Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Toutes les questions sur les enceintes triangle ....

Message » 25 Fév 2006 17:34

Moi aussi je me suis toujours plein du manque de basses de mes Zays surtout que j'écoute peu de classique, plus de pop, de chanson, de world. Mais avec le rajout d'un caisson Infinity j'ai compensé ce manque. Heureusement. Car j'aime sinon le son Triangle quand l'électronqiue n'accentue pas le côté montant. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Mar 2006 22:29

angel68 a écrit:tu as parfaitement raison...j'ai possédé des triangles celius 202(2 ans) et j'ai ressenti la meme chose.
En fait il fallait toujours ecouter a un niveau sonor elevé pour avoir des basses dignes de ce nom.
Les celius sont donc pour moi de tres bonne enceintes mais a associer avec une electronique tres douce et puissante, plutot faites aussi pour ecouter du jazz ou de la musique classique ...!
Apres de nombreuse années d'écoute j'ai finalement craqué pour des jm lab electra 926 (en promo actuellement chez pas mal de distributeurs).

La hifi c'est comme le fromage c'est une affaire de gout....



C'est un peu une constante sur ce forum (et d'autres), les enceintes sont souvent le bouc émissaire lorsque les ensembles ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez.
J'ai des Celius ES qui donnent des basses et meme a faible volume, ceci est lié aux autres maillons de ma chaine probablement, as-tu concervé l'ampli qui drivait tes Celius pour les 926? parceque s'il peinait sur les Triangle je doute que tu ais un résultat probant dans le bas du spectre sur les Jm lab.
D'une façon général sur la plupart des installations que j'ai pu écoutées, les enceintes (diverses marques) ne donnaient pas leur plein potentiel a cause des autres éléments, pour ma part, les bonds qualitatifs les plus marquants ont été fait lors des achats de mon ampli et de mon lecteur.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:27

J'appuie davantage les propos de Paulmax..........................c'est l'ampli qui donne le grave et non les enceintes.

Ce que j'écris là est banal à pleurer mais visiblement beaucoup semble l'oublier trop vite en incriminant le dernier maillon de la chaîne.
Ayant fonctionné pendant des années avec mon intégré DT sur des Ara............................le résultat était quelque chose...
C'est impressionnant comment l'on peut-être surpris par une paire d'enceintes aussi petite...
J'ai compris avec cette ancienne config que c'était les enceintes qui bridaient l'ampli. Et c'était tout à l'honneur des Ara.
Aujourd'hui les Antals 202 se régalent autant que les anciennes biblios.

Comme quoi................................quand le travail en amont est bien fait........................il n'y a plus qu'à en profiter.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2006 20:16

C'est quoi ton ampli qui donne autant de bonheur avec des Antal
:mdr: :mdr:
Car je cherche je cherche.... :(
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:27

L'intégré DT vient de chez YBA. Ou plutôt venait car il a été remplacé par un autre modèle.
DT veut dire Double Transformateur cad 1 par canal ce qui procure une bonne réserve de courant.
Je l'ai même écouté sur des Triangles Lyrr et.......................ça marche.........................ça tient................donc j'ai encore de la marge.
Les Ara viennent de Réga et ont été remplacés elles aussi par un autre modèle. Leur rapport qualité/prix reste exellent. Bien que pour moins cher on a la même chose chez Triangle. Ceci est du aux marges faîtes sur les produits Réga.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2006 19:29

J'ai pas tout compris mais promis je vais relir....

Cette aprèm, j'ai été chez Sonatine pour ne pas le nommer pour voir si il avait du matos Kora et/ou Naim !!
Mais il avait du Rega parfait donc allez on écoute le Bryo alors...

Et bien pas mal, ce n'était malheureusement sur du Triangle mais sur des colonnes JM Reynaud.Avec 2 platines CD :
la rega et l'Advance acoustic.

Conclusion :
Le Rega Bryo ca va plus que bien pour 550€ et d'après lui c'est ce qui ce fait de mieux dans ce tarif et pour du Triangle. pour le reste aussi d'ailleurs.
Pour la platine, une préférence pour la Rega, un son plus "large" que sur l'advance, mais surtout plus précis (les instruments tiennent leur place) mais la vache 1000€ la bête....
Mais bon, si le lecteur n'envoie pas les bonnes notes, l'ampli va pas les créer. mais bon...

RE conclusion : configuration envisager pour le moment
Enceinte : Triangle Antal 202
Ampli : Rega Bryo 550€ ou myra (occase les 2)
lecteur : Cambridge 640c ou un NAD !! (on dit que ca faut bien des + gros lecteurs, alors !!)

Des avis ????
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:37

Oui des avis...

Un brio sur des Antals !................c'est une blague...

Même si ce petit ampli peut donner une belle musicalité il va s'essoufler rapidement sur des Antals. Sur des Titus oui mais pas sur des Antals.
Et tu t'en rendra compte en montant en gamme.

Ce n'est pas parce qu'une Triangle n'est pas difficile à driver qu'il faut lui donner le minimum. Je veux bien croire que parfois l'on doit se contenter de ce que l'on a mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Tu as acheté des Antals, tu les assumes.
Beaucoup se font piéger de la sorte en plaçant les enceintes sur un piedestal au détriment de ce qu'il y a derrière.
Chez Réga n'envisages même pas un modèle en dessous du Mira qui est le strict miminum pour ces enceintes. Le résultat ne sera jamais décevant mais les Antals ne seront qu'à 60 % de leur potentiel et encore je dis ça au pif car j'ai connu une ancienne génération de Réga.

A l'époque il m'a fallu peu de temps pour comprendre l'importance des maillons en amont d'une chaîne. Si un seul est faible c'est tout le reste qui en pâtit.

Fais-toi ton opinion en demandant au vendeur d'essayer au moins le Mira sur les Antals et si ton problème est le budget eh bien patiente un peu et cherche dans l'occasion mais ne prends pas le risque de passer à côté de quelque chose.

Voilà mon conseil.
La balle est dans ton camp.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:37

:o :o :o
Et pourquoi Triangle sur les salons ont fait Brio avec un cd Apolo ??? :wink: :idee:

Et d'abord c'est la course a l'armenent faut bien definir un prix !!

De toutes manières c'est pas pour tout de suites cet achat.
et ya encore Kora avec l'explorer 90 SI qui me tente bien sur le papier

Faut juste que je trouve a écouter sur Lyon cé tout :mdr:

++ et merci de cette vive réaction
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:35

dav des bois a écrit::o :o :o
Et pourquoi Triangle sur les salons ont fait Brio avec un cd Apolo ??? :wink: :idee:



Ah bah ça il faut leur demander.

Dans une vieille revue Hi-Fi ils avaient mis les Lyrr à l'essai avec un Luna de chez Réga. Ce dernier se situait entre le Brio et le Mira.
Une paire d'enceintes à 15000 F avec un ampli à 4000 F.......c'est n'importe quoi même si le prix ne fait pas tout.

Des fois je me demande comment de telles abérations peuvent arriver.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:08

clonedvinyl

J'ai été voir sur ton site internet et ma foi ca ma l'air très bien ta tite salle hifi. En tout cas, l'acoustique doit être soigné et on doit si sentir bien dans cette salle (de toute manière cé le but) enfin...

Pour exemple, tu as quoi toi, comme ampli et lecteur avec tes antals
Pour ma part, je me relance sur un ampli Kora explorer 90 SII ou SCS et peut être un lecteur Rotel RCD-02
Pour en revenir à ta réponse je ne pense pas que le prix fasse tout. On lit souvent dans les tests que tels ou tels matos sont aussi bons que ceux plus chères alors....
C'est avant tout (je pense) que ces une histoire d'oreille
Hier entre le lecteur Rega et l'Advance, je n'ai pas pu faire la difference sur un morceau de classique, et pourtant ca avait vraiment l'air le jour et la nuit pour le vendeur.
Par contre, sur un morceau plus pop-rock j'ai pu sentir effectivement une légère différence.
Dans ce cas là, une légère aération pour le Rega mais vraiment sensible (enfin pour moi)
Le tout je le rappel sur le Rega Brio et sans toucher le volume bien sûr

Comme nous sommes un peu hors sujet maintenant je te propose de revenir sur mon topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814474
++
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:27

paulmax a écrit:
angel68 a écrit:tu as parfaitement raison...j'ai possédé des triangles celius 202(2 ans) et j'ai ressenti la meme chose.
En fait il fallait toujours ecouter a un niveau sonor elevé pour avoir des basses dignes de ce nom.
Les celius sont donc pour moi de tres bonne enceintes mais a associer avec une electronique tres douce et puissante, plutot faites aussi pour ecouter du jazz ou de la musique classique ...!
Apres de nombreuse années d'écoute j'ai finalement craqué pour des jm lab electra 926 (en promo actuellement chez pas mal de distributeurs).

La hifi c'est comme le fromage c'est une affaire de gout....



C'est un peu une constante sur ce forum (et d'autres), les enceintes sont souvent le bouc émissaire lorsque les ensembles ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez.
J'ai des Celius ES qui donnent des basses et meme a faible volume, ceci est lié aux autres maillons de ma chaine probablement, as-tu concervé l'ampli qui drivait tes Celius pour les 926? parceque s'il peinait sur les Triangle je doute que tu ais un résultat probant dans le bas du spectre sur les Jm lab.D'une façon général sur la plupart des installations que j'ai pu écoutées, les enceintes (diverses marques) ne donnaient pas leur plein potentiel a cause des autres éléments, pour ma part, les bonds qualitatifs les plus marquants ont été fait lors des achats de mon ampli et de mon lecteur.


J'ai gardé cet ampli un certain temps ,effectivement je n'ai pas eu beaucoup plus de bass avec les jm-lab mais je me suis debarrassé definitivement de cet extreme aigu propre a triangle.
Avec du recul sur les celius je pense qu'un bon ampli anglais avec des watts aurait regler ce point ,genre arcam fmj 32 :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message