Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'orientation...

Message » 22 Fév 2006 13:16

Bonjour a tous...

Alors voila je vous explique ma situation, je possède une paire de JM-LAB Electra 927 Be avec comme ampli un Harman Kardon Signature 1.5 comme pream un Signature 1.0 et en source un Rotel RCD-961. Je ne suis jamais content du son que j'ai chez moi... je trouve le medium aigue trop en avant par rapport aux basses... ma salle d'écoute doit y être pour qq chose...

je voulais savoir vers quel ampli Hifi m'orienter pour avoir un beau grave et les aigues moins présent avec mes Be...

si vous avez des conseilles je suis preneur... je tenterais bien sur d'écouter les amplis ou ensemble conseillé...

Je ne sais quoi changer... Enceinte ? j'esere pas... ampli...? preampli...? Lecteur CD ? appart...?

je sais plu....


Merci de votre aide
@+
Olivier :wink:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:27

Je connais les 927be et les focal be en générale, je connais le 1.5 pour en avoir eu un, et je pencherais du côté de la source pour ton soucis .....

Maintenant un conseil qui vaut ce qu'il vaut, regarde pour un traitement accoustique de ta pièce avant de faire des frais ... parfois une simple tenture bien épaisse peu résoudre quelques légé soucis :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:21

pour toucher a la deco le WAF ne donne pas son accord... !!!

je vois pas ce qui cloche pourtemps... je suis aller faire des tests pour un ami avec son 3805 denon et son 3910 en lecteur DVD je lui ai preté mes Electra 915.1 on a monté ca chez lui et la :o :o :o :o :o :o le son etait nickel vraiment superbe j'etais tres surpris... je reviens chez moi avec son CD de PINK FLOYD et la plus de peche dans le grave ca tapait plus... le grave etait beaucoup moins present... et en vu de la difference de matos je ne comprend pas.... :(
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Fév 2006 1:44

Punaise je desespere...

Je vais tout vendre si ca continue pour repartir de 0...

ou est le probleme ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Fév 2006 8:00

Essai de te faire prêter un autre lecteur CD que le rotel, un lecteur plus doux dans les aigu et qui descend bien dans le grave, pour "rattraper" un peu les problème accoustique de ta pièce.

Tu peux essayer aussi un placement différent de tes enceintes si cela et waf compatible ..... comment sont elles placées actuellement, loin des murs latéraux et arrières ? qui a t'il au sol ? du carrelage ? ... mettre un tapis ...

Dernière solution un correcteur ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:16

-Olivier- a écrit:Punaise je desespere...

Je vais tout vendre si ca continue pour repartir de 0...

ou est le probleme ?


ton 1.5! revend le moi :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Fév 2006 12:03

tu veux vraiment savoir ce qui cloche, je vais te le dire: c'est ton préamp signature 1.0, qui n'est pas bon en hi-fi...
je vois deja les fans sauter au plafond!!! Désolé pour vous mais c'est une triste réalité!

On ma tellement rabaché les oreilles en me disant que ce préamp est extraordianaire, que j'ai voulu absolument tester.
Bah résultat sans appel, pour le HC ou les concert c'est vraiment super, mais en hi-fi, meme si c'est pas la catastrophe comme beacoup d'ampli HC, c'est pas non plus le nirvana légendaire qu'on nous rabache à droite à gauche...en clair j'ai été trés décu!
Image étriqué, grave en retrait , médium coloré et trop en avant, et un haut du spectre dénaturé...bref, pas bon en hifi!
Tester avec des DYNAUDIO AXIS V...et comparé avec un SONY FA777ES, PREAMP à lampe SPARK.
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 25 Fév 2006 19:38

je pense aussi revoir le coté peamp et CD

quelques conseilles en choix de preamp qui soit assez genereux dans le grave et pas trop ouvert dans le haut ?? meme question pour les patines CD...

Merci du coup de main....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Fév 2006 20:05

ton budget???
tu veux absolument du neuf? ou l'occasion te gene pas?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 25 Fév 2006 20:43

l'occaz ne me gene pas... et pout le prix pas trop de prix si je tombe amoureux lors d'une ecoute le prix ne rentre plus en compte.. :mdr: quand on aime on ne comte pas... lol

Par contre, ecoute obligatoire chez moi avant achat !!!!

sinon le reste de ma chaine te paret bon ? bloc de puissance et enceinte.... ?

Merci de ton aide en tout cas dreamparadox...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:48

-Olivier- a écrit:Bonjour a tous...

Alors voila je vous explique ma situation, je possède une paire de JM-LAB Electra 927 Be avec comme ampli un Harman Kardon Signature 1.5 comme pream un Signature 1.0 et en source un Rotel RCD-961. Je ne suis jamais content du son que j'ai chez moi... je trouve le medium aigue trop en avant par rapport aux basses... ma salle d'écoute doit y être pour qq chose...

je voulais savoir vers quel ampli Hifi m'orienter pour avoir un beau grave et les aigues moins présent avec mes Be...


Je ne sais trop que dire si ce n'est d'essayer de changer la source et / ou les cables car des basses j'en ai de mon côté et je n'ai pas les symptômes que tu évoques :o

Ma pièce est par contre assez petite (20 m2)

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:53

-Olivier- a écrit:Bonjour a tous...

Alors voila je vous explique ma situation, je possède une paire de JM-LAB Electra 927 Be avec comme ampli un Harman Kardon Signature 1.5 comme pream un Signature 1.0 et en source un Rotel RCD-961. Je ne suis jamais content du son que j'ai chez moi... je trouve le medium aigue trop en avant par rapport aux basses... ma salle d'écoute doit y être pour qq chose...

je voulais savoir vers quel ampli Hifi m'orienter pour avoir un beau grave et les aigues moins présent avec mes Be...


Je ne sais trop que dire si ce n'est d'essayer de changer la source et / ou les cables car des basses j'en ai de mon côté et je n'ai pas les symptômes que tu évoques :o

Ma pièce est par contre assez petite (20 m2)

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:40

tout le probleme vient de ma piece... elle fait 30 M² avec sur le coté une ouverture de 10 m² en fait le son est sur un cote de la salle dans environ 20 m² en carré puis sur le cot&é la cuisine ouverte de 10 m² heuuu je sais pas si je suis bien clair... ? :mdr:

parquet flotant dans toute la piece 66 % des mur sont en baies vitrées simple vitrage !!! mur derriere les enceintes en pierre...
Dernière édition par -Olivier- le 27 Fév 2006 15:08, édité 1 fois.
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:52

-Olivier- a écrit:tout le probleme vient de ma piece... elle fait 30 M² avec sur le coté une ouverture de 10 m² en fait le son est sur un cote de la salle dans environ 20 m² en carré puis sur le cot&é la cuisine ouverte de 10 m² heuuu je sais pas si je suis bien clair... ? :mdr:

parquet flotant dans toute la piece 66 % des mur son en baie vitrée simple vitrage !!! mur derriere les enceintes en pierre...

Ben ne cherche pas plus loin :-? C'est l'horreur les baies vitrées pour l'acoustique :-?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message