Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix preampli hifi - avis sur classic 9 & 10

Message » 20 Fév 2006 9:00

jive a écrit:J'ai essayé de trouver des vendeurs de preamp sur le net mais je ne trouve rien. Hifissimo par exemple en a très peut. J'irais faire les boutiques dans la semaine aussi.


C'est vrai que les préamplis Hifi, ils ont pas le vent en poupe dans les ventes ! En moins ils sont cher, moins il s'en vend, pour ton malheur (relatif)

Pour le préamp j'ai particulièrement envie qui soit télécomandable à distance. Donc pas de kit ni d'amplis a tubes.

Je sort ensuite sur une ampli vintage leak stereo 20 puis sur des davis acoustiques.

L'utilisation courante c'est DVD (Edit: Pas DVD mais CD) et Vinyles. Principalement du rock, pop et jazz.

Il n'a pas forcement besoin d'avoir une entrée phono, je serais pret à acheter un preampli phono separé.
Par contre s'il y avait un tunner FM intégré ce serait génial.


Avec tuner, ça complique encore plus !

En tous cas, dans tes prix, je te recommande Rotel et Nad, je ne vois pas beaucoup de maisons qui fabriquent encore des préamplis stéréo pas trop cher, à par eux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:27

Merci pour ces reponse. Je suis un peut frileux pour Nad. Je n'ai pas aimé les ecoutes de leurs amplis et de leurs lecteurs cd.
Ca sera surement un Rotel alors.
Onkyo ne font plus de preamplis hifi bon marchés ?
Il est d'ailleur domage que vous ne vendez plus le RC03 Mr Grumberg. C'est aussi ce que j'ai put constater. Il est difficile de trouver des vendeurs de preampli hifi alors que les intégrés HC foisonnent pour peut de diference de prix.
Pour le tunner j'en prendrais un separement. Quand j'ai commencé a chercher je pensait qu'il y avait plus de modèles de preampli sur le marché.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:33

jive a écrit:Merci pour ces reponse. Je suis un peut frileux pour Nad. Je n'ai pas aimé les ecoutes de leurs amplis et de leurs lecteurs cd.
Ca sera surement un Rotel alors.
Onkyo ne font plus de preamplis hifi bon marchés ?


Onkyo ne fait plus de préamplis Hifi du tout !

Il est d'ailleur domage que vous ne vendez plus le RC03 Mr Grumberg. C'est aussi ce que j'ai put constater. Il est difficile de trouver des vendeurs de preampli hifi alors que les intégrés HC foisonnent pour peut de diference de prix.


C'est pas que je le vends plus, c'est que les gens ne l'achètent plus ! Donc je le vends sur demande, mais je ne le mets plus en démo. Franchement, je trouve ça un peu dommage, car j'aime bien la solution ampli préampli séparé, mais elle n'a plus la cote, et surtout à petits prix.

Pour le tunner j'en prendrais un separement. Quand j'ai commencé a chercher je pensait qu'il y avait plus de modèles de preampli sur le marché.


Là par contre tu peux t'offrir l'Onkyo, il est excellent !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:42

JPG - Hifissimo a écrit:Là par contre tu peux t'offrir l'Onkyo, il est excellent !


Le 4211? Ah oui: et en plus il marche pas trop mal dans des conditions de réception pas forcément faciles.

Avec une antenne de toit, en revanche, c'est décevant, paradoxalement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:58

C'est vrai que les préamplis Hifi, ils ont pas le vent en poupe dans les ventes ! En moins ils sont cher, moins il s'en vend, pour ton malheur (relatif)

Moi j'ai un RC-03...et le prix est variable à la baisse ou...comme le suggère JPG à la hausse !!! :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:43

Et bien finalement... pas d'achat dans l'imédiat.

J'aurais aimé un Rotel 03 justement. Il m'aurais bien convenu. 5 entrées et un sortie. Biamp possible. D'aspect c'est mon preferé aussi. Et puis il est pas cher.

C'est celui que j'aurais acheté si je ne venais pas juste de réparer mon ampli.
C'etait juste un petit transistor CMS HS.

Je vais pouvoir continuer à reguarder les films en DTS aussi. J'ai passé Dancer In The Dark avec Björk. C'est beaucoup moins impressionant en stereo.
Je voulais retourner a la stereo vu que j'utilise mon ampli principalement en stereo mais c'est vrai que sur certains films les voies arriere sont un grand plus.
D'autant plus que mon integré Onkyo fait aussi tunner.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Jivé
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:03

Vous connaissez tous le classic 16.
Et bien du même fabriquant, je viens de trouver les preamp classic n°9 (à tube) et n°10 (transistor) tout 2 télécomandés, sans entrée phono.

Ils sont incroyablement pas chers.
Par contre pas de sortie tape out. C'est un peut embetant.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Que vallent t'il par rapport aux rotel ?
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

pre-ampli classic

Message » 27 Fév 2006 14:12

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:43

Bonsoir,
en continuant sur les rotels, j'hésite entre le RC995 et le RC03.
Ce serait pour remplacer mon vénérable audiolab 8000C qui n'a pas de télécommande :D
Il tiendrait sa place entre mon Wadia X32 et mon quad vitaminé pour alimenter mes proac reference 8 signature.
:D

Avez vous une préférence entre le 995 et le 03?

Merci d'avance,

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:09

Je prefert le design Argenté du rc03 :)
sinon le rc995 est plus comparable au rc1070 etant donné qu'il possede la deuxieme entrée/sortie tape2
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message