Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon 430 : problème DTS

Message » 25 Fév 2006 19:34

je viens juste d'acquérir un ampli Harman Kardon 430 (merci Elecson) et j'ai un petit souci. Je mets un DVD, je configure en DTS, je demande DTS à l'ampli et...aucun son ne sort :cry:
En 5.1 ça sort très bien.

Précision : je n'ai jamais écouté de DTS avec mon lecteur DVD (un Pioneer DV-525, pas de première jeunesse, mais y a le logo DTS dessus), mon précédent ampli ne le décodait pas. Donc, c'est une première.

Si quelqu'un a une idée géniale ? merci !
yaya23
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2006 20:45

Salut.
As-tu relié ton lecteur à l'ampli en S/Pdif coaxiale ou optique ?
Si oui, as-tu parametré dans le menu de ton lecteur le mode de sortie audionumerique?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2006 20:49

yaya23 a écrit:je viens juste d'acquérir un ampli Harman Kardon 430 (merci Elecson) et j'ai un petit souci. Je mets un DVD, je configure en DTS, je demande DTS à l'ampli et...aucun son ne sort :cry:
En 5.1 ça sort très bien.

Précision : je n'ai jamais écouté de DTS avec mon lecteur DVD (un Pioneer DV-525, pas de première jeunesse, mais y a le logo DTS dessus), mon précédent ampli ne le décodait pas. Donc, c'est une première.

Si quelqu'un a une idée géniale ? merci !


Finalement t'as franchi le pas malgré les "boutons toc" ! :mdr:

Je pense que tu as fait un des meilleurs choix possibles ! ;)

Désolé pour ce léger soucis de mise en service : comme le dit Samsara, ça ne peut venir que d'un problème de paramétrage...
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2006 20:57

oui malgré les boutons toc...
mais y a un autre truc en toc...la trappe d'ouverture devant...on n'arrive pas à la refermer :roll:

J'ai une connexion optique pour le DVD, et j'ai bien mis sortie optique dans la configuration (à la volée, je n'y arrivais pas dans les menus !)
Donc, appuis sur Digital, et là j'ai DVD et je peux changer.

Sinon, j'ai retrouvé mon caisson de basses :) après 3 mois à croire qu'il était HS...un ami l'a démonté, m'a dit que c'était plutot l'ampli...on a encore attendu un peu, que l'ampli "lâche" vraiment en "supprimant" les enceintes les unes après les autre :mdr:
yaya23
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:35

regarde dans le setup du dv525. Si mes souvenirs sont bons, il y a une option à activer pour qu'il "laisse passer" le flux DTS, et par défaut elle n'y est pas. (J'ai eu le problème il y a 2 ou 3 ans :wink: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2006 2:29

Sinon sur certains lecteurs DVD, il faut sélectionner BITSTREAM pour activer le DTS!!!!
C'est à savoir!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:08

mcarre1 a écrit:regarde dans le setup du dv525. Si mes souvenirs sont bons, il y a une option à activer pour qu'il "laisse passer" le flux DTS, et par défaut elle n'y est pas. (J'ai eu le problème il y a 2 ou 3 ans :wink: )


gagné :lol: Il était à "Flux DTS = Sans"...j'ai mis DTS, ça fonctionne tout seul.

Me reste plus qu'à profiter de la bête maintenant.....

J'ai fait une démo hier soir avec Matrix, ça a époustouflé l'assistance...ils avaient l'impression d'être "dans le film", mieux qu'au cinéma :P
yaya23
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message