Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood 865

Message » 25 Nov 2005 20:49

bonsoir
que pensez vous du sherwood 865
on me l'a conseillé, mais je n'ai aucune info sur cet ampli.
merci d'avance.

ps: urgent
bomb
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: pourrieres VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2005 20:52

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:58

merci beaucoup

futur achat.

trouvé aussi le site www.fvs.fr
bomb
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: pourrieres VAR
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:41

En deux mots, très bon... :)
Il y a déjà eu pas mal de CR sur cet ampli et son grand frère le 965. Je vais m'y coller :wink:
Je suis passé d'un Harman Kardon AVR 4000 au Sherwood R-865, en passant par un Pioneer AX3, le tout de façon rapprochée dans le temps, ce qui m'a permis de les comparer.

Ce qui en ressort, d'après mes oreilles :

- l'AVR 4000 a de beaux restes : punchy, il donne envie de taper du pied en écoutant de la musique. En revanche, au niveau aigü, pas grand'chose : ça manque de détails.

- le Pioneer AX3 : il m'a laissé perplexe : bon, voire très bon en HC ; en revanche, en stéréo, pas de bas-medium et de graves, et un son qui reste scotché aux enceintes (le dts neo 6 était largement meileur que la stéréo, sur cet ampli). En revanche, beaucoup de détails dans les aigus. Je n'ai jamais réussi à bien le régler, sans doute. Mais je m'ennuyais ferme en écoutant de la musique.

- et enfin, le R-865 : le meilleur des deux mondes : des basses fermes mais présentes (bien mieux maitrisées que sur l'Harman), des aigüs de très bonne qualité, et beaucoup, mais alors beaucoup de plaisir à l'écoute. Ecouter des CD est redevenu un vrai plaisir.

Ca, c'est pour le son. Pour l'ergonomie, Pioneer gagnait haut la main. Et puis, le Sherwood est un sacré bestiau à placer dans un meuble :wink: .

En tout cas, je pense que c'est un très bon achat ; j'ai longuement hésité à cause du prix, mais depuis que je peux l'entendre, je regrette surtout de ne pas avoir fait cet achat avant... :D
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:14

Je vais profiter de ce post sur le 865 pour poser une tite question: y a-t-il moyen de régler les basses et les aigues à partir de la télécommande???

J'ai essayé tous les boutons... et pas moyen de trouver.... :cry:


Sinon à part ça: trèèèèèèèèèèèèès très bon ampli. Aussi bon en HC qu'en HIFI :D
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:28

Bonsoir,

J'ai écouté le 865 hier chez alluciné. Je l'ai comparé avec le yamaha 2600 et mon ampli, un Pionner 859 qui commence à dater. Les essais ont été réalisés sur un ensemble JMLab Chorus S (716 s en tant que principales, centrale et et bibliothèques sinon). Il n'y avait pas de caisson.

Essais en HC :
Deux extraits ont été utilisés : les deux tours : deeping wall et X2 (chasseur X-men contre F16)

Une première écoute sur mon ampli afin de m'habituer au rendu sonore de l'ensemble et de la pièce. Je ne suis pas dépaysé.
On bascule sur le sherwood. On remarque alors plein de détails qui apparaissent, les amures ne sont pas dans le même métal et les effets sont vraiment bien séparés. On peut dire que de ce côté-là, ça va dans le très bon sens. Par contre, ils ont dû oublier quelque chose chez Sherwood, c'est qu'il y a des fréquences en-dessous de 100 Hz. Romain regarde dans le setup (et là, faut aller chercher des câbles pour brancher l'OSD sinon on ne peut rien règler (bad point par rapport au Pionner) et on voit que le caisson est déclaré...Ah, ça doit être ça. On remet l'extrait..euh c'est un peu mieux mais pas vraiment : très léger gain dans le bas du spectre.

On enchaine avec X2 sur le sherwood. Pas de pb, la spatialisation est là, et la localisation des effets est vraiment précise. Le trou d'air dans l'avion est bien 2m au-dessus des enceintes, c'est fou. On bascule sur le Pionner... Et là, sur les mêmes passages, les graves arrivent...enfin. Les enceintes sont vraiment sollicitées. Par contre, il y a moins "d'ambiance" avec le Pionner, et le trou d'air est redescendu entre les enceintes.

On teste enfin les deux extraits sur le Yamaha 2600. Il y a déjà plus de grave que le sherwood mais toujours moins que le Pioneer. Il y a moins de détails (légèrement moins) que le sherwood mais bien plus que le Pioneer. Enfin, la localisation des effets est pas mal....le trou d'air est 1m au dessus des enceintes :-)

J'ai terminé par quelques test rapides sur de la musique. On n'a pas pu sur le sherwood, l'enceinte droite était déspérement muette. Le sherwood était-il vexé ? Donc seuls le Pioneer et le Yamaha ont été testés. Les titres joués : Mighty Sam Mclain avec un morceau soul et un morceau voix+guitare sèche, M (le baptême), Sinclair (la bonne attitude) et extrait de la BO de ocean's eleven.
Il est apparu les mêmes disparités entre le rendu des deux amplis. A savoir un grave plus prononcé avec le Pioneer mais des cymbales qui durent plus longtemps avec le Yamaha et les effets d'ambiance très distinguables.

En résumé, je suis donc assez surpris par le manque de grave du sherwood. Ma question est : y a-t-il un réglage qu'on a loupé ou faut-il absolument adjoindre un caisson à cet ampli ? Je pense que JPG a du testé avec simplement des enceintes sans caisson. Il ne serait pas passer à côté de ça, je pense.

Et au final, j'ai découvert Yamaha avec un très bon ampli Audio et Video (qui est un point faible du sherwood)

LuLu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:08

:o :o :o :o :o :o :o :o :o

j'ai eu le pioneer 859, osé comparer et dire qu'il y a moins de grave alors la !!!!!!!
le point faible des pio est justement le grave !!! le sherwood maitrise le grave et descend bcp plus bas.
Alors je ne sais pas ce qu'il cs'est passé pdt ton écoute mais c clair qu'il y avait un probleme.

le pio dont tu parles je l'ai 2 ans je le connais par coeur, en hifi j'en parle meme pas c'estt au niveau d'une chaine aiwa et en HC c'est moyen. j'ai eu un Nad T762 juste derriere et deja il y avait un monde. Ensuite j'ai eu le sherwood et il y a encore un monde par rapport au nad.
Alors imagines à coté du pio :mdr:

sincèrement je epnse qu'il y avait un souci avec le sherwood, car ces 2 ampli ne sont pas ds la meme cour pour ma part. :mdr:

D'ailleur pour info as tu remarqué que sur le pio sur les pistes DTS il y a une diff de 8 db par rapport au DD au niveau du grave??

a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:31

Viracoccha a écrit:Je vais profiter de ce post sur le 865 pour poser une tite question: y a-t-il moyen de régler les basses et les aigues à partir de la télécommande???

J'ai essayé tous les boutons... et pas moyen de trouver.... :cry:


Sinon à part ça: trèèèèèèèèèèèèès très bon ampli. Aussi bon en HC qu'en HIFI :D


Il n'y a pas moyen.... :(
Avec la télécommande qu'on reçoit, on n'a pas accès à toutes les fonctionnalités du RDS. On reçoit pas la même télécommande que celle décrite dans le mode d'emploi....


Sinon pour la personne qui trouve que le Sherwood manque de grave, je crois aussi qu'il devait y avoir un problème lors de son écoute....
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:12

oui je pense aussi qu'il y avait un problème car moi j'ai un r965 et je des basses il en a à revendre...
cela m'etonnerait qu'il y ait autant de differances avec un r865

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Fév 2006 14:56

Ou alors tout simplement notre ami est habitué à une écoute physiologique avec accentuation du registre grave et aigu (type bass boost) comme sait très bien le faire Pioneer !!!
Il est très facile de rendre un son flatteur à partir du moment ou on travail sur ce type de registre ... par contre le second effet kiss cool c'est évidement la perte de détails important ...

Moi perso cela ne métonne pas qu'il y ait plus de bass sur un modèle Pioneer comme celui ci, après c'est plus une question de goût et d'habitude qu'autre chose :mdr:
La présence de bass ne signifie pas forcément que celle ci soit de qualité, cad tenue correctement avec de l'impact par exemple ... et puis certains aiment bien lorsque ça déborde de partout :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:51

non mais plus sérieusement j'avais vendu mon pio a l'epoque pour ces raisons alors dire qu'il y a du grave cela m'étonnerais bcp :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:18

moi, je ne demande qu'à vous croire sur le registre du grave pour le sherwood. Il n'empêche que lors de cette écoute, les enceintes étaient mieux exploitées (pour cette partie des fréquences) par le yamaha et le pioneer. Le pioneer n'avaient aucun artifice d'activer conernant le traitement du son.
Je ne manquerais pas, à l'occasion, de faire une seconde écoute ailleurs et toujours sans caisson.

Lulu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:34

la preuve qu'il y avait un problème avec le sherwood:en stereo l'enceinte droite restait muete
je suis surtout surpris par rapport au pioneer qui tout le monde le sait le grave n'est pas son fort
le yam je ne me prononce pas car je ne l'ai pas encore écouté

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Aoû 2006 20:18

Ca y'est. J'ai fait une nouvelle écoute du 865 chez Hifissimo (Franconville).
Les enceintes étaient du Triangle, je ne sais plus quelle gamme.

Toujours pas de caisson dans la config. Ce sont les colonnes prnicipales qui travaillent.

J'ai utilisé les mêmes extraits.

Verdict : et ben voilà, y'en a du registre grave :) La localisation des effets est toujours aussi bien rendu. C'est très enveloppant et précis. C'est Tip Top.

Sur de l'écoute stéréo, (cambridge 640D en numérique), c'était vraiment pas mal. J'arrivai à distinguer le bruit du médiator sur les cordes de la guitare :P . Par contre, une chose qui m'a titillé : la grosse caisse couvrait les notes de la guitare basse. On ne faisait que deviner celles-ci. Je n'ai pas refait des essais en analogique ni chez moi. Et je ne sais pas si ça venait de l'enceinte ou de l'ampli. C'est le petit bemol de la séance.

NB : je n'aime pas le mariage triangle+sherwood, pour ne pas dire que je n'aime pas triangle dont j'ai écouté d'autres mariages :-?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 22:41

Ahhhh !! :mdr:

Superbe initiative la "ré-écoute" !!

a+
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message