lol: :mdr: :wink:

MAis qu'est ce que vous avez contre mon p'tit meuble :evil: , il rentre juste là où il doit aller, il est lourd, stable ..... fait pour 2 appareils comme prévu ... et pas en kit :lol: :wink:

Alors pour tout ce qui est lié à l'image c'est en bas, petit système (kef quand même :wink: ) et c'est bien comme ça :wink:

Pour les classe A, D ... ben on verra quand ceux qui peuvent comparer les D voudront bien nous en dire plus car si à 1000€ c'est pareil qu'à 5000 ... pourquoi dépenser plus :wink:

Pour les caissons et autres boîte à chat (fargo si tu nous lis :lol: :wink: ) pas trop pour moi, en fait il ne manque rien aux Spendor :oops: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:08

dub a écrit:Mais sur une antenne intérieure?!
respect :o :o

Ben la fanfare (alias selectronic, alias metz ...) elle est quand même correct, en plus il me semble qu'elle fait tout aussi bien intérieure qu'extérieure et la mienne est collée sur la fenêtre alors on pourrait parlé d'antenne "frontalière" :lol:

Merci quand même pour le respect, venant d'un expert es tuner, je vais imprimer le post et l'accrocher au mur avec mes diplomes :D

P.S. ne tente pas de renier ton titre, pour moi dorénavant tu es LE maître es tuner, le seul qui fait foi en France (et Perche) et celui qui m'a adoubé un soir de février, ce qui montre bien la hauteur indéniable de ses compétences.
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:11

angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais sur une antenne intérieure?!
respect :o :o

Ben la fanfare (alias selectronic, alias metz ...) elle est quand même correct, en plus il me semble qu'elle fait tout aussi bien intérieure qu'extérieure et la mienne est collée sur la fenêtre alors on pourrait parlé d'antenne "frontalière" :lol:

Merci quand même pour le respect, venant d'un expert es tuner, je vais imprimer le post et l'accrocher au mur avec mes diplomes :D

P.S. ne tente pas de renier ton titre, pour moi dorénavant tu es LE maître es tuner, le seul qui fait foi en France (et Perche) et celui qui m'a adoubé un soir de février, ce qui montre bien la hauteur indéniable de ses compétences.
:mdr:


Et aller on se pommade, on se congratule, on s'aDUBe :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:17

expertdoc a écrit:Pour les caissons et autres boîte à chat (fargo si tu nous lis :lol: :wink: ) pas trop pour moi, en fait il ne manque rien aux Spendor :oops: :lol: :mdr: :wink:


Ça mon cher, tu ne pourra la dire qu'après avoir essayé un caisson ou deux — correctement!! — mis en oeuvre!
Dans la mesure où je me disais il y a un an qu'intégrer un caisson dans ma petite salle devait être quasi impossible, je suis de plus en plus prudent sur les"impossible" et les "inutiles"! :wink:

expertdoc a écrit:P.S. ne tente pas de renier ton titre, pour moi dorénavant tu es LE maître es tuner, le seul qui fait foi en France (et Perche) et celui qui m'a adoubé un soir de février, ce qui montre bien la hauteur indéniable de ses compétences.
:mdr:


Et aller on se pommade, on se congratule, on s'aDUBe :lol: :wink:[/quote]


Ça sera tout oui? :mdr:

Angus: tu es déjà le meilleur d'entre nous sur Paris. Doc': tu es déjà le meilleur d'entre nous dans le Sud!
qu'avez-vous besoin de la caution d'un pauvre petit wallon qui ne connaît que deux ou trois trucs à la hifi? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message