Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'intérêt des cables HP

Message » 30 Mar 2005 20:34

rodjeur a écrit:
c'est flagrant sur les enceintes acoustiques : beaucoup de DIYeurs se perdent, persuadés qu'en investissant des fortunes dans des HPs ils obtiendront une enceinte acoustique formidable, alors qu'elle n'arrivera jamais à la cheville d'une enceinte d'un constructeur de talent, bien conçue, embarquant des HPs bien plus abordables, mais bien mieux mis en oeuvre).


ben voyons :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695203

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fa&start=0

que des trucs pas aboutis réalisés par des buses quoi...

HUM !!
"Que" ? Qui a dit "que" ? Toi, sûrement pas moi !
Et tu n'as pas l'impression de m'avoir montré des enceintes réalisées par une même personne ?
Pour ce qui est des SA2K-like, je les connais un peu, puisque j'en ai moi-même eu à la maison pendant quelque temps (je n'avais pas mon actuel matos de mesure) : ce sont des enceintes qui sont pour moi loin d'être exemptes de défauts et effectivement pas tout à fait abouties (Aldo saura bien qu'il n'y a aucune offense quelconque dans mes propos : il a travaillé "par intermédiaire" sur ces enceintes, ce qui n'est pas le must pour pousser une optimisation à fond), j'ai donné mon avis là-dessus et je pense d'ailleurs m'y remettre un de ces jours quand j'aurai plus de temps.
Pour le diy il faut je pense être assez clair:personne n'a jamais prétendu explosé quoique ce soit

HUM !!! :o
Oh non, ne fait pas de mauvaise foi : combien de fois on a pu lire "ça explose (avec précisemment ce terme très fort "exploser") n'importe quelle enceinte du commerce dans un budget de tant" alors qu'aucune ou bien peu de comparaisons avaient été faites... :roll:
en quoi serait-ce logique que le résultat ne soit pas d'un rapport q/p bien meilleur que les produits finis?Dans le cout de l'enceinte DIY entre uniquement en compte les matériaux,le reste (notamment le temps) c'est sensé être un "loisir" avant tout.

Pour toi peut-être, mais combien pensent ou ont pensé que le DIY était une façon d'obtenir une meilleure qualité que ce qu'on peut trouver dans le commerce à moindre coût ?
Alors y'a rien de choquant à ce qu'à prix égal il n'y ait pas grand chose à voir entre une enceinte du commerce à 1000? et une DIY qui embarque 800? de hp...Sous réserve que l'enceinte DIY soit correctement réalisée bien sur :wink:

Sous réserve que l'enceinte DIY soit correctement réalisée, en effet.

Au plaisir,
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2005 23:40

désolé,on peut revenir au sujet,c'est à dire les cables car la on s'ecarte du sujet ,c'est sympa les DIY mais y a dejà plusieurs sujets à ce jour sur le forum :wink:
et comme je surveille le post je reviens chaque fois lire pour quelque chose qui ne m'interesse pas ... :mdr:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 30 Mar 2005 23:50

salut lcartau,
c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation si elle est tj d'actualité mais on se prevoit une journée entiere alors,avec une petite bouffe au resto à midi par exemple,un dimanche c'est mon seul jour de congés pour moi sinon j ai presque toute les apres midi de libre mais ce n est pas pareil car quand on est fan de musique .
une aprem c est trop juste!! :P
si tu as de la place c est avec plaisir que j amenerai mon matos pour faire aussi des ecoutes ou alors je te retournerai l ascenceur pour que tu viennes chez moi à saint-gaudens à 80 km de toulouse vers tarbes!!
voila @+ :wink:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:05

phoenix_prt a écrit:désolé,on peut revenir au sujet,c'est à dire les cables car la on s'ecarte du sujet ,c'est sympa les DIY mais y a dejà plusieurs sujets à ce jour sur le forum :wink:
et comme je surveille le post je reviens chaque fois lire pour quelque chose qui ne m'interesse pas ... :mdr:

Désolé.
:oops:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:28

pas de soucis,je ne visais personne en particulier et en plus je ne suis pas modo donc!!
mais ce n etait pas dans ce sens que je voulais agir mais seulement dans le fait que je suis assez attiré par le sujet du post alors j attends d autre interventions :wink:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:27

De toutes façons à moins d'être completement sourd, quoique je n'ai rien contre les sourds :mdr: ,il est indéniable que les cables qu'ils soient de modul ou HP change le son de votre configuration
C'est indéniable
sauf que certaines fois , on entend pas du tout de difference , sans doute que les cables sont similaires

Si vous roulez à 200km/h avec une 307 et avec une Audi A6, vous serez à 200 dans les 2 mais vous allez en preferez une pour , parfois, un détail

idem avec les cables
Pour exemple, hier je vais chez mon pote qui a des vieilles Cabasse avec un viel ampli Luxman
Il trouve son système très bon et c'est vrai que ça sonne et je lui apporte un cable RCA
Oh pas un cable de folaille, un audioquest sidewinder
Il avait des RCA noir et rouge qu'on achète partout à moindre cout

Il connait son système , eh bien il va acheter des audioquest

voilà :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:57

belle morale,et belle histoire comme je les aime!!lol
il a de la chance ce n etait qu un sidewinder;ca aurai pu etre plus cher!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:35

en entend jamais parler des cables FADEL Marque francaise.

quelqun peut nous dire?
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:08

phoenix_prt a écrit:salut lcartau,
c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation si elle est tj d'actualité mais on se prevoit une journée entiere alors,avec une petite bouffe au resto à midi par exemple,un dimanche c'est mon seul jour de congés pour moi sinon j ai presque toute les apres midi de libre mais ce n est pas pareil car quand on est fan de musique .
une aprem c est trop juste!! :P
si tu as de la place c est avec plaisir que j amenerai mon matos pour faire aussi des ecoutes ou alors je te retournerai l ascenceur pour que tu viennes chez moi à saint-gaudens à 80 km de toulouse vers tarbes!!
voila @+ :wink:


Désolé !! J'ai jamais lu ce post :o !!! Si je t'ai fait faux bon phoenix, je relance l'invitation.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:09

pcaiani a écrit:en entend jamais parler des cables FADEL Marque francaise.

quelqun peut nous dire?


C'est marrant tu aimes bien poser des questions en rapport avec les PA non :mdr: ? Les cables HP je ne les connais pas... Le modulation est à essayer.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:36

lcartau a écrit:Enfin, finalement une Porsche, c'est jamais qu'une Fuego qui consomme! :mdr:

Loïc :D


excellent!!! :mdr:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:46

En tout cas si vous cherchez des cables Transparent Audio faut aller sur Audiogon, y a qu'a se baisser pour en ramasser !! :mdr:

http://cgi.audiogon.com/

Perso je suis un peux septique en ce qui concerne la theorie des cables en general... disons que le prix n'apporte pas automatiquement une qualite superieur. Un systeme qui tourne tres bien peut "perdre" certaines qualites lorsque l'on change ses cables, meme par des modeles plus chers.

J'ai eu 3 paires de cables enceintes jusqu'a present :

Qed XT 400 : 2 x 3 et 2 x 4 metres single wire
Audioquest Granite : 2 x 4 metres bi-wire (a vendre)
Cardas Cross : 2 x 2.40 metres bi-wire (actuellement sur mon systeme)

Perso je n'ai jamais note de differences phenomenales entre ces modeles... bon en meme temps c'est pas des cables a 10000 euros ! :wink:

Mais ca vient peut-etre de ma source... un peu trop light sans doute...
(pas la peine de demander, je dirais pas ce que c'est, j'ai trop honte) :mdr: :mdr: :mdr:


Fx.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:23

si t'as une povre source :lol:
ça vaut peut être le coup de se pencher sur le pb ;) :mdr:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:39

myridon a écrit:si t'as une povre source :lol:
ça vaut peut être le coup de se pencher sur le pb ;) :mdr:


J'ai trouve un petit lecteur sympa en vente sur ebay... il est encore dans les prix mais il peut monter vite... Je viendrais poster ici lundi prochain si j'ai reussi a mettre la main dessus ! :mdr:

Oui chez moi la source c'est LE probleme...

D'ailleurs je cherche aussi un tuner Hartley serie 100 si quelqu'un en a un a vendre !! :mdr:

Fx.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:04

ah j'ai un contact chez hartley, je vais lui poser la question.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message