Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], fg44, j0hnclaude, Luc021 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DRIVER DE GROSSES COLONNES:Puissance?Damping factor?

Message » 26 Nov 2005 23:27

Bonsoir,

Je me pose cette question pour la raison suivante : J'ai l'impression que arrivés à un certain niveau mes amplis de puissance MARANTZ MA6100 plafonnent, qu'ils n'ont "plus de jus" à fournir à mes colones DIY Focal/JMlab (assez imposantes et équivalentes à des Antéa ou encore à des Electra 920.1).
J'ai beau monter le volume, il y a un moment ou je ressens qu'il n'y a plus de ressource, que c'est moins dynamique, réactif. :o

Je songe à changer ces petits blocs pour passer sur du plus "consistant", par exemple du ROTEL car j'ai beaucoup lu sur ce forum que les amplis de cette marque conjuguaient qualité et quantité.

J'aimerais toutefois comprendre ce qui peut prédisposer un amplificateur de puissance à driver de grosses colonnes plus qu'un autre : Quel rôle de la puissance ? Quel rôle du facteur d'ammortissement ? Quels critères examiner pour faire un premier tri et s'orienter vers le matos à écouter ?

Merci de vos lumières :idee:

Cyriaque
Dernière édition par Billard Cyriaque le 28 Nov 2005 14:13, édité 2 fois.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:11

:o :idee:
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:21

Je ne pourrai pas repondre à cette question, mais j'ai utilisé pendant 7 ans des Antéa et tu a l'avantage qu'elles soient assez faciles à diver. En effet elle fonctionnaient à merveille avec un ampli Yamaha, l'Ax892, 2x190 wats à 8 ohms (les Antéa sont en 4 ohms) et j'ai essayé un petit intégré Alchemist pendant 1mois (2x60watts) et ça lui plaisait aussi.

Lorsque j'ai eu mes Electra, je me suis rendu compte que le yam avait du mal à les bouger, malgré que cet ampli soit reconnu comme ayant un gros courant. Avec un bloc Rotel (Rb1080) c'était un poil mieux, mais ça manquait ruellement d'assise.

Je suis passé recemment à un Sherbourn 5/5210A, qui avec ses 200 w 8 ohms, puissance annoncée avec ses 5 canaux en fonctions, et malgré une puissance identique au Rotel, l'ampleur et la profondeur ne sont plus les mêmes, les alimentations sont plus musclées.

Le Rotel est annoncé comme ayant un facteur d'amortissement elevé et ne connait pas la valeur du Sherbourn mais le Rotel ne repondait en tous cas pas présent sur ce que je pouvais attendre du grave et bas médium de mes Electra 936.

Donc avec tes enceintes, moins goumandes que les Electra, tu ne devrait pas avoir de problème à trouver un ampli un peu plus puissant. J'ai fonctionné pendant 7 ans avec le 892 et je n'ai jamais reussi à mettre les enceintes ou l'ampli a genou. Je montais le volume et ça repondai présent.

Je crois de memoire que tu avait réagit losque j'avais mis mes Antéa en vente sur le forum, il y a moins de 2 ans. :wink:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Nov 2005 16:06

gil2b a écrit:Je crois de memoire que tu avait réagit losque j'avais mis mes Antéa en vente sur le forum, il y a moins de 2 ans. :wink:


Gil


Bonne mémoire en effet :wink: De bien belles et bonnes enceintes que je t'aurai acheté si j'en avais eu les moyens à l'époque :cry:

J'espère que leur nouveau propriétaire est un forumeur comblé :wink:

Merci pour ta réponse. Je pense à un ROTEL 1080 (pas mal d'occas' en ce moment... :wink: ) pour rester dans un budget raisonnable.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:30

Personne pour répondre à mon interrogation ? :o
Moi qui pensait que ce forum regorgeait d'experts en la matière :wink:
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:25

C'est une question bête ? :lol:

Un sujet qui n'interesse personne ? :cry:

Même pas un "pro" pour donner son avis ? :o

C'est peut être parce que je ne propose pas de taper à bras racourcis sur le matos du voisin... :wink:
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:59

--> Hifi
FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:18

tu peux essayer aussi un NAD 218 THX, ça dépote pas mal et ça reste raisonnable en prix. Il y a aussi un phénomène lié à la taille de ta pièce .En fonction de celle ci, au delà d'un certain niveau , ça ne sert plus à rien de monter le volume.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:51

Ca donne quoi ? :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:55

Tu as des blocs mono c'est cela ? Quelle est la longueur des câbles HP ? Essaie de les réduire à 10 cm.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message