Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Resistance 8ohm en sortie ampli et puissance.

Message » 24 Fév 2006 1:58

Bonjour à tous.

J'ai un intégré Home cinéma depuis lequel j'ai branché un ampli stereo en sortie du preamp et les autres voies sont amplifiées par les amplis de l'intégré.
Les deux sorties HP droite et gauche principales de l'integré ne sont donc pas conectés à des enceintes alors que les voies arrieres le sont.

Je voulais savoir si il etait necessaire de placer une resistance de 8 ou 16ohm aux borniers HP droite et gauche pour simuler la présence de haut parleurs.
Et si oui quelle devaient etre la puissance de ces résistances.
Si j'ai un ampli 80w c'est quand même pas des resistances de 80w quand même ?

Merci.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 24 Fév 2006 8:06

Pas la peine de mettre des résistances !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2006 9:14

pas la peine mais sinon il faudrait mettre du 80W effectivement, voir un peu plus.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:23

Les amplificateur utilisés en audio sont des amplificateurs des générateurs de tension commandés. Donc leur "but" est de sortir la bonne tension. Si la sortie est déconnecté (résistance infinie), il leur est très facil de maintenir la bonne tension. Au contraire, en cas de cours-circuit, il leur est impossible de maintenir une tension non nulle, ils "crachent" donc tout ce uq'ils peuvent et crament (au moins un fusible)

Si ils avaient été des générateurs d'intensité, c'eut été l'inverse.

Par ailleur, en laissant l'entrée non connectée, ca fait ca de moins comme puissance à fournir pour l'ampli, ca osulage l'alim. Donc c'est tout bénéf.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:32

Merci c'est plus clair.

Ce qui m'etonne c'est ce qui est écrit dans le manuel du leak stereo 20 de l'époque en cas d'utilisation d'une seule voie sur les deux :

The left hand channel will be driven by this pre-amplifier and the right hand channel should have a resistor of approximatly 16ohms (¼watt) connected across its loudspeaker terminals.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:40

jive a écrit:Merci c'est plus clair.

Ce qui m'etonne c'est ce qui est écrit dans le manuel du leak stereo 20 de l'époque en cas d'utilisation d'une seule voie sur les deux :

The left hand channel will be driven by this pre-amplifier and the right hand channel should have a resistor of approximatly 16ohms (¼watt) connected across its loudspeaker terminals.


Il fut une époque où les amplis de puissance devaient être chargés, sinon, ils oscillaient et cramaient illico.
Ce n'est plus le cas sur las amplis modernes, encore que, méfiance.
Une 100 ohms 1/4 de watt, ça mange pas de pain.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:54

ok donc pour chaque vois L et R principales :
je met une resistance de 8ohm 2w et je fixe l'entrée de l'ampli à la masse.
En sortie de l'ampli je n'ai aucune puissance donc 2w suffiront.

Ou c'est inutile pour les amplis à transistors ?
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:36

jive a écrit:ok donc pour chaque vois L et R principales :
je met une resistance de 8ohm 2w et je fixe l'entrée de l'ampli à la masse.
En sortie de l'ampli je n'ai aucune puissance donc 2w suffiront.

Ou c'est inutile pour les amplis à transistors ?


a priori pour pratiquement tous les amplis modernes, c'est inutile.

sinon tu peux effectivement mettre l'entrée a la masse et une 8ohms 1/4w classique a la sortie.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:57

jive a écrit:Merci c'est plus clair.

Ce qui m'etonne c'est ce qui est écrit dans le manuel du leak stereo 20 de l'époque en cas d'utilisation d'une seule voie sur les deux :


Bonjour,

Sauf erreur de ma part cet ampli Leak était à tubes. Contrairement aux amplis à transistors, les amplis à tubes doivent être chargés par une résistance, s'il n'y a pas de HP branché, ceci, tout simplement parce que le primaire du transfo de sortie ne vaut que par la valeur du secondaire. Si le secondaire n'est pas chargé, la valeur du primaire est infinie, avec le risque de tout détruire puisque la charge de plaque prévue pour le tubes ne convient plus.

En conclusion, pour les tubes il faut charger, pour le transistors ce n'est pas la peine.

CDR
CDR
 
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:01

Merci à tous pour ces réponses. Je comprends mieux maintenant.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message