Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hésitation entre Kora90/150 et Melody SP3

Message » 24 Fév 2006 20:59

fgero a écrit:Je confirme à 10000%, les hybrides Kora (en tout cas le Crescendo+2 Ariès) méritent au moins un bon quart d'heure de chauffe, et mieux une heure. Alors là c'est le bonheur, la preuve j'ai craqué.


+1

pareil pour les sources , perso ma Vincent CDS6MK reste en chauffe avant utilisation

le tube c'est une philosophie ! :)

de plus on peut modulé suivant ses gouts en changeant les tubes

Julien je passerai un de ces jours écouté ce Kora 150csc il est dans mes tablettes avec les amplis Vincent

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Fév 2006 23:52

Merci de me rappeler le prix d'un kora 150 svp !!! :roll:
Si c'est au dessus de 1500 euros ,il faudrait lui mettre un h88 dans les pattes pour que cela soit équitable , et là , ça risque d'être mission impossible pour le français ... :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:08

zoreilles a écrit:Merci de me rappeler le prix d'un kora 150 svp !!! :roll:
Si c'est au dessus de 1500 euros ,il faudrait lui mettre un h88 dans les pattes pour que cela soit équitable , et là , ça risque d'être mission impossible pour le français ... :mdr:



Il y avait un monde avant les melody et maintenant un monde avec les melody :roll: :roll:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:27

Julien Homecineson a écrit:Pergo, c'est ton Thule qui est à vendre sur Ebay ??

Sinon, pour parler du 150CSC...je le trouve plus équilibré que le 150 tout court qui avait ses fans...

Salut,non, je n'ai pas d' ampli Thule (vendeur inconnu)
ca me parai être une belle occas
qui ne partira sûrement pas chère (petit bruit juste au démarage).

Le Kora 150 classique m'a toujours parût être un assez bon élève,
mais comme mon pote Echoes (qui l'a beaucoup aimé), j'ai envie
de voir sortir de chez Kora....des surdoués.
Le CSC....????? :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Fév 2006 8:46

Peregolese a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Pergo, c'est ton Thule qui est à vendre sur Ebay ??

Sinon, pour parler du 150CSC...je le trouve plus équilibré que le 150 tout court qui avait ses fans...

Salut,non, je n'ai pas d' ampli Thule (vendeur inconnu)
ca me parai être une belle occas


Attention, il dit bien qu'il est defectueux...c'est important de le souligner...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:50

Peregolese a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Pergo, c'est ton Thule qui est à vendre sur Ebay ??

Sinon, pour parler du 150CSC...je le trouve plus équilibré que le 150 tout court qui avait ses fans...

Salut,non, je n'ai pas d' ampli Thule (vendeur inconnu)
ca me parai être une belle occas
qui ne partira sûrement pas chère (petit bruit juste au démarage).

Le Kora 150 classique m'a toujours parût être un assez bon élève,
mais comme mon pote Echoes (qui l'a beaucoup aimé), j'ai envie
de voir sortir de chez Kora....des surdoués.
Le CSC....????? :wink:


Peut-être. Il me semble que dans le genre un peu surdoués il y a les Crescendo+Ariès ...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:00

zoreilles a écrit:Merci de me rappeler le prix d'un kora 150 svp !!! :roll:
Si c'est au dessus de 1500 euros ,il faudrait lui mettre un h88 dans les pattes pour que cela soit équitable , et là , ça risque d'être mission impossible pour le français ... :mdr:


Je l'ai déjà fait cette comparaison !

Le H 88 envoyé dans les cordes : mou, fade, grave mal tenu, ampli éteint, mortellement ennuyeux à l'écoute.

Et le Mélody SP 3 est un bon ampli dont le prix 750 euros est très attractif. Mais qui ne peut en aucun cas être sérieusement mis en face d'un KORA 150 SCS ! Il faut être sérieux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:09

fgero a écrit:
Peut-être. Il me semble que dans le genre un peu surdoués il y a les Crescendo+Ariès ...


Effectivement...mais 4000roro tout de même...Mais le préamp est vraiment vraiment sympa...mais, Kora...semble est dans un trip "Référence" ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:25

haskil a écrit:
zoreilles a écrit:Merci de me rappeler le prix d'un kora 150 svp !!! :roll:
Si c'est au dessus de 1500 euros ,il faudrait lui mettre un h88 dans les pattes pour que cela soit équitable , et là , ça risque d'être mission impossible pour le français ... :mdr:


Je l'ai déjà fait cette comparaison !

Le H 88 envoyé dans les cordes : mou, fade, grave mal tenu, ampli éteint, mortellement ennuyeux à l'écoute.

Et le Mélody SP 3 est un bon ampli dont le prix 750 euros est très attractif. Mais qui ne peut en aucun cas être sérieusement mis en face d'un KORA 150 SCS ! Il faut être sérieux.


Alain :wink:


excuse moi haskil c'est bien le H88 qui est ennyeux etc... je lis bien! ! :)
Bizard sur un autre post certain avait osé dire qu'il était meilleur que le classic 16. j'y comprends plus rien moi :(

:mdr:
a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:48

Je ne connais pas le Classic 16. J'ai juste écouté le H 88 sur plusieurs enceintes différentes, celui là même qui revenait du test de PAV, en avait parlé à l'époque, avant votre séance chez l'importateur de Melody. Et l'avait trouvé, comme je l'ai dit. A ma grande surprise d'ailleurs vu que connaissant le petit SP 3 et le lecteur, je partais avec un apriori favorable renforcé par la beauté de l'objet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:21

:)
oui je comprends pas de soucis, à la séance de chez melody je n'y étais pas, mais c'est moi qui étais très étonné des CR comparatif classic 16 que je connais bien et melody, donnant les melody pour vainqueur et le H88 loin devant. :)

Et j'avais proposé de refaire une confrontation!
Voila pour le reste pas de soucis, chacun ces gouts c'est le monde de la hifi, n'ayant moi meme pas écouté de melody je ne peux me prononcer. Pourquoi j'avais relevé ta remarque sur le H88 c'est parce que je n'ai pas trouvé de concordance avec les autres CR trouvant le H88 tenant le grave etc.... Voilou!

Pour revenir sur le sujet, j'ai écouté également le Kora 150 "normal" et j'avais trouvé cet ampli fabuleux !!!
Je serais curieux d'écouté la version boosté :mdr:

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:44

Il y a des choses bizarres en hifi , parfois !!! :o

Bizarre , quand je te relis Haskil et que tu trouves le h88 très mauvais ,alors qu'il fait l'unanimité pour lui lors de certains tests que l'on peut estimer comme sérieux et non orientés , mais peut-être que celui que tu as écouté à un problème ou n'est pas mis en valeur (association ? )...

Bizarre , quand je demande son avis à Ceasar (par MP) sur le Kora 150 qu'il a pu tester sur ses anciennes enceintes Davis césar et qu'il m'affirme que malgré ses watts , cet appareil était incapable d'alimenter correctement celles-ci , que le résultat était médiocre , sans épaisseur , fade ,sans image et détimbré ...
Alors que , un simple Mélody sp3 se ballade sur ces mêmes transducteurs ,ce que j'ai pu constater pas plus tard que ce samedi chez EAV , car c'était un système qui fonctionnait dans l'après-midi et que le résultat était plutôt d'un très bon niveau .

Bizarre encore , quand on remplace le Mélody sp3 par un h88 , on change de classe et que dix fois sur dix le grand frère prend le dessus en tenue du grave ,largeur et profondeur de l'image stéréo ...

Bizarre toujours , quand Michel d'EAV me parle d'un test qu'un de ces clients à fait chez Elecson il y a moins d'un mois , qu'entre un Kora 150 nouvelle version , un Vincent 233 et un Mélody H88, le produit gagnant largement cette confrontation était bien le H88 devant le Vincent et que le Kora était loin derrière aux oreilles de cette personne et cela sur des BW 703 !!!
Et justement , le critère principal retenu était bien la tenue du grave ou le full tubes proposait une restitution beaucoup plus nuancée avec une image et un positionnement des instruments en largeur et profondeur bien plus réaliste que ses deux concurrents ( ce client serait même rerentré dans l'auditorium avec le vendeur d'Elecson pour lui faire constater la supériorité du Mélody alors que celui-ci ne voulait pas démordre de son opinion ) , sachant très bien que le H88 aurait l'avantage sur le médium , dixit Michel .

Tout cela prouve bien qu'il y a des "bizarreries" dans la hifi , on peut les appeler goûts différents ou comme on le désire , que la meilleure solution est d'aller se rendre compte par soit même , que tes prises de positions "autoritaires " ,Haskill, ne sont pas partagées par tout le monde si je me réfère aux opinions plus que réservées (et je suis gentil ) de Caesar et Michel sur des enceintes que tu sembles apprécier et que leur avis se rapproche du mien ( enceintes anglaises + tubes ).

A méditer !!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:58

En parlant de choses bizarres en Hifi, j'ai écouté il y a 1 an et demi maintenant des Davis César sur un Kora 90 ancienne version (association proposée alors par un gars qui a une énorme expérience des tubes, ben j'avais trouvé le tout très intéressant, avec un beau médium aigu et des graves plutôt bien tenus. Comme quoi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:17

J'ai ecouté pas mal de choses chez KORA , Du 90 aux blocs Triode 100sb avec le preampli Eclipse. Le meilleur a mon gout est le KORA30 surtout avec un bon preampli.Le pire est le 150 explorer je trouve qu'il est trop typé mosfet. Pour moi ce n'est pas du KORA. Les blocs aries avec leur preampli crescendo sont un peu mieux mais a choisir je prefere un 90 csc .

Ecoutes faites sur du matos a la hauteur, quad 57 et 63, cabasse pacific, rogers, dynaudio gemini.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:32

expertdoc a écrit:En parlant de choses bizarres en Hifi, j'ai écouté il y a 1 an et demi maintenant des Davis César sur un Kora 90 ancienne version (association proposée alors par un gars qui a une énorme expérience des tubes, ben j'avais trouvé le tout très intéressant, avec un beau médium aigu et des graves plutôt bien tenus. Comme quoi :wink:


D'autant que la Cesar n'est pas un modèle très difficile à driver et que son grave est plus percutant et rapide que profond.

Je l'ai écoutée aussi sur le 150, ancienne version qui m'a toujours interloqué car une fois je le trouvais bien, une autre fois moins bien, une autre fois bien et sur les mêmes enceintes. J'aimais pas trop, sans faire :-? en écoutant l'ensemble.

Si je n'ai pas écouté le nouveau Kora 150 SCS sur les Cesar, je l'ai encore écouté samedi sur un protype d'enceintes, les colonnes Divatech tirées des MC 26, et son autorité dans le grave était patente, autant que la précision de l'image sonore, la finesse de timbres. En liaison avec une platine Atoll CD 100.

J'ai entendu, cf. le post ouvert par FGO sur ces enceintes Divatech, un magnifique piano à l'écoute des Variations Goldberg de Perahia chez Sony et un magnifique orchestre avec le Concerto de Schumann, par Grimaud, et un splendide violon, très fin, filant très haut, avec les 4 saisons.

Mais j'aime toujours, pour autant, le p'tit Melody SP 3 qui a, quand même, beaucoup moins d'autorité dans le grave, ce qui, somme toutes, est normal. C'est du tube et il est moins puissant.

Quant au H 88, c'est pour moi un mystère d'autant que mon apriori était favorable vu ce que j'en avais lu, vu ce que je pense de son p'tit frère et de la platine CD. Mais je le réécouterais. Sur des BW 703, pour le moment : :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message