Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 311 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Compo Hifi Ampli+préampli+Cd 3000€

Message » 24 Fév 2006 16:55

Salut,

Je tatone actuellement sur la composition de mon maillon audio, entre tergiversation entrée de gamme, milieu de gamme etc... et sollicite vos avis, connaissances sur le sujet.

Je dispose à peu près d'un budget compris entre 1500€ si je me tourne sur de l'entrée de gamme et jusqu'a 3000€ possible si cela se justifie.

Un revendeur audio m'a proposé un semble Quad de la série 99 avec l'ampli stéréo 99 + préampli 99 et lecteur CD CDS99.

La qualité de cet ensemble ne laisse aucun doute, mais avant d'investir j'aimerais m'assurer que d'autres possibilités, que je ne connaitrais pas, sont possibles.

Merci de votre aide et tous vos avis, conseils, critiques sont les bienvenues.

A savoir que les enceintes seront des Divatech MC26 biblio + MC26 colonnes.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:47

Pas d'audiophile en vue ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:55

r4m a écrit: avant d'investir j'aimerais m'assurer que d'autres possibilités, que je ne connaitrais pas, sont possibles.


Dans ces tarifs là, il y a un très large choix!
C'est très difficile de cerner entièrement le propos:
enceintes mises à part, tu veux monter un système complet?

En dehors du Quad, en lecteur CD, j'ajouterais pour ma part: Cyrus CD6 (ou pourquoi pas le dvd6?)

Un intégré à regarder parce qu'il semble marcher correctement avec des Diva:Le Kora Explorer 90.

Entre autres…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:57

dub, afin peut être de rendre mes questions plus claires, dis moi ce que je dois exposer ?


Sinon que pense tu du trio Quad ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:05

r4m a écrit:dub, afin peut être de rendre mes questions plus claires, dis moi ce que je dois exposer ?


Tu veux:

un second système?

un système hifi à interconnecter avec ton système? (le Kora le permettrait)

un système hifi à faire évoluer vers du thdg peu à peu?

Tiens, un autre exemple:

Cyrus CD6 (1000€)
garde tes Diva
un intégré Atoll IN80ou IN100 (600/760€) — ou un intégré NuForce IA-7…

Puis tu économises un peu et tu changes la section préampli, puis les amplis: du NuForce, par exemple, puis…

ou…

Autre chose:

On peut imaginer de mettre sur des Diva un lecteur Atoll et un intégré Atoll:
(ou un couple pr200/AM100) ça va claquer ferme!

On peut aussi imaginer de leur associer un intégré Cyrus 6vs (1100€) et un lecteur Marantz SA8400 (il te lira les sacd en prime pour 1000€): ça va te donner une écoute beaucoup plus confortable et moins tape à l'oreille…

Bref: il n'est pas facile de te dire quoi aller écouter — car ça commence là et ça se finit là! — sans connaître tes goûts et tes intentions.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:08

Ok ;)

Le but est de faire une installation 100% Hifi, en parallèle j'ai mon installation HC qui évoluera, lorsque les produits que je recherche seront la.

Je me concentre donc sur du 100% Hifi.


La compo quad n'a pas l'air de te faire intervenir, tu n'appécie pas ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:15

Tiens au fait, r4m, j'ai pû écouter la fameuse platine Myriad Z110 aujourd'hui, sur des JMR Cantabile Signature et mon petit chouchou ampli Aura :

Une vraie bombe cette platine :o
En passant d'une platine NAD à 500 € (pas mauvaise du tout) à la Myriad : une claque : beaucoup + de pêche, une scène sonore un peu + ouverte et + de matière dans les instruments. La différence est vraiment palpable.

A+ :)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:17

r4m a écrit:La compo quad n'a pas l'air de te faire intervenir, tu n'appécie pas ?


Je ne sais pas — je ne suis pas allé écouter le Quad.

J'ai déjà entendu des Diva: àmha il faut les tenir solidement pour éviter qu'elles "dérapent" dans le médium et l'aigu

C'est pour cette raison que j'opposais une écoute de type Atoll (ça je connais) à une écoute plus séduisante à mes oreilles (Cyrus, Marantz, Roksan etc)…

Une autre stratégie serait d'aller écouter dans le magasin dont tu parlais et de bien discuter avec le pro, histoire de voire si tes goûts auditifs et les tiens "cordent" bien — et si vos caractères ne sont pas trop opposés:

et ensuite d'acheter chez lui dans l'optique d'évoluer petit à petit avec les reprises, le conseil etc qui vont avec!

C'est une autre manière de faire, qui a ses avantages.

Commence par te concocter un petit ensemble de morceaux que tu aimes particulièrement et que tu connais vraiment bien, pour faire tes écoutes.

Un Quad? pourquoi pas: demande à l'essayer avec tes enceintes pour le comparer avec deux ou trois autres lecteurs… S'il te plaît, garde-toi un petit délai de réflexion (puis écoute le — longuement sur ton système HC).

Et seulement après passe à l'intégré! et rebelotte…

Et tomber sur un bon pro, avec les conseils qui vont avec (y compris sur la mise en oeuvre!), ça représente une plus-value très conséquente pour l'amateur de musique.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:42

r4m a écrit:Sinon que pense tu du trio Quad ?

Je vais aider un peu Dub.

- Le lecteur CD CDS99 n'a pas la même réputation que son grand frêre le CDP99 que je connais bien et que j'apprécie beaucoup. Il me semble avoir vu quelques cr récemment à ce sujet.

- l'ampli stéréo 99 est de bonne qualité mais personnellement je ferais l'effort de monter au 909. Il est plus puissant, c'est le type d'ampli que tu peux garder longtemps sans te poser de question par la suite, tu fais évoluer ta source, ton pré, tes enceintes et il reste fidéle au poste sans soucis.

- le pré, je n'ai pas trop aimé, à ta place je m'en passerai dans un premier temps, avec la différence je prends un cdp99 et un 909 et je les relie directement par la sortie variable du cdp99 qui est excellente.
Ça te laisse le temps de refaire un peu de finances et d'envisager un pré plus intéressant pour noël :wink:

Sinon, si tu es un peu bricoleur, il y aussi de belles choses en diy en ce moment pour les pré :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2006 22:13

Héhé ça avance :)

Dès que je reçois les MC26, je vais m'empresser de tester avec le systeme Quad.

Tu parle d'une platine Marantz qui à l'avantage d'être SACD, mais il me semble que les enceintes doivent^monter au dela de 20KHZ pour être compatible, non ?


Pour les systemes Cyrus, c'est effectivement une voie à suivre, en totu cas c'est très jolie. Pour l'ampli Cyrus, je ne sais pas ce que cela donne.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 22:29

r4m a écrit:Tu parle d'une platine Marantz qui à l'avantage d'être SACD, mais il me semble que les enceintes doivent^monter au dela de 20KHZ pour être compatible, non ?


Non, ça n'est pas nécessaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 22:36

dub a écrit:
r4m a écrit:Tu parle d'une platine Marantz qui à l'avantage d'être SACD, mais il me semble que les enceintes doivent^monter au dela de 20KHZ pour être compatible, non ?


Non, ça n'est pas nécessaire.

Cdlt :wink:


Donc tu peux avoir une platine SACD avec des enceintes dont le tweeter monte à 20KHZ et pas au dela ?

Ou est l'interêt ?


Que pensez vous de Thule ? Ils ont l'air d'avoir des pdts sympa soit en intégré soit en pré-amp + ampli.

Par contre, je ne comprend pas trop leur gamme de lecteur CD, puisque apparemment, ce sont des lecteurs DVD audiophile, me trompe-je ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2006 23:12

r4m a écrit:Donc tu peux avoir une platine SACD avec des enceintes dont le tweeter monte à 20KHZ et pas au dela ?

Ou est l'interêt ?


L'intérêt? aucun: sauf d'améliorer considérablement la restitution musicale,comme les autres formes de haute définition…:lol:
Il y a des pots là dessus ici… :wink:




Que pensez vous de Thule ? Ils ont l'air d'avoir des pdts sympa soit en intégré soit en pré-amp + ampli.


Le seul que j'ai entendu (un intégré qui commutait en 2 ou 5 canaux) sur des Dynaudio, était trop mou à mon goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 23:17

Petit apparté pour les Cyrusiens... :wink:

Dub as tu eu l'occasion d'écouter le nouveau Cyrus CD6S ?

Apparemment Cyrus ne fait plus le CD6

Pour avoir eu les deux modèles à la maison le CD6S est pour moi encore meilleur (même prix)
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2006 23:21

Le seul que j'ai entendu (un intégré qui commutait en 2 ou 5 canaux) sur des Dynaudio, était trop mou à mon goût


Ne serait il pas mou a cause de l'association avec Dynaudio... qui elle ne sont pas vraiment dynamique ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message