Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Moniteurs Panasonic PWD8 (SD) et PHD8 (HD)

Message » 22 Déc 2005 20:45

Merci à tous.

Le TH42 PWD 8EK à 1788 € + TY FB 8 GM HDMI à 188 € + 1 pied à 100 ou 200 €
ça fait plus que les 1923 € du TH-42 PE 55 E pour moins de connectiques.

Je crois que je vais rester sur le PE55, faut-il encore que technikdirekt.de me réponde sur la présence du pied...
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:35

salut
dis moi syrinx vu que le pe55 est modèle non destiné a la france peux tu l'acheter quand meme il n'y aura pas de problemes de garantie avec tous ce que j'entends sur le SAV pana..... :-?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 23 Déc 2005 23:47

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 2PWD7.html
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:58

ton lien concerne le G7 pas la G8 :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:29

Je viens également de craquer ^^ (le 42PHD8EK pour ma part),
pour le moment cablé en YUV mais c'est deja tres agréable a regarder.

drackar a écrit:pour ceux qui possédent ce plasma ce serait sympa de donner ses réglages.

ca m'interesse également,
je suppose que les reglages sont singulierement similaires entre les differents modeles de cette gamme...
il y a tellement de parametrages possible qu'il faut un peu de temps pour tout decanter
donc si quelqun a eu le temps de paufiner ses parametres d'affichage,
n'hesitez pas a partager votre experience,
je suis preneur =)
pce
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2005 21:56
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:06

Possédant le grand frère TH50, j'ai déjà regarder à faire quelques rêglages mais hélas je manque de temps pour vraiment les peaufiner. Par contre je te conseille de prendre un cd avec le THX optimizer. Cela te permet déjà d'avoir une qualité sympa de l'image ;)

Je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat car pour avoir comparer avec le seigneur Pioneer, mon précieux est bien merveilleux :D
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 15 Jan 2006 4:15

c'est vrai que j'ai un gros coup de coeur pour ce modele =)
j'ai longtemps hesité avec le 50pouces mais finalement le 42 est surement plus adapté
au vu du recul dont je dispose (~3m)

BIG JOHN a écrit:Bon voila j'ai tout reçu la carte HDMI ouahh c'est bleuffant

j'hesite également a investir dans une carte hdmi,
je suis pour le moment connecté en yuv depuis un petit samsung (DVD-R125)
et si l'image est tres agréable lors d'un visionnage, il persiste tout de même quelques effets de fourmillement (une sorte de leger balayage, je ne sais pas si ce phénomène porte un nom)
qui se remarque surtout autour des lignes tres dessinées tel que le contour d'un visage ou une typographie.

Peut être a-tu pu observer ce phénomene ?
si c'est le cas, je me demande si l'aquisition d'une carte d'entrée hdmi peut resoudre le probleme...
celui ci n'est pas réelement génant, mais si je peu m'en passer c'est encore mieux ^^
pce
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2005 21:56
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:02

Oui en YUV j'avais remarqué cela par contre en passant en 720p en HDMI aucun souci l'image est vraiment nickel !
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:05

Ca y est, apres deux moi d'attente, j'ai recu mon 42pwd8ek....
Mon choix c'est porté sur le pw car j'ai fait une démo HD en yuv sur le pv500 et le pa50, et franchement il faut trouver la difference... 8)
Pour l'instant cablé en composite, j'attend pour commander la carte car je veux voir comment csat et tps vont proposer la HD.
Pour tester une image en HD, je me base sur des images d'un match de foot, c'est terrible, vous trouvez des couleurs, des details tres fins (public par ex), du mouvement.... on se rend bien compte de la qualité (a mon avis bien sur).
Cela reste un tv tres agreable a regarder meme eteint car il a une superbe ligne et vs embelli la piece...
merci a plus....
gmx
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2005 21:47
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:53

gmx a écrit:Pour l'instant cablé en composite, j'attend pour commander la carte car je veux voir comment csat et tps vont proposer la HD.
Euhhh on le sait comment ils vont proposer la HD non ? Via HDMI et basta...:-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:25

gmx a écrit:Ca y est, apres deux moi d'attente, j'ai recu mon 42pwd8ek....
Mon choix c'est porté sur le pw car j'ai fait une démo HD en yuv sur le pv500 et le pa50, et franchement il faut trouver la difference... 8)
Pour l'instant cablé en composite, j'attend pour commander la carte car je veux voir comment csat et tps vont proposer la HD.
Pour tester une image en HD, je me base sur des images d'un match de foot, c'est terrible, vous trouvez des couleurs, des details tres fins (public par ex), du mouvement.... on se rend bien compte de la qualité (a mon avis bien sur).
Cela reste un tv tres agreable a regarder meme eteint car il a une superbe ligne et vs embelli la piece...
merci a plus....


Bonjour. Peux-tu faire une photo de l'arrière? pour voir ce qu'il y a comme entrée d'origine.
A quoi sert le RS 232? Merci à toi.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:43

Salut,

j'ai moi aussi reçu mon TH42PHD8EK, il y a environ 1 mois et voila mes quelques remarques.

Il est allumé sur un démodulateur sat numérique, en svidéo, j'ai aussi essayé en yuv et en rgb sur la db9 mais pratiquement aucune différence d'image, environ 12 heures par jour plus 2 à 3 heures par jour sur le pc en dvi hdmi pour voir des divx, dvd, etc...
Le son passe par mon ampli Yamaha RXV650 et 6 enceintes + 1 caisson.

L'image est pour moi de bonne qualité au regard des sources que j'utilise.

Première précaution à prendre, ne pas laisser les réglages lumière et contraste d'origine mais les diminuer fortement, car même avec la lumière à -10 et le contaste à -30, et toujours en plein écran, je me suis retrouvé avec un beau logo incrusté; visible dans des images blanches ou noires pures.

C'est arrivé car mon épouse l'a laissé allumé constamment, soit environ 12 heures durant, sur un chaine avec un logo contenant du blanc.

Apparemment, en cherchant sur avsforums le phénomène disparaitrait avec le temps, et je passe parfois la ligne blanche défilante, effectivement j'ai l'impression d'une légère amélioration.

Donc n'oubliez pas de faire le rodage avec lumière et contraste faibles, si nécessaire diminuez le niveau d'entrée + activez dans le menu "setup" le "mouvement" et la "limite maximale". Cela si vous restez longtemps sur des images fixes ou avec des logos contenant du blanc. Apparemment aucun souci pour des images mobiles.

Autre conseil, pour lire les divx, utiliser ffdshow et activer le "post traitement", moi j'ai coché le "déblocage spp rapide" et l'image de la majorité des films et correcte, sauf quelques exceptions qui sont "pourries" :cry: , et d'autres heureusement qui font penser à des dvd :D .

Je viens également de remettre ma carte satellite (skystar 1) dans le pc et commence à l'utiliser sur le Pana et je vais pouvoir comparer avec le démodulateur.

En conclusion je suis très satisfait :D :D :D et adore cette image exempte de fourmillements, plus tous les réglages possibles; je m'attendais à pire, à voir fonctionner les plasmas dans certains magasins :mdr: .
Et vu la différence de prix entre le PV500 et le PHD8...

Voila si vous avez des conseils ou des questions...

Jean
jean6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Sep 2005 10:23
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:01

Merci jean6 pour ton CR.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:38

jean6 a écrit:Salut,

Première précaution à prendre, ne pas laisser les réglages lumière et contraste d'origine mais les diminuer fortement, car même avec la lumière à -10 et le contaste à -30, et toujours en plein écran, je me suis retrouvé avec un beau logo incrusté; visible dans des images blanches ou noires pures.

C'est arrivé car mon épouse l'a laissé allumé constamment, soit environ 12 heures durant, sur un chaine avec un logo contenant du blanc.

Apparemment, en cherchant sur avsforums le phénomène disparaitrait avec le temps, et je passe parfois la ligne blanche défilante, effectivement j'ai l'impression d'une légère amélioration.

Donc n'oubliez pas de faire le rodage avec lumière et contraste faibles, si nécessaire diminuez le niveau d'entrée + activez dans le menu "setup" le "mouvement" et la "limite maximale". Cela si vous restez longtemps sur des images fixes ou avec des logos contenant du blanc. Apparemment aucun souci pour des images mobiles.


C'est bizarre parce que sur mon PWD6, j'ai réglé les niveaux à mon goût dès le départ (peut-être est-ce là la différence?) et durant 2 ans d'utilisation intense (3 enfants, PS2 et Sat avec logos), je n'ai JAMAIS eu de rémanence logo...
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:16

Salut madbelgium,

content de savoir que no problem sur ton pwd6, mais quand mon phd8 est arrivé il était réglé comme un torche et dés que je l'ai eu j'ai baissé tout ça en-dessous de mes préférences pour faire un rodage... et c'est arrivé quand même.

Bon faut relativiser, cette image rémanente n'est jamais visible en visionnage "normal" et à peine visible sur un écran totalement noir (mais Pana allumé) ou sur un écran totalement blanc.

Je l'ai découverte dans la partie blanche d'une mire de barres de couleurs issue d'une chaine satellite, en zapant! Donc sans trop chercher.

Mais tout de même, je pense que ça vaut le coup de la signaler pour éviter à d'autres ce souci.

Pour info, voici le lien vers le forum où le "burn in" des écrans plasma est bien connu:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=608677

Jean
jean6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Sep 2005 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message