Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

kel enceintes pour 5 à 7000 € ?

Message » 21 Fév 2006 22:07

Du Vécu

PROAC D25 sans hésiter

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:36

Hé!! Hé!! beaucoup d'avis, tu vas en avoir à faire des écoutes :lol: :lol:
choisis bien :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:01

Tu as le choix "et" l'embarras. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:35

Et pourquoi pas les NEW Pierre Etienne Léon avec les modèles Nobilis et Kyoto :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:11

Archi a écrit:Et pourquoi pas les NEW Pierre Etienne Léon avec les modèles Nobilis et Kyoto :D


Tu as fini de compliquer le choix, Mister Archi, :wink: , et dis donc, ya Kelihorn aussi , les Cello 1.2, elles tournent à 5500, ca sonnait pas mal avec JLB!! :mdr: , ca nous l'avons entendu au salon de Paris :wink:

Image
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:06

j2ad a écrit:pour 5 à 7000 € (prix magasin ) ke me conseiller vous ?
pas de la théorie , du vecu please
j'écoute de tout
merci à tous


Salut
je viens d'écouter pd 2h des arlequin acapella(electroniques edge): c'est extraordinaire.Je n'ai jamais entendu une enceinte avec 1 telle image sonore: très très gde profondeur, musiciens très bien situés , beau grave bien tenu , aigu allant très ht .Tout est très propre. Mais le + important pour moi est que l'image sonore est très hte :les musiciens st debouts .On écoute plus la musique à 1m20 mais à 1m80 et ça fait une énorme difference.Admirable !! de loin , la meilleure enceinte que j'ai entendue.
Si tu peux écouter ces enceintes , je pense que les autres te paraitront nettement inférieures.Pour le prix, il est dans ton budget: 6700euros sans la reprise et une ptte réduction.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:27

Ah oui , pour te donner une idée : c'est à des années lumières de BW, jbl ,triangle, dynaudio et autre jmLab Cette indication va en faire crier certain mais elle t'aidera dans ton choix si tu as déjà une opinion sur ces marques.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:17

fab1 a écrit:
j2ad a écrit:pour 5 à 7000 € (prix magasin ) ke me conseiller vous ?
pas de la théorie , du vecu please
j'écoute de tout
merci à tous


Salut
je viens d'écouter pd 2h des arlequin acapella(electroniques edge): c'est extraordinaire.Je n'ai jamais entendu une enceinte avec 1 telle image sonore: très très gde profondeur, musiciens très bien situés , beau grave bien tenu , aigu allant très ht .Tout est très propre. Mais le + important pour moi est que l'image sonore est très hte :les musiciens st debouts .On écoute plus la musique à 1m20 mais à 1m80 et ça fait une énorme difference.Admirable !! de loin , la meilleure enceinte que j'ai entendue.
Si tu peux écouter ces enceintes , je pense que les autres te paraitront nettement inférieures.Pour le prix, il est dans ton budget: 6700euros sans la reprise et une ptte réduction.


Je partage complètement ton point de vue, ces enceintes sont extraordinaires, et avec elles j'ai compris ce qu'était 1 écoute tridimensionnelle. le problème c'est que ce que tu as écouté fait 20000€ hors câbles, et le résultat écouté est quand même le produit de cette association.
En même temps, je trouve à ce sytème full Edge 1 matité sonore et un manque de matière par moment, peut-être dû à la pièce très amortie de l'auditorium.
En tt cas, les Harlekin sont des enceintes inoubliables.
Je ne crois pas qu'Acapella soit très bien distribuée encore en france. Ecrin de France à Lille est l'importateur, j'ignore où les écouter ailleurs que là, mais il suffit pê de regrader sur leur site web ou d'envoyer 1 mail.
Mais pour ceux qui vivent ds la grand banlieue de Lille (les Parisiens :mdr: ) c'est à 1 heure de TGV, et quand on doit dépenser 7000€ ds des enceintes, ce n'est pas 60€ de train qui grèvent le budget :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2006 1:26

lodrunn a écrit:
Archi a écrit:Et pourquoi pas les NEW Pierre Etienne Léon avec les modèles Nobilis et Kyoto :D


Tu as fini de compliquer le choix, Mister Archi, :wink: , et dis donc, ya Kelihorn aussi , les Cello 1.2, elles tournent à 5500, ca sonnait pas mal avec JLB!! :mdr: , ca nous l'avons entendu au salon de Paris :wink:

Image


Je confirme :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:28

Sans aucune hésitation entre 5500 € et 6000 € les SP3 de Montana. Enceinte "droite" rapide (très dynamique) jouant à bonne hauteur (celle des artistes) et demandant des électroniques pas trop compliquées, pour les "tubistes" un Jadis DA50 Signature, pour les "transistorés" un Lavardin IT ou un Moon I5 feront très bien l'affaire. Dans tous les cas ces enceintes américaines de très belle facture sont à découvrir.
Elles se sont offert un beau succès lors du dernier salon Haute Fidélité.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:37

Au vu du budget, on pourrait même aller chercher les SPX il me semble.....
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:08

mightydwarf a écrit:
fab1 a écrit:
j2ad a écrit:pour 5 à 7000 € (prix magasin ) ke me conseiller vous ?
pas de la théorie , du vecu please
j'écoute de tout
merci à tous


Salut
je viens d'écouter pd 2h des arlequin acapella(electroniques edge): c'est extraordinaire.Je n'ai jamais entendu une enceinte avec 1 telle image sonore: très très gde profondeur, musiciens très bien situés , beau grave bien tenu , aigu allant très ht .Tout est très propre. Mais le + important pour moi est que l'image sonore est très hte :les musiciens st debouts .On écoute plus la musique à 1m20 mais à 1m80 et ça fait une énorme difference.Admirable !! de loin , la meilleure enceinte que j'ai entendue.
Si tu peux écouter ces enceintes , je pense que les autres te paraitront nettement inférieures.Pour le prix, il est dans ton budget: 6700euros sans la reprise et une ptte réduction.


Je partage complètement ton point de vue, ces enceintes sont extraordinaires, et avec elles j'ai compris ce qu'était 1 écoute tridimensionnelle. le problème c'est que ce que tu as écouté fait 20000€ hors câbles, et le résultat écouté est quand même le produit de cette association.
En même temps, je trouve à ce sytème full Edge 1 matité sonore et un manque de matière par moment, peut-être dû à la pièce très amortie de l'auditorium.
En tt cas, les Harlekin sont des enceintes inoubliables.
Je ne crois pas qu'Acapella soit très bien distribuée encore en france. Ecrin de France à Lille est l'importateur, j'ignore où les écouter ailleurs que là, mais il suffit pê de regrader sur leur site web ou d'envoyer 1 mail.
Mais pour ceux qui vivent ds la grand banlieue de Lille (les Parisiens :mdr: ) c'est à 1 heure de TGV, et quand on doit dépenser 7000€ ds des enceintes, ce n'est pas 60€ de train qui grèvent le budget :D

tout à fait d'accord avec toi sur l'electronique edge .Pour ma part pas emballé du tt .Et la source à fait des siennes pd toute l'écoute.
Pour la distrubion , j'ai cru comprendre qu' il était l'importateur unique en france.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:11

mightydwarf a écrit:Cet aprèm j'ai été réecouter des Acapella Harlekin : toujours aussi sublimes (6700€)

As tu fait une écoute chez toi?car je vais faire l'essai et j'ai peur d'être déçu.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:14

En même temps, j'ai écouté ces Harlekin avec 1 ampli AVI et 1 source Marantz, et c'était bcp moins bon, l'ampli ne parvenait pas à leur donner la dynamique et la tenue du Edge, ce qui m'avait fait dire a posteriori que ce G3 était 1 fameux ampli (mais 6300€ quand même...).
Disons que pour l'instant je réserve encore mes impressions sur Edge, je ne suis pas sûr que l'auditorium d'Ecrin ne soit pas aussi en cause, mais il faudrait que j'écoute + de choses différentes chez lui pour en juger.
Fab1, tu es sur la région lilloise?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:17

fab1 a écrit:
mightydwarf a écrit:Cet aprèm j'ai été réecouter des Acapella Harlekin : toujours aussi sublimes (6700€)

As tu fait une écoute chez toi?car je vais faire l'essai et j'ai peur d'être déçu.

Non, c'était pour les faire découvrir à des copains de passage sur Lille.
J'ai pas le budget pour l'instant :cry:
Mais à voir 1 jour, si je ne trouve pas qq chose de moins cher et me plaisant autant.
Par contre, avec 2 mètres de recul ds ma pièce, j'ai peur qu'elles ne puissent s'y exprimer, dc de tt façon si je devais les acheter ça serait d'abord écoute avec mes électroniques au mag, puis enceintes chez moi pour valider.
Tu as quoi comme ampli?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message