Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Mise au point] Bloc puissance : quoi et quand ?

Message » 24 Fév 2006 22:58

haskil a écrit:Moz, moi non plus je veux pas polémiquer, mais lis bien ce que j'écris :

Mais ce qui ne s'upgrade pas toujours, c'est le changement de prises qui apparaissent en façade arrière, sauf à changer les cartes...

Si tu n'as pas d'HDMI, tu n'en n'as pas.



Sauf à changer les cartes... sur des appareils dont la façade arrière est modulaire.


Alain :wink:


Je comprends bien ton propos, mais moi je préfère qu'on me donne le choix quitte à changer les cartes etc (même si c'est un peu cher) plutôt qu'avoir à rechercher une nouvelle bécane :wink:

Sinon, concernant un système HC, idéalement pour moi, si j'avais un budget illimité, c'est sans hésiter une seconde 7 gros blocs mono qui allument bien amenés au pied de chaque enceinte en XLR depuis le préamp. Et de chaque bloc d'amplification je mets un cable (2m max) de chez "transparent" qui va bien (mais là, j'ai vraiment budget illimité :mdr: )... pour aller jusqu'aux enceintes !
Je pense qu'on tient le bon bout une fois qu'on en est arrivé là...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:36

stoll a écrit:très intéressant ce post j'attend la suite avec impatience...
je suis actuellement entrain de réfléchir pour savoir quelle évolution apporter à mon install. Est ce que je rajoute un bloc de puissance (2,3,4,6 canaux??) sur les preout de mon "petit" 1905 est ce que je prend un intégré plus costaud (dans les 1500/2000 €) est ce que je part sur un pré-ampli + bloc????
j'espère que ce post m'aidera à m'orienter dans mon choix.


Si tu as un poil de patience on essaiera de faire de notre mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:38

MOZ et haskil je préfère prévenir avant qu'il n'y ait un problème. On évite les polémiques svp :wink:
L'upgrade des préamplis n'est pas vraiment le but du topic en plus. A la limite on en ouvre un autre et on le documente et l'argumente correctement.
Si ça vous dit :idee:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:44

Kro, Il n'y a aucun problème pour moi, je n'ai évoqué ce problème du préampli car il est indissociable de celui de l'ampli quand on part de zéro et donc ne l'ai fait que pour donner des raisons objectives à mon exposé. C'est à dire, en passant. Et vu les prix que j'indiquais, il n'était pas franchement question de THDG. L'intervention de Moz était un peu HS. Note qu'elle a cependant permis de préciser des choses au sujet des Upgrades.

J'aime bien quand je parle de quelque chose donner des arguments objectifs qui permettent de comprendre.


Bon je vais tenter maintenant, de passer aux blocs stéréo, trois canaux, etc. Mais c'est compliqué car là encore tout dépend de ce que l'on veut faire : tout de suite, à moyen terme, ou dans le futur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:11

haskil a écrit:Kro, Il n'y a aucun problème pour moi, je n'ai évoqué ce problème du préampli car il est indissociable de celui de l'ampli quand on part de zéro et donc ne l'ai fait que pour donner des raisons objectives à mon exposé. C'est à dire, en passant. Et vu les prix que j'indiquais, il n'était pas franchement question de THDG. L'intervention de Moz était un peu HS. Note qu'elle a cependant permis de préciser des choses au sujet des Upgrades.

J'aime bien quand je parle de quelque chose donner des arguments objectifs qui permettent de comprendre.


Bon je vais tenter maintenant, de passer aux blocs stéréo, trois canaux, etc. Mais c'est compliqué car là encore tout dépend de ce que l'on veut faire : tout de suite, à moyen terme, ou dans le futur.


Alain :wink:


Je n'avais encore rien à vous reproché, j'ai dit que je prévenais car je sentais le débat partir.
Si ça en reste là, en passant et qu'on revient au sujet, y a pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:36

:lol:

Donc, disais-je, si l'on ne part pas de zéro, qu'on a un bon petit intégré HC coté décodages, DSP, réglages, un caisson, des enceintes pas difficiles à driver, des biblios faciles ou des colonnes faciles, une pièce pas très grande, typique d'un petit appartement de ville et qu'on veut améliorer juste la partie amplification de son intégré HC et qu'on ne pense pas, déménager bientôt pour plus grand, ou acheter des enceintes plus coriaces à driver ou améliorer la qualité globale de la restitution...


On peut opter pour un petit ampli multicanal à l'amplification sérieuse, mais à mon avis ce n'est pas un achat très valable. Car le prix d'un tel ampli et sa limitation qualitative n'apporteront pas grand chose en HC, sauf si la partie amplification du petit intégré est vraiment limite.

Surtout si l'on veut une utilisation mixte musique/HC.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:42

Si l'on ne part pas de zéro... et qu'on a des enceintes un peu trop difficiles pour l'intégré HC... genre on a acheté en étant limité financièrement un intégré pas cher, mais dont la partie préampli est bonne.

On peut envisager d'acheter un ampli multicanal puissant et là, il faut un vrai 100 watts par canal sous 8 ohms, tenant le 4 ohms sans problèmes pour qu'il soit à l'aise. Ou trois blocs stéréos, ou cinq blocs monos ou un bloc trois canaux et un bloc stéréos.

De préférence identiques ou de la même marque, mais ce n'est pas du tout une obligation.

On peut privilégier les voies avant et centrale et rester plus calme sur les voies arrières en conservant celles de l'intégré.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:43

haskil a écrit:On peut opter pour un petit ampli multicanal à l'amplification sérieuse


Ou au contraire en passer par un intégré stéréo de bonne qualité doté d'un by pass?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:45

Je n'en suis pas encore là... je décline...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:10

haskil a écrit:Je n'en suis pas encore là... je décline...


Alain :wink:


plus précisément, si je puis me permettre, je ferais une suggestion sur l'architecture de la discussion — on pourrait imaginer des manières de ranger tout ça en séries d'alternatives. Par exemple:

1/ ou bien on part de zéro et:

1a) ou bien on se procure directement des éléments séparés et:
1a-x: ou bien on centre le système sur un préampli multicanaux — choisir le nombre de voix est alors nécessaire
1a-y: ou bien on le centre sur un préampli stéréo — en en ce cas, le choisir avec by pass évite la boite de switch
1a-z: ou bien on pense à la correction de salle

1b) ou bien on commence par un intégré - et on est ramené à l'un des termes précédents


2/ ou bien on part d'une installation existante HC

2a-x: et ou bien on a un de quoi ajouter des amplificateurs de puissance — et on se dirige vers ça

2a-y: ou bien on en garde la section de puissance et on change le préampli — la question se pose aussi alors de savoir si on choisit un préampli qui fasse également convertisseur en stéréo!

2a-z: ou bien l'intégré HC ne le permet pas et on peut songer à ajouter un intégré stéréo — en attendant de passer au préampli HC séparé ou à un autre intégré dont on en récupèrera, à terme que la section préampli

2bis=3/ ou bien on part d'une installation stéréo et

3a-x: si l'intégré est doté d'un by pass on peut se diriger soit vers un intégré HC dont on gardera la section préampli, soit vers… etc

3a-y: soit il n'en est pas doté et on lui ajoute un système préampli 5.1+ trois canaux avant de passer aux éléments séparés

3a-z: soit on lui ajoute un système AV en éléments séparés avant soit de supprimer l'intégré stéréo, soit de le changer soit pour un autre intégré pourvu d'un by pass, soit pour un préampli stéréo pourvu d'un by pass — avec ou sans correction de pièce…

Dans tous les cas, il y a toujours un critère implicite: le choix qui engage, à moyen terme, sur un type de démarche, dans laquelle on commence soit par changer la section amplification, soit la section préamplification, soit un compromis entre les deux. Et je ne suis pas sûr que ça ne soit pas un point à discuter aussi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:12

Si l'on ne part pas de zéro et qu'on tient à une utilisation mixe musique/HC. Stéréo/multicanal.

Si on a des enceintes de qualité en voies avant ou si l'on songe à en acheter une paire pour améliorer le son en musique... et qu'on a un intégré HC de qualité.

On peut acheter un ampli deux canaux stéréo de grande qualité pour doper ces voies avant

ou

on peut songer investir dans un intégré stéréo muni d'un by pass. L'avantage de cette solution c'est qu'on bénéficiera de la partie préampli stéréo de cet intégré stéréo et de sa partie ampli pour écouter de la musique... et de son amplificateur de puissance qui via le by pass sera alimenté par les préout de l'intégré HC.

Cette dernière solution donner satisfaction à des milliers d'utilisateurs et les plus grandes marques d'électroniques stéréos ont sorti des intégrés stéréos munis de ce by pass dont Accuphase, Krell, etc.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 26 Fév 2006 14:47, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 15:20

haskil a écrit:

Cette dernière solution donner satisfaction à des milliers d'utilisateurs et les plus grandes marques d'électroniques stéréos ont sorti des [b]intégrés HC
munis de ce by pass dont Accuphase, Krell, etc.


Alain :wink:

tu voulais dire intégrés stéréo non?
Fred[/b]
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Fév 2006 17:06

Kro a écrit:Je n'avais encore rien à vous reproché, j'ai dit que je prévenais car je sentais le débat partir.
Si ça en reste là, en passant et qu'on revient au sujet, y a pas de soucis :wink:


Salut,

Je n'avais aucunement l'intention de partir en vrille avec Haskil, d'autant que son point de vue est totalement correct et que j'estime que le mien est complémentaire...
Comme ça on a tous les tenants et tous les aboutissants concernant moyen, HDG et THDG pour les préamp.
Et puis il y a une différence entre discuter et s'insulter :lol:
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 22:49

haskil a écrit:Si l'on ne part pas de zéro et qu'on tient à une utilisation mixe musique/HC. Stéréo/multicanal.

Si on a des enceintes de qualité en voies avant ou si l'on songe à en acheter une paire pour améliorer le son en musique... et qu'on a un intégré HC de qualité.

On peut acheter un ampli deux canaux stéréo de grande qualité pour doper ces voies avant

ou

on peut songer investir dans un intégré stéréo muni d'un by pass. L'avantage de cette solution c'est qu'on bénéficiera de la partie préampli stéréo de cet intégré stéréo et de sa partie ampli pour écouter de la musique... et de son amplificateur de puissance qui via le by pass sera alimenté par les préout de l'intégré HC.

Cette dernière solution donner satisfaction à des milliers d'utilisateurs et les plus grandes marques d'électroniques stéréos ont sorti des intégrés HC munis de ce by pass dont Accuphase, Krell, etc.


Alain :wink:


Simplement pour donner mon opinion, je pense que cette solution est pour l'instant (dns l'état actuel du marché) la solution la plus marquante en rapport qualité prix. Car il y a un nombre important d'intégré avec ce bypass qui sont vendu en occasion et qui permettent de se constituer un ensemble de haute qualité (meiux que pas mal d'amplis multicanaux) à un prix encore raisonnable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:46

fred d'epinal a écrit:
haskil a écrit:

Cette dernière solution donner satisfaction à des milliers d'utilisateurs et les plus grandes marques d'électroniques stéréos ont sorti des [b]intégrés HC
munis de ce by pass dont Accuphase, Krell, etc.


Alain :wink:

tu voulais dire intégrés stéréo non?
Fred[/b]



Tu as mille fois raison, je vais éditer. Un grand merci !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma