Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petit sujet qui fâche

Message » 24 Fév 2006 13:29

Salut à tous

La semaine dernière, j'ai écouté des Klipsch RF-7 qui m'ont comblé. Après l'écoute, je demande logiquement le prix de ces petites bestioles. On me répond avec un grand sourire 3999 €. Glups, évidemment la qualité à un prix. Soit, je verrai quand je serai grand ! ;)

Une petite balade sur le net pour m'apercevoir que certains vendeurs les mettent en promo à 1990 € :o
Ca c'est de la promo ! Juste la moitié. Oh, rien que 2000 € d'écart !

Alors une petite question messieurs les professionnels : où sont passés les 2000 € ?

Ca aurait été une fin de série, un destockage, une liquidation, voire une fin d'année pour être moins imposé sur les stocks, j'aurais (à la limite) compris, mais là c'est une promo. Et ce n'est pas la concurrence des chinois ou autres. Ce sont des produits tous les deux vendus en France. Ce n'est même pas de la concurrence "magasin en dur" contre "site internet" puisque ce sont deux magasins en dur. Ca veut dire qu'à 1990 €, le magasin se fait encore une marge (puisque la vente à perte est interdite).

Et là on ne parle pas d'une paire de pompes à 100 €, on parle de 2000 €, deux mois de salaires pour certains.

Le problème de ce genre de marketing est que l'on en vient à douter de tout. Que valent les Klipsch RF-7 par rapport à des Boston VRM90 ou des Dynaudio Contour ? Qui m'arnaque ? Que cachent ces 2000 € de moins ? A partir d'une certaine gamme, les prix deviennent quasiment abstraits.

Et que vaut le produit d'occasion ? A l'image de tievlim qui vend ses Klipsch RF-5 (qui n'ont qu'un an) 1250 € et qui ne parvient pas à les céder parce qu'elles coutent 1500 € neuves en promotion sur certains sites.

Je suis tout à fait prêt à écouter les arguments des professionnels, je les attends même avec impatience ! ;)

Messieurs...
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:41

Il y a eu un changement d'importateur en septembre :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:43

Il n'y a pas si longtemps, elles etaient proposees a 2500€ la paire avec, je crois, une reprise d'une paire d'enceintes, sans restriction sur l'etat...
Donc je dirais que leur vraie valeur n'est pas 3990€ :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:54

Bonjour Liboltoc.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il y a de quoi se poser des questions (je ne suis pas professionnel).
Mais il faut tenir compte de plusieur facteurs :
1) L'achat sur internet est déconseillée par certaines marques (problème de contre façon et garantie)
2) Un magasin à plus de charge qu'un site de vente par correspondance.
3) Si le commerce par internet fait mourir les professionnels compétents, où iront nous écouter?
4) Klipsh avait recement fait une promo importante (sur le modèle que tu cites je crois) et tu avais des conditions approchantes en magasin il me semble.
En tout cas quitte à passer pour un ringard, j'estime que du matériel HiFi il est préférable de l'écouter dans de bonnes conditions et chez un professionnel.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2006 13:56

Te pose pas de question, les RF7 sont d'excellentes enceintes. Il n'y à que le revendeur qui ta proposé ce prix qui n'assurent pas vraiment... ou alors c'est parce qu'il les a depuis longtemps, avant la baisse de prix, dans ce cas c'est plus compréhensble.

Depuis que Jamo importe et distribue les pdts, il y à eu une belle promo sur lezs RF7 qui est toujours d'actualité, environ 2500€ la paire.

A ce prix, c'est une aubaine, surtout que les remplaçante seront à mon gout moin belles.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:17

Posez lui directement la question , vous pourez connaitre son contexte.

Sinon pour les prix et bien maintenant cela devient Star Wars
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:20

Youpiboy a écrit:Il y a eu un changement d'importateur en septembre


A ce prix là, il ont bien fait ! :wink: Mais jusqu'à justifier 2000 €... mais doutes ne s'éteignent pas vraiment...

shacard a écrit:Donc je dirais que leur vraie valeur n'est pas 3990€


C'est bien ce qui me tracasse. Avec ce système de prix, comment connaître sa vraie valeur ? Parce qu'en attendant, si leur vraie valeur n'ai pas 3990 €, elle est vendue à ce prix dans pas mal de magasins. Qu'en est-il de l'acheteur qui n'a pas le net et qui va, en toute confiance dans l'auditorium le plus proche de chez lui ?

PAT94 a écrit:En tout cas quitte à passer pour un ringard, j'estime que du matériel HiFi il est préférable de l'écouter dans de bonnes conditions et chez un professionnel.


Je suis complètement d'accord avec toi, tu ne passes pas pour un ringard mais pour quelqu'un qui lit mal les messages ;) J'ai écrit que ces prix étaient affichés chez deux magasins en dur, deux auditoriums avec des murs, de la moquette et des vendeurs. (Ou peut-être me suis-je mal exprimé :) )

R4m a écrit:Te pose pas de question


Je ne connais pas tes moyens R4m, mais moi, à 2000 € de différence, je m'en pose. Et c'est à force de ne pas se poser de questions que les vilains du marketing avancent à grands pas. Et je précise que c'était le directeur du magasin (que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de mauvaise publicité, à part ça il a été très cordial et de bon conseil), pas un simple vendeur.
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:30

Hello,

euh... Petite question bête : quand tu indiques 2000 euros, est ce bien indiqué pour la paire ou pour une seule enceinte? Tous les magasins ne donnent pas les prix de la même façon.


Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:32

si l'écart se situe en comparaison entre deux magasins et le net, il doit y avoir un big problème avec l'importateur , mais comme le milieu est un véritable panier à crabes, celà ne m'étonne guère.

si le prix public est de 3990 euros, c'est le véritable prix préconisé par l'importateur ensuite c'est Stars Wars
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:37

christian94 a écrit:Hello,

euh... Petite question bête : quand tu indiques 2000 euros, est ce bien indiqué pour la paire ou pour une seule enceinte? Tous les magasins ne donnent pas les prix de la même façon.


Cdt


Ca se pourrait :idee:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:42

ACVotre a écrit:Posez lui directement la question , vous pourez connaitre son contexte.

Sinon pour les prix et bien maintenant cela devient Star Wars


Je ne pense pas qu'il me répondra en toute objectivité, donc cela ne m'intéresse pas. ;)
Et pour les prix, je veux bien admettre une différence entre 1990 et 2250 € mais 8 fois plus...

christian94 a écrit:Hello,

euh... Petite question bête : quand tu indiques 2000 euros, est ce bien indiqué pour la paire ou pour une seule enceinte? Tous les magasins ne donnent pas les prix de la même façon.


Non, je confirme, c'est bien la paire, j'avais noté ça dans un fichier Excel en faisant des comparatifs. Je suis retourné sur le site depuis la semaine dernière : maintenant il y a écrit : nous conulter :)
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:43

liboltoc a écrit:
PAT94 a écrit:En tout cas quitte à passer pour un ringard, j'estime que du matériel HiFi il est préférable de l'écouter dans de bonnes conditions et chez un professionnel.

Je suis complètement d'accord avec toi, tu ne passes pas pour un ringard mais pour quelqu'un qui lit mal les messages ;) J'ai écrit que ces prix étaient affichés chez deux magasins en dur, deux auditoriums avec des murs, de la moquette et des vendeurs. (Ou peut-être me suis-je mal exprimé :) )

Toutes mes confuses, j'avais lu en diagonale :lol:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2006 14:45

ACVotre a écrit:si l'écart se situe en comparaison entre deux magasins et le net


Bon, ça doit pas être très clair ce que j'écris. Cette comparaison est faite entre un magasin en dur (avec un prix qui m'a été donné de vive voix) et un autre magasin en dur (qui a aussi un site internet et qui affiche ses tarifs dessus).
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:46

R4m a écrit:
Te pose pas de question


Je ne connais pas tes moyens R4m, mais moi, à 2000 € de différence, je m'en pose. Et c'est à force de ne pas se poser de questions que les vilains du marketing avancent à grands pas. Et je précise que c'était le directeur du magasin (que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de mauvaise publicité, à part ça il a été très cordial et de bon conseil), pas un simple vendeur.


Lorsque je dis ça, ce n'est pas poru quer tu achète les RF7 à 3990€ :cry:

Tu as du mal comprendre mon message.

Je veux simplement te dire que si tu les trouve a 2500€, le prix actuel poru ce modèle, c'est une excéllente affaire.

Concernant les 4000€ que te demande le magasin, je t'ai expliqué pourquoi. Mais en aucun cas je ne t'ai dit de les acheter ce prix la ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:59

ACVotre a écrit:Sinon pour les prix et bien maintenant cela devient Star Wars


ACVotre a écrit:si le prix public est de 3990 euros, c'est le véritable prix préconisé par l'importateur ensuite c'est Stars Wars


Tu n'aimes pas Star wars ? :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes