Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio Moon + Triangle

Message » 22 Fév 2006 20:12

expertdoc a écrit:
Wallybop a écrit:
Hoian a écrit:Merci.
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la comparaison Plinius 9200 vs Moon I3


Bonsoir

Je serais curieux également de lire quelques avis !

Essaye également la fonction recherche , j'avais lu le post d'un forumeur il y a quelques mois qui après écoute comparative avait échangé son I3 par un 9200.

Pour ma part , je garde mon I3 dans l'immédiat.

Il ne joue pas dans la même cour que les Atoll :) :wink:

Joël


D'après ce que j'ai compris c'est un peu difficile à comparer car le rendu est assez différent et donc selon les enceintes, les pièces et ... les goûts il va y avoir 2 camps :wink:




Les goûts et les couleurs; c'est toujours vrai de toute façon... :D

Ces deux ampli ne boxe pas dans la même catégorie simplement.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison directe , seulement des écoutes séparées, et le I3 m'apparait plus performant dans bien des domaines ; la bande passante est plus large , le grave est profond et très bien tenu , la scène sonore est plus large et plus profonde et il offre une excellente dynamique mais tout en conservant une bonne fluidité.Les timbres sont naturels.
L'Atoll est nettement plus sec , voir il présente une certaine acidité dans le haut médium aigu( écoute avec CD 100 )


Quant aux I5 et autres P3 +W3 évoqués , ils appartiennent à des gammes bien supérieures.

AM100+PR200 = 1200 €
I3 = 2800 €
I5 = 5500 €
P3+W3 = +9000 €

Faut comparer ce qui est comparable.

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:28

I3 = 2800 €
I5 = 5500 €

envois un mail à newmusic en belgique, tu risque d'être sur le cul....
simaudio est hors de prix en france a cause d'un importateur lamentable...grand dommage
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:35

Wallybop a écrit:Il ne joue pas dans la même cour que les Atoll :)

Oué... Mais bon l'IN200 et 2 x moins cher que l'I3 en France...
Alors heureusement que ça ne joue pas dans la même cour ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:04

juan66 a écrit:
I3 = 2800 €
I5 = 5500 €

envois un mail à newmusic en belgique, tu risque d'être sur le cul....
simaudio est hors de prix en france a cause d'un importateur lamentable...grand dommage


Oui je sais ,merci .

L'an dernier, quand je cherchais ' mon mien ' de I3 , je les avais contacté.

A ce moment en france il était proposé à 2500 € avec la télécommande en option à 300 € :o ,
bon pas une vulgaire téléco en pvc hein ! une tout métal , un vrai lingot :D :D , elle a ensuite été intégré d'office à l'ampli , soit 2800 €.

Au même moment chez Newmusic il le proposait à 2000 €, option téléco à...100€ :D

Ca sent un peut le f....ge de g...e ; i doit mener grand train l'import français, car l'I3 est vendu au Canada aux environ de 1400 €. Chère la transat ! :D

Au final j'ai acheté d'occaz à un forumeur , que je salut au passage , et ce à un tarif plus attractif.
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:20

Guijuilefou a écrit:
Wallybop a écrit:Il ne joue pas dans la même cour que les Atoll :)

Oué... Mais bon l'IN200 et 2 x moins cher que l'I3 en France...
Alors heureusement que ça ne joue pas dans la même cour ;)


C'est simplement ce que je voulais faire remarquer.

Les gammes sont différentes , et amha les prestations également ; et si l'on peut bien évidemment

les comparer ( PR200+AM100 et I3 ) , leur mise en concurrence me parait...hasardeuse.

J'avoue ne pas être un grand fan d'Atoll dans l'absolu , mais j'admet que leurs prix attractifs les rends malgré tout interressant.
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2006 7:55

Pour information le différentiel net entre les prix Canada et les prix France des produits Sim audio (Moon) n'est que de 18 %. Cela vous donne droit à une écoute en France, à une garantie française de 3 ans bientôt étendue à 5 ans (sur les seuls produits vendus en France).

Ce différentiel s'explique par le port, la TVA, les différentes taxes entreprises...

Ces prix sont vrais pour le réseau traditionnel et "certifié" Moon.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:49

Je serais revendeur français je ne revendrais pas les produits SimAudio à moins d'aimer recevoir des clients potentiels pour des écoutes menant infine à un achat fait ailleurs qu'en france. Même si c'est faire preuve de peu de civilité que de procéder de la sorte, il faut reconnaître que la différence de prix a de quoi malmener notre bonne conscience.

L'acheteur français peut prendre le risque d'un achat hors france, les différences de prix d'achat compensant plus que largement le coût d'un transport pour reprise sous garantie.


Même chose pour Primare et d'autres marques.

La faute incombe au distributeur/importateur et pas non pas au revendeur.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:02

Une piste peut etre : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803326
Je ne crois pas que les electrocompaniet soient réputés raides en haut, donc avec du triangle, ca doit bien aller.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:47

TuanJ13 a écrit:La faute incombe au distributeur/importateur et pas non pas au revendeur.

Malheureusement le surcout revient toujours sur le même : le consommateur :cry: :cry: :cry:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:06

Pour information le différentiel net entre les prix Canada et les prix France des produits Sim audio (Moon) n'est que de 18 %. Cela vous donne droit à une écoute en France, à une garantie française de 3 ans bientôt étendue à 5 ans (sur les seuls produits vendus en France).

Ce différentiel s'explique par le port, la TVA, les différentes taxes entreprises...

Oué, enfin il est 840€ moins chère en belgique qu'en france(en gros il est 42% plus chères en france!!!! :D ), ya tant d'écart de taxes entre les deux pays? :mdr: les frais de port devant être équivalent
Puis pour la garanti il est royal l'importateur, puisque les produits moon sont garanti 10 ans au canada! :lol:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 24 Fév 2006 1:14

juan66 a écrit:
Pour information le différentiel net entre les prix Canada et les prix France des produits Sim audio (Moon) n'est que de 18 %. Cela vous donne droit à une écoute en France, à une garantie française de 3 ans bientôt étendue à 5 ans (sur les seuls produits vendus en France).

Ce différentiel s'explique par le port, la TVA, les différentes taxes entreprises...

Oué, enfin il est 840€ moins chère en belgique qu'en france(en gros il est 42% plus chères en france!!!! :D ), ya tant d'écart de taxes entre les deux pays? :mdr: les frais de port devant être équivalent
Puis pour la garanti il est royal l'importateur, puisque les produits moon sont garanti 10 ans au canada! :lol:


L'import français les fait voyager en classe affaire ! :mdr: :D :D
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Fév 2006 8:31

Les produits Moon sont garantis 1 ans aux US seulement selon certaines conditions et ne s'applique qu'au premier propriétaire. Quant au cas de la Belgique, je ne suis pas informé...

Donnez moi une adresse et je demande des explications à l'importateur France qui contrairement à ce que vous affirmez n'a pas l'air de se gaver surtout avec la forte augmentation du dolar canadien depuis quelques mois env. + 10%.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:08

Personne d'autre pour un match Plinius 9200 vs Moon I3 ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Moon I3

Message » 25 Fév 2006 15:20

Baussart,

loin de moi l'idée de polémiquer mais connaissant la fiscalité, les charges sociales et de manière générale les coûts de vie en hollande, je continue à m'étonner d'un écart de 25% entre les prix Moon en Hollande et en France.

Je ne pense pas que la taille du marché soit particulièrement plus petite en France qu'en Hollande ni les réseaux de distribution fondamentalement différents: la Hollande ce n'est pas la Grande Bretagne.

J'ai beau chercher un rationnel derrière de tels écarts de prix mais j'ai beaucoup de mal à trouver.

Peut être disposes tu d'informations qui nous expliqueraient tout celà?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message