Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hésitation entre Kora90/150 et Melody SP3

Message » 23 Fév 2006 21:50

Bonsoir,

J'hésite fortement entre ces deux marques et aimerais avoir vos avis :roll:

Merci
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:04

Pour moi c'est le melody , même si j'ai trouvé la scène un peu étroite sur des Kelinac
(celles dans les pa)..mais le tube et sa magie sur le piano... :P
Le 150 est un ampli un peu bof (pourtant on a cherché),
le 90 le champion des premiers prix...

et une alternative avec des biceps pour biblios recalcitrantes http://cgi.ebay.de/THULE-AUDIO-IA-150-B_W0QQitemZ5869944821QQcategoryZ93380QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem...service :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:16

Peregolese a écrit:Le 150 est un ampli un peu raté ,
:wink:


salut

tu parles du Kora EXPLORER 150 CSC ?? ou de l'ancienne version le 150SB ??

car le Kora EXPLORER 150 CSC a l'air d'avoir trés bonne presse et a l'air plus fiable que le 150SB

moi pareil ! ce Kora me plait bien ainsi que chez Vincent y'a aussi du bon !

@R4M

pourquoi pas le H88 II de chez Melody
au niveau tarif un peu moins que le Kora
http://shop.melody-europe.com/product_i ... ucts_id/19

@+ jf
Dernière édition par I2R le 23 Fév 2006 22:25, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:25

Peregolese a écrit:Pour moi c'est le melody , même si j'ai trouvé la scène un peu étroite sur des Kelinac
(celles dans les pa)..mais le tube et sa magie sur le piano... :P
Le 150 est un ampli un peu bof (pourtant on a cherché),
le 90 le champion des premiers prix...

et une alternative avec des biceps pour biblios recalcitrantes http://cgi.ebay.de/THULE-AUDIO-IA-150-B_W0QQitemZ5869944821QQcategoryZ93380QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem...service :wink:


Salut Pergolese,

Que l'on trouve des défaut sur quelques associations à priori facile au 150 je veux bien. Dire qu'il est rété c'est un peu dur car il a quand même contenté pas mal de monde.

Depuis 4 mois il est arrété et remplacé par le 150CSC (plus cher)qui lui est tout aussi impréssionant que le 90CSC niveau prestations / prix. Il est dans la même veine mais tout un cran au dessus et de manière très significative. Et si tu as aimé le 90CS écoute le 150CSC car il est bien plus proche du 90CSC en terme d'écoute que de l'ex 150.

Et pour moi le SP3 ne lutte pas dans la cour du 150 CSC. Sur aucune association que j'ai pu faire. LE 90CSC lui si, il est du niveau du SP3 avec des plus et des moins, après c'est question de gout et d'associations mais le 150CSC c'est une autre dimension.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:53

Pergo, c'est ton Thule qui est à vendre sur Ebay ??

Sinon, pour parler du 150CSC...je le trouve plus équilibré que le 150 tout court qui avait ses fans...et aussi ses détracteurs Korayens. Les fans du 90 ne trouvaient pas, parfois, le 150 à leur goût. Certains ont essayé, quand leurs finances leur permettaient de le faire, de passer du 90 au 150SB. Et se sont ravisés.

La, par contre, le 150CSC m'a beaucoup plus convaincu. un meilleur équilibre, moins agressif, plus tenu dans la bas, plus.....un 90CSC dans la musicalité avec un dynamisme autrement plus palpable (par rapport au 90).
Ca drive tout...j'ai effectué mes petits tests d'écoute sur des NIL de chez BC, des Triangle Australe, des Divactech MC26.

Sur les Triangle : j'ai gagné en homogénéïté par rapport au 150SB, c'est plus équilibré. Puis sur le grave, ça descend plus bas plus proprement. Ca ne fait pas de bouillie dans le bas...c'est ample...et l'écoute est harmonieuse. L'on perd le côté un peu excubérant de l'ancien 150.

Sur les NIL : ça descend bas et avec précision, l'aigü, même s'il reste celui des NIL... est supportable. par contre, pas de comparaison avec l'autre 150 car c'est une écoute que j'ai faite chez Xullux avec le 150CSC...et pas au mag..par contre, c'est sans commune mesure supérieur en terme de musicalité à son 1066+bloc Rotel et ce avec la 1072 en source.

Sur les MC26 : Bon, le grave reste ce qu'il est....timide. Mais on ressent moins la fatigue qu'il pouvait (ça dépendait des jours là) survenir avec le 150. Toujours du détail...mais sans fatigue.

Je pense qu'il n'a de 150 que la binette...c'est un tout autre ampli.
La filiation entre le 90SII et le 90SII CSC est plus évidente. Là, c'est plutôt un Kora 160....il est, à l'écoute, assez différent que le 150SB.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:13

Ronan Elecson KLS a écrit:
Peregolese a écrit:Pour moi c'est le melody , même si j'ai trouvé la scène un peu étroite sur des Kelinac
(celles dans les pa)..mais le tube et sa magie sur le piano... :P
Le 150 est un ampli un peu bof (pourtant on a cherché),
le 90 le champion des premiers prix...

et une alternative avec des biceps pour biblios recalcitrantes http://cgi.ebay.de/THULE-AUDIO-IA-150-B_W0QQitemZ5869944821QQcategoryZ93380QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem...service :wink:


Salut Pergolese,

Que l'on trouve des défaut sur quelques associations à priori facile au 150 je veux bien. Dire qu'il est rété c'est un peu dur car il a quand même contenté pas mal de monde.

Depuis 4 mois il est arrété et remplacé par le 150CSC (plus cher)qui lui est tout aussi impréssionant que le 90CSC niveau prestations / prix. Il est dans la même veine mais tout un cran au dessus et de manière très significative. Et si tu as aimé le 90CS écoute le 150CSC car il est bien plus proche du 90CSC en terme d'écoute que de l'ex 150.

Et pour moi le SP3 ne lutte pas dans la cour du 150 CSC. Sur aucune association que j'ai pu faire. LE 90CSC lui si, il est du niveau du SP3 avec des plus et des moins, après c'est question de gout et d'associations mais le 150CSC c'est une autre dimension.

Ronan



salut Ronan
tu es bien affirmatif sur le Kora 150, pour moi qui l'ai tester aussi, je ne pense pas comme toi :
le Kora est moins bon sur tout les critères, il est sur, que si tu testes sur tes miraculeuses enseintes HC dont je tairais le nom par pudeur, tu ne risque pas de faire la différence.
Par contre maintenent que je connais un peu mieux tes gouts d'écoutes, je comprend que tu puisses être dérouté par une vrai écoute audiophile (pas sur un lecteur de DVD avec DVD video de concert et sytème HC,même le meilleur soit'il)
Au fait as tu changé les piles de ton sonotone ? :wink:
Aaaarrrg que j'aime ça !!!! dire du mal.
jp
ceasar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32
Localisation: Région LYONNAISE
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:23

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:28

koumeebrown a écrit::mdr:

+1

:mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:50

tes miraculeuses enseintes HC dont je tairais le nom par pudeur


La c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:57

Tout pareil. j'ai le 90 ancienne génération, et j'ai écouté le 150CSC, en présence de ma
femme qui n'y connais pas grand chose mais qui a le mérite d'avoir l'ouie très musicale.

au bout de 30s du 150CSC, elle dit : c'est étrange, le son est sale.......
et hop, nous sommes repassés sur le 90. Pour moi, même constat,
le 150CSC ne m'a pas plus.

Je suis d'accord, c'est étrange, mais l'écoute n'est pas du tout la même. Le grave est un peu
mieux tenu, mais sur les voies et les instruments j'ai trouvé qu'on perdait en clarté.
donc il faut essayer........

Après jai essayé Crescendo+Aries, et là j'aime bien. C'est différent par rapport au 90 certes ( heureusement ), mais que c'est beau.....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2006 19:11

J'aime beaucoup le Melody SP 3, surtout à 750 euros ! A ce prix là, sur des enceintes faciles à driver, ne descendant pas très profond dans le grave, franchement c'est un excellent petit ampli au son ravissant, chaleureux, qui coule tout seul.

M'enfin, le Kora 150, dans sa nouvelle version, est tout de même, il faut être sérieux 5 minutes, un amplificateur qui ne lui cède en rien sur la qualité des timbres, de la scène stéréo, mais qui l'écrase dans sa capacité à tenir des enceintes un peu difficile, voire simplement qui descendent dans le grave.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Fév 2006 19:14

scoutOne a écrit:Tout pareil. j'ai le 90 ancienne génération, et j'ai écouté le 150CSC, en présence de ma
femme qui n'y connais pas grand chose mais qui a le mérite d'avoir l'ouie très musicale.

au bout de 30s du 150CSC, elle dit : c'est étrange, le son est sale.......
et hop, nous sommes repassés sur le 90. Pour moi, même constat,
le 150CSC ne m'a pas plus.

Je suis d'accord, c'est étrange, mais l'écoute n'est pas du tout la même. Le grave est un peu
mieux tenu, mais sur les voies et les instruments j'ai trouvé qu'on perdait en clarté.
donc il faut essayer........

Après jai essayé Crescendo+Aries, et là j'aime bien. C'est différent par rapport au 90 certes ( heureusement ), mais que c'est beau.....


Uhm...
J'ai organisé une sorte de mini rencontre chez les autres...le principe est simple : on m'invite à manger (et à boire)...et je me pointe avec deux ou trois ampli, deux ou trois sources et ...ma bonne humeur...évidemment, je ne pratique qu'avec des gens de bonne compagnie. La dernière fois : Vairulez, Dawid, Xullux et ...moi...

Ecoute difficile car ils avaient leur femme respective qui jacassaient...mais bon..on les a enfermées dans la cuisine.

Je déballe mes ampli...
Kora Explo 150CSC
CEC AMP3300

Source
CEC 3300
ATOLL IN80

Bien sûr, il y avait déjà du matos sur place
1072 de chez Rotel...et 1066 et un gros bloc de chez Rotel...et les enceintes...des BC NIL.


On commence donc sur le Kora...c'est bien mais sans plus : grave profond mais baveux...
Le CEC c'est bien mais ça manque de gouache. C'est finalement assez doux, pas tres détaillé..
On passe au Rotel : c'est à la fois plus précis dans l'aigü mais moins détaillé...en gros, on perd des détails mais quand on arrive à en choper un ...il est bien là...un peu trop là...sans ses copains "les autres détails".

On change de source 10 fois, on fait les tests sur les mêmes disques (ceux que l'on trouve chez tout le monde...la NRDS le dernier et l'avant dernier)
Puis on revient (en gros, 30mn plus tard), sur le Kora qui était resté branché.

Et là, par contre, on a bien pris notre claque dans la gueule.

Grave sec, propre, et tendu, c'est rond et précis, ça respire...le médium est à sa place. L'aigü finalement retrouve sa place (il était un peu trop devant...dû au désiquilibre de l'appareil froid)...(bon, c'est un Fostex de base..faut pas non plus trop en demander).

On prend la plage 17 du dernier NRDS, c'est propre !! ca cogne dur et bas, et pourtant, c'est zoli.
Pour l'avant dernier CD NRDS : Kari Bremnes (au début j'aimais bien....maintenant, elle me saoule car je l'entends 3 fois par jour :roll: ), c'est vivant: le roulement de je ne sais quoi de balèse est une formalité pour le 150CSC, on perçoit bien les nuances dans le grave, ça vrombit à l'aise...la voix est à peine devant, bien placée aussi. C'est harmonieux...plus qu'au début.
Première plage: la nana, elle monte haut, on sent bien qu'elle souffre et pourtant (si si même avec le Fostex), ça passe à mes oreilles. C'est pas comme avec un ampli que je ne citerai pas mais qui me les fait saigner sur le même passage....

Pour avoir pu comparer les deux .150...dans un laps de temps inférieur à une journée...je peux assurément dire que l'appareil n'a plus rien à voir avec le 150 d'origine...d'où mon interrogation...autant, surfer sur la vague du 90 était judicieux...autant, là pour le 150, je pense que le nom est mal choisi. Mais bon...150W ...c'est 150W.


Quant aux blocs Aries que je connais bien...j'aime beaucoup...mais mais...j'aime bien aussi le Galaxy...on s'en fiche..c'est HS...mais bon...ça marche bien...et c'est d'une fluidité impressionnante pour du full tube..c'est plus transparent...

Ps: une fois chaud, le CEC s'en sort mieux mais reste très calin...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2006 19:23

Bon, et bien disons que l'ai écouté un kora 150CSC qui était froid alors.....
La prochaine fois, j'appelerai 1 heure avant ....Attention, j'arrive, c'est juste histoire
d'avoir un ampli chaud et pouvoir avoir le même avis que tout le monde ... :oops:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2006 19:27

scoutOne a écrit:Bon, et bien disons que l'ai écouté un kora 150CSC qui était froid alors.....
La prochaine fois, j'appelerai 1 heure avant ....Attention, j'arrive, c'est juste histoire
d'avoir un ampli chaud et pouvoir avoir le même avis que tout le monde ... :oops:


Bah, non, tu resteras plus longtemps....

Je t'avoue que je partage ton avis...sur un 150 froid...comme sur un Aries froid, comme sur un SP3 froid, comme sur beaucoup de tubes, d'hybrides et finalement de full transistors...un ampli, ça s'écoute au moins tiède....

C'est un peu comme bouffer des pâtes crues...tu les cuis avant...sinon, c'est pas bon...c'est comestible, mais ce n'est pas bon...
Bah, là, c'est pareil...tous les matins, je branche mes ptites élec qui ont besoin d'être préchauffées...Comme ça, si un client vient, à l'improviste, en écouter une...elle sera toute chaude !!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2006 19:35

Je confirme à 10000%, les hybrides Kora (en tout cas le Crescendo+2 Ariès) méritent au moins un bon quart d'heure de chauffe, et mieux une heure. Alors là c'est le bonheur, la preuve j'ai craqué.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message